Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème bluetooth a51

(Sujet créé le : 04-10-2020 12:19 AM)
6537 Visites
Orel100
Journeyman
Options
Quand je connecte mes airpods ou un appareil bluetooth le son coup toute les 30secondes environ je suis obligé de déconnecter et reconnecter mes appareils
J'ai tout essayé pour résoudre le problème (option pour développeur, le test du receiver )mais rien y fais et visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
J'espère que Samsung fera une maj qui réglera se problème.
38 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Orel100 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Tout d'abord, je vous conseille de vérifier que votre téléphone a toutes les mises à jour dans Google Play > le menu sandwich > Mes jeux et applications > Tout mettre à jour et dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation. 

Si cela ne marche pas, je vous invite à réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

Je reste à votre disposition. 🙂

Orel100
Journeyman
Options
Bonjour malgré la réinitialisation des paramètres réseau et des paramètres de l'appareil le problème persiste donc je ne sais pas si c'est un problème purement logiciel ou une mauvaise technologie dans le téléphone mais c'est très embêtant.
J'ai aussi remarqué que par exemple quand j'ouvre une application et que mes écouteurs bluetooth sont connectés la musique le bluetooth se coupe et reviens au bout de 15 secondes environ.
Merci de votre aide
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Orel100 ,

Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité. 

Si l'appareil est un produit destiné au marché européen acheté chez Samsung ou chez un de nos partenaires (ex. Fnac ou Darty), vous bénéficiez de la garantie Samsung. Je vous invite à contacter un centre de réparation agréé Samsung pour faire marcher la garantie.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
alancraft
Explorer
Options

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur le même appareil. Cela doit venir du logiciel. Espérons une mise à jour qui corrige le problème...
En revanche ce ne sont pas mes airpods donc si ça se trouve le fait qu'ils soit déjà configurés perturbe la connexion?
As-tu essayer de reset tes airpods?

0 Compliments
Jmg60
Student
Options

Bonjour

Nous avons aussi un probleme de BT entre notre A51 et Airpod 2, tous les deux tout neufs. L appairage se fait bien mais nous ne pouvons avoir du son que quelques secondes, haché... on a tenté la réinitialisation  du tel et des airpods, la modification du codec (AVRCP1.4, SBC, TOUS LES CODECS....) rien n y fait. Aucun problème avec un S6, S7, S9 et tablette Galaxy. Grrrrrr  Pouvez vous nous aider?

Merci d avance.

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jmg60 , @Orel100 , @alancraft 🙂

Bienvenue sur la Communauté @Jmg60 , @alancraft 😀

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez le même souci. Est-ce que ça se passe seulement avec les Airpods ou avec des autres objets connectés aussi ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Jmg60
Student
Options

Bonjour Cosmina,

Pour ce qui nous concerne, le problème est uniquement avec les Airpods.

Nous n'avons pas de problème pour connecter des haut-parleurs bluetooth. 

Airpods resetés et fonctions désactivées.

Connection possible mais l audio du BT s'en va (son pendant 1 seconde ) le codec change sur AAC.

En modifiant de nouveau le codec sur SBC et taux d'échantillonnage sur 48 ou 44,1 khz possibilité  de récupérer l audio.

J'espère que ceci pourra vous être utile. 

Il n'est pas normal de devoir toucher aux paramètres. 

Solution en développement ou problème du téléphone ??

Que faire ?

Merci.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jmg60 , @Orel100 , @alancraft , 🙂

Je viens de signaler ce souci à nos développeurs pour qu'ils fassent des vérifications. Si vous souhaitez recevoir une réponse personnelle de leur côté, vous pouvez envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs. 👍

Je reste à votre disposition. 🌞

Bonnes fêtes de fin d'année,

Cosmina

Orel100
Journeyman
Options
J'ai remarqué que lorsque que je tape le téléphone doucement le son reviens c'est étrange, je sais pas si ça peux aider à résoudre le problème.
0 Compliments