Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Bluetooth A 51

(Sujet créé le : 03-02-2020 06:53 PM)
27799 Visites
optimo57
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le bluetooth de mon A51 est instable. Cela provoque des micro coupures aléatoires du son en BT (spotify...).

J'ai usé de toutes les solutions. Vider le cache du BT semble la moins pire. Mais le problème persiste.

Cela semble un problème de logiciel. J'espère que Samsung va rapidement régler ce problème et je ne suis pas un cas isol

195 Réponses
Bryx
Navigator
Options

Bonjour @optimo57 

Déconnecter et reconnecter le Bluetooth ne règle pas le souci.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème logiciel, contacter le SAV.

Voici les liens vers le SAV :
- https://twitter.com/samsungfr/ - Par Twitter
- https://www.facebook.com/SamsungFrance/ - Par Facebook
- https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat/ - Par live chat

Disponibilité par Twitter et Facebook :
- Lundi au jeudi de 10h à 19h
- Vendredi de 10h à 18h30

Disponibilité par le live chat :
- Lundi au Samedi, 9h à 20h.
- & 24/7 pour les produits mobiles

Mes meilleures salutations, Bryx
Que le pouvoir de la force de Samsung soit avec vous !
0 Compliments
Manuelb69
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour.

Ericounet65
Student
Options

Moi pareil... ca m'énerve à un point.....

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Ericounet65 , @optimo57 , @Manuelb69 , @Bryx et bienvenue aux nouveaux membres :smiling-face: !

Je viens de lire vos messages.

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone ? Cette manipulation n'entraîne pas la perte des données personnelles et peut être faite depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres du réseau.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Catcharly
Pioneer
Options

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, mon casque bluetooth fonctionne très bien sur ma tablette mais micro coupures persistantes avec mon Galaxy 51; j'ai essayé plusieurs "recettes" sur internet mais rien n'y fait!

J'ai envoyer un mail au SAV Samsung: en attente de réponse.

Catcharly
Pioneer
Options

La réponse de Samsung. La procédure semble améliorer la situation mais pas complètement; je teste mais j'ai encore des micro coupures.

"Je fais suite à votre demande concernant le souci rencontré au niveau de la connexion via Bluetooth.

Vu que vous avez fait déjà un test avec une autre casque et un autre appareil aussi et vous rencontrez ce souci uniquement avec votre portable, je vais vous donner des manipulations à suivre afin de voir si le souci peut être résolu :

Paramètres – Gestion globale –Réinitialisation – Réinitialisation des paramètres du réseau.

Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

Ensuite, dans le gestionnaire d’application, puis « application système » (trois points en haut à droite), recherchez l’application « Bluetooth ».

Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données ».

Redémarrez votre téléphone.

Vous devez activer à nouveau le bluetooth sur votre portable :

Parametrès - Connexion -Bluetooth- Activer. 

Votre portable lancera une recherche de tous les appareils à proximité qui sont déjà ouverts pour recevoir la connexion Bluetooth. Je vous invite à cliquer sur celui que vous souhaitez connecter.

Ensuite une fois que les 2 périphériques sont connectés, je vous prie de cliquez sur la roue crantée associée et ainsi pouvoir personnaliser  les services disponibles.

Si cela n'apporte pas le bon fonctionnement, il reste 2 solutions : une réinitialisation aux paramètres d'usine ou une analyse effectuée dans un centre de réparation. On reste à votre disposition en cas que vous souhaitez avoir les démarches à faire pour ces 2 solutions.

J'espère bien que ces indications vous seront utiles et si vous avez besoin d'aide supplémentaire nous restons à votre disposition. :smiling-face: "

0 Compliments
KaG
Journeyman
Options

J'ai le même problème. Je viens d'acheter un A51 et j'ai des problèmes de microcoupures son quand j'écoute de la musique et des podcast. C'est vraiment merdique! 

0 Compliments
Pitt74
Pioneer
Options

Merci à vous c est mieux mais pas encore top!! mais mieux !! Je pense qu une mise a jour ne ferait pas de mal merci encore

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Pitt74 , @optimo57 , @KaG , @Catcharly , @Ericounet65 :sun-with-face:.

Je viens de lire vos messages :winking-face:.

Si la réinitialisation des paramètres du réseau ne donne aucun résultat, une réinitialisation totale de l'appareil sera recommandée.

Faites la sauvegarde des données avec Smart Switch, le simulateur en ligne vous aidera.

Ensuite, supprimez le compte Google pour éviter le blocage ultérieur du téléphone : Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

Vous pourrez faire la réinitialisation depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Je reste à votre disposition :ok-hand:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments