le 18-06-2018 05:34 PM - dernière modification le 07-05-2019 10:51 AM par Julie_T
Bonjour à tous, je vais commencer par expliquer ma situation, j'ai cassé ma vitre de S8 l'année dernière à peu près a la même periode et jusque ici aucun soucis hormis les fissures sur l'écran.
Mais depuis un moment, j'ai l'écran qui devient vert pixelisé quand je le vérouille un peu comme la 'neige' sur une télé mais en vert (?) (ça ne le fait pas quand il est en mode economisateur de batterie) de plus j'ai aussi la moitié supérieur de l'écran qui apparrait beaucoup plus éclairé que la partie basse, comme un excès de luminosité qui me bloque carrément la vue sur la partie supérieure gauche du téléphone je ne saurais comment expliqué exactement, seulement voilà ça fait un an que mon écran est cassé (le téléphone n'est pas retombé entre temps) et je me demande si c'est vraiment à cause de ça que j'ai ces réactions, est ce que ça pourrait être une surchauffe? un problème de carte mère? j'ai le connecteur qui m'a laché il y'a peu aussi quasiment en même temps coincidence ou rapport ?
A savoir que l'écran vert est apparu avant le problème de luminosité trop blanche pourrai je dire.
Je compte faire réparer mon écran mais j'aimerai être bien sur que c'est bien la cause du problème.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront/donneront leur avis
bonne soirée
18-06-2018 06:28 PM - modifié 18-06-2018 06:32 PM
Bonjour @thomazoo
En effet il est à craindre que la fissure de la vitre qui protège votre écran soit à l'origine du dysfonctionnement que vous vous constatez.
La partie en verre constituant l'écran, assure la rigidité de la dalle, la partie supportant les pixels oled finissent par s'usés prématurément avec la torsion qu'ils subissent et sans doute la poussière et l' humidité.
Vous pouvez toujours prendre contact avec un réparateur agréé Samsung, ce lien vous permettra dans localiser un près de chez-vous.
Cordialement.
le 18-06-2018 07:00 PM
le 18-06-2018 09:05 PM
le 18-06-2018 10:06 PM
bonjour,
aucun soucis à réparer l'écran si je suis sûr que le problème vient de là en effet
le 18-06-2018 10:09 PM
le 19-06-2018 02:00 PM
Bonjour à vous !
Merci pour vos interventions, @Samuel_A, @jcas :heart:
@thomazoo, bienvenue sur la Communauté !
Je me permets d’intervenir pour vous informer que vous avez aussi la possibilité d'envoyer votre téléphone vers notre usine CEAT, à :
13 Rue du 19 Mars 1962
21601 Longvic Cedex
Concernant ce centre industriel, les frais d'envoi du produit sont à votre charge et Samsung prend en charge les frais de retour. Un devis payant vous sera proposé après le diagnostic.
Nous vous invitons à ne pas utiliser l'emballage d'origine pour l'envoi en réparation puisque les emballages ne sont pas conservés lors de la réception du produit.
Votre appareil devra leur être transmis avec tous ses accessoires d’origine (notamment chargeur et câble data) mais sans aucun accessoire personnel (carte SD, Flip cover, film de protection …), à part du Clear View Cover, ainsi qu'une copie de la preuve d'achat.:smileywink:
N’oubliez pas de sauvegarder vos données avec Smart Switch sur votre ordinateur ou sur votre compte Google. Voici un simulateur en ligne qui peut vous guider dans vos demarches de sauvegarde.
N’hésitez pas à partager avec nous des informations sur l’état de votre téléphone.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 03-05-2019 11:23 PM
Bonjour, j'ai un Galaxy S8 et depuis la dernière mise à jour , peu importe sur quelle application ou site sur lequel je suis , la page se ferme seul toutes les 2 min à peu près, comment faire ?
le 07-05-2019 10:50 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Sigrid-h
Avez-vous déjà testé votre téléphone en mode sécurisé pour vérifier si une application récemment installée n’est pas la cause du souci ?
Le Mode Sécurisé vous permet d’allumer le portable avec uniquement des applications d'origine, sans perdre aucune donnée.
Pour cela, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l’écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.
Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne rencontrez plus la même situation, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.
N’hésitez pas à nous faire parvenir des informations sur l’état de votre téléphone.
Je reste disponible si besoin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung