Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Point d'accès mobile pour partager WIFI

(Sujet créé le : 05-02-2019 03:21 PM)
2990 Visites
tkwBrice
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Sur mon S9 et mon S8 dans point d'accès mobile il y a un bouton partage WIFI.

1. je connecte mon smartphone au routeur WIFI du lieu 

2. j'active mon hotspot (données mobile de la SIM non activées)

3. j'active Partage WIFI

Ceci me permet de partager la connexion WIFI (du routeur du lieu) à un appareil connecté au hotspot.

Voir screenshottempFileForShare_20190205-151947.jpg

Je cherche la liste des mobiles Samsung avec cette fonction. 

Merci beaucoup

Brice

0 Compliments
10 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @tkwBrice 

Le partage wifi, sert à partager les données mobiles de votre smartphone avec un autre appareil, ce dernier, se connecte en wifi à votre mobile (par exemple un PC connecté au wifi de votre mobile)

Il faut premièrement activer les données mobiles activer la visibilité du téléphone, le partage wifi et connecter l'autre appareil à votre téléphone (point d'accès wifi et mot de passe), pour qu'il partage l'accès à internet.

Afin de vous familiariser avec cette procédure, vous pouvez consulter ce tutoriel.

Cordialement.

tkwBrice
First Poster
Options

merci pour le retour mais ce n'est pas ce que je demande :winking-face:

Bien entendu je connais le principe du hotspot. Ici je cherche une utilisation particulière.

j'ai un routeur WIFI. Je connecte mon smartphone à celui-ci. J'active le hotspot ET LA FONCTION "partage wifi" présente sur la page (voir la photo du précédent message, bouton entouré en bleu).

Lorsque je connecte un autre device à mon hotspot celui ci à accès à internet via la connexion WIFI du routeur. En fait le smartphone est juste une passerelle entre le routeur et l'autre device.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @tkwBrice 

Ce n'est pas possible d'utilisé en wifi  votre routeur et de le partagé avec un autre appareil par l'intermédiare de votre téléphone

Le partage wifi sert essentiellement à partager des données mobiles, lorsque vous n'avez pas accès au wifi.

De toute façon, quel est l'avantage de connecter, un appareil à votre smartphone, si vous avez accés au wifi par un routeur ?

Cordialement.

tkwBrice
First Poster
Options

Bonjour,

Merci de nouveau pour votre retour.

Je vous confirme que je peux faire ce que j'indique avec mon S9 et mon S8

En fait je vais formuler ma question différement : sur quels smartphones Samsung dans réglage, connexions, point accès mobile et modem, point d'accès mobile = j'ai un bouton Partage Wi-Fi comme ici (sur certains modèles il n'y a pas ce bouton et donc je cherche les modèles qui l'ont :winking-face: ) :

tempFileForShare_20190205-151947.jpg

Merci beaucoup

Brice

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bibite @tkwBrice  :handshake: @jcas 

@tkwBrice  note 9 origine BOG ( Bouygues) Screenshot_20190206-141735_Settings.jpg

tkwBrice
First Poster
Options

Hello,

Voila c'est cette fonctionnalité.

Il me faudrait la liste des téléphones qui font cela. Particulièrement les moins chers :winking-face:

Pouvez vous m'aider ? quelqu'un chez Samsung peut fournir cette liste ? du moins quelques modèles autre que les hauts de gamme.

Merci beaucoup

Brice

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jcas   @Pi_Jo_75. @tkwBrice 

Il edt effectivement possible de repartager la propre  connexion Wifi d'un Samsung avec 10 zutre périphérique connecté au smartphone.

Cette possibilité est apparu chez Samsung avec le S7.

Anonymous User
Non applicable
Options

@tkwBrice 

Pour repondre a ta question seul les différents S7, S8, S9, N8, N9 offre cette possibilité.

Actuellement y a de belle offre sur les N8. Hier Amazon proposait le N8 a moins de 400€ neuf avec garantie Française.

tkwBrice
First Poster
Options

merci !!!!!!!!!!!!!! :smiling-face:

ESt ce que tu sais pourquoi samsung a ajouté cette fonction ? quelles sont les "use cases" ?

0 Compliments