le 05-02-2019 03:21 PM
Bonjour à tous,
Sur mon S9 et mon S8 dans point d'accès mobile il y a un bouton partage WIFI.
1. je connecte mon smartphone au routeur WIFI du lieu
2. j'active mon hotspot (données mobile de la SIM non activées)
3. j'active Partage WIFI
Ceci me permet de partager la connexion WIFI (du routeur du lieu) à un appareil connecté au hotspot.
Voir screenshot
Je cherche la liste des mobiles Samsung avec cette fonction.
Merci beaucoup
Brice
le 05-02-2019 05:34 PM
Bonjour @tkwBrice
Le partage wifi, sert à partager les données mobiles de votre smartphone avec un autre appareil, ce dernier, se connecte en wifi à votre mobile (par exemple un PC connecté au wifi de votre mobile)
Il faut premièrement activer les données mobiles activer la visibilité du téléphone, le partage wifi et connecter l'autre appareil à votre téléphone (point d'accès wifi et mot de passe), pour qu'il partage l'accès à internet.
Afin de vous familiariser avec cette procédure, vous pouvez consulter ce tutoriel.
Cordialement.
05-02-2019 05:50 PM - modifié 05-02-2019 05:51 PM
merci pour le retour mais ce n'est pas ce que je demande
Bien entendu je connais le principe du hotspot. Ici je cherche une utilisation particulière.
j'ai un routeur WIFI. Je connecte mon smartphone à celui-ci. J'active le hotspot ET LA FONCTION "partage wifi" présente sur la page (voir la photo du précédent message, bouton entouré en bleu).
Lorsque je connecte un autre device à mon hotspot celui ci à accès à internet via la connexion WIFI du routeur. En fait le smartphone est juste une passerelle entre le routeur et l'autre device.
05-02-2019 05:59 PM - modifié 05-02-2019 06:15 PM
Re @tkwBrice
Ce n'est pas possible d'utilisé en wifi votre routeur et de le partagé avec un autre appareil par l'intermédiare de votre téléphone
Le partage wifi sert essentiellement à partager des données mobiles, lorsque vous n'avez pas accès au wifi.
De toute façon, quel est l'avantage de connecter, un appareil à votre smartphone, si vous avez accés au wifi par un routeur ?
Cordialement.
06-02-2019 09:19 AM - modifié 06-02-2019 09:21 AM
Bonjour,
Merci de nouveau pour votre retour.
Je vous confirme que je peux faire ce que j'indique avec mon S9 et mon S8
En fait je vais formuler ma question différement : sur quels smartphones Samsung dans réglage, connexions, point accès mobile et modem, point d'accès mobile = j'ai un bouton Partage Wi-Fi comme ici (sur certains modèles il n'y a pas ce bouton et donc je cherche les modèles qui l'ont ) :
Merci beaucoup
Brice
le 06-02-2019 02:19 PM
le 06-02-2019 03:12 PM
Hello,
Voila c'est cette fonctionnalité.
Il me faudrait la liste des téléphones qui font cela. Particulièrement les moins chers
Pouvez vous m'aider ? quelqu'un chez Samsung peut fournir cette liste ? du moins quelques modèles autre que les hauts de gamme.
Merci beaucoup
Brice
le 06-02-2019 03:35 PM
le 06-02-2019 04:26 PM
Pour repondre a ta question seul les différents S7, S8, S9, N8, N9 offre cette possibilité.
Actuellement y a de belle offre sur les N8. Hier Amazon proposait le N8 a moins de 400€ neuf avec garantie Française.
le 06-02-2019 10:33 PM
merci !!!!!!!!!!!!!!
ESt ce que tu sais pourquoi samsung a ajouté cette fonction ? quelles sont les "use cases" ?