Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Bluetooth depuis MAJ Android 12

(Sujet créé le : 01-02-2022 09:35 AM)
1543 Visites
Ben260122
Apprentice
Options
Bonjour,

J'ai installé Android 12 hier sur mon Galaxy A52. Depuis, je n'ai plus aucun son qui sort de mon casque BT.

L'apparaige se fait sans souci, j'ai aussi les commandes vocales, mais "juste" pas de son ! Je n'ai aucun pb avec mon enceinte en revanche. 

J'ai tout essayé (redémarrage du smartphone, dissocier et associer à nouveau casque, réinitialiser paramètres réseau, j'ai même réinitialisé le casque) mais rien n'y fait. J'ai bien la dernière version de l'application dédiée également installée sur mon téléphone. Dans le doute, je l'ai aussi désinstallé et réinstallé mais rien non plus. 

Je ne sais plus quoi faire, et je ne suis pas très content depuis hier après-midi ! Une MAJ ne devrait pas affecter à ce point mon système, ce n'est pas normal. 
72 Réponses
GeorgeA5
Explorer
Options

Oui, pas trop longtemps quand même...

0 Compliments
Barbara4009
Apprentice
Options

C'est sûr... déjà je suis rassurée de ne pas être un cas isolé !

0 Compliments
Reitne
Journeyman
Options

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi certains casques ou enceintes ne fonctionnent pas et d'autres ne posent pas de problème.

Quand à la solution proposée de réinitialiser complètement le smartphone, pas envie d'essayer pour le moment.

Pas sur que cela marche et en plus si il fallait le faire à chaque mise à jour pour son téléphone, son ordinateur, et tout les objets qui se mettent à jour, on y passerai notre vie. Donc cette solution n'est pas acceptable.

0 Compliments
Reitne
Journeyman
Options

Connexion à ma montre Garmin impossible aussi 😞 

0 Compliments
GeorgeA5
Explorer
Options

En fait, chez moi ce sont les objets les plus anciens qui fonctionnent, mon ampli numérique qui possède le Bluetooth 4.2 ne fonctionne plus depuis la mise à jour vers Android 12

0 Compliments
vcr4850
Student
Options

Bonjour à tous

J'ai également le même problème. 

Oreillettes se connectent sans problème et fonctionnent pour téléphoner, mais lorsque je lance une application audio, radioplayer, vlc ou Spotify... pas d'audio dans les Oreillettes

Lecture de film avec oreillettes sans son et extrêmement lente voir impossible!

J'ai relancé le a52, dissocié, associé, réinitialisé les paramètres réseau, mais rien ne résoud le problème. 

@samsung : quelle solution au problème ?

0 Compliments
Jodelutece
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même pb depuis le 25 janvier, date de la maj de mon Samsung A52 vers Android 12, avec mon enceinte Marshall Stanmore2 -> Connection Bluetooth ok mais pas de son !

Par contre, fonctionnement correct avec enceinte JBL, micro chaine Philips et voiture.

Combien de temps à attendre avant qu'un correctif ne soit proposé par Samsung ( responsable de cette maj).

cdlt

0 Compliments
Lincee
Student
Options
J'ai exactement le même soucis avec mon casque Marshall. Pour l'enceinte JBL et ma voiture ça fonctionne pourtant. @samsung : pouvez vous nous dire si un correctif sera fait svp ?
0 Compliments
Poussinou69
Journeyman
Options

C'est 1 bug de la récente maj. Pour contourner le problème en attendant 1 correction de Samsung, il faut désactiver l'Audio HD du Bluetooth dans les "Options de Développement" (à faire apparaître en tapant plusieurs fois sur "numéro de version" dans les infos du tel) et selectionner le codec SBC (il devrait se mettre par défaut en désactivant l'audio HD). 

Barbara4009
Apprentice
Options

Poussinou tu es un vrai crack en Samsung... Car j'avoue que ça je n'y aurais jamais pensé 😅 je ne peux pas tester là mais j'essaierai ce soir si je trouve comment accéder au réglage. Les autres ça marche pour vous en faisant ça ?

0 Compliments