le 08-12-2017 01:00 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Galaxy A3 2017 et d'un PC Portable Asus dont le wifi fonctionne très bien sur ma box orange lorsque je suis chez moi.
Lorsque je suis en déplacement et que j'active le point d'accès mobile et le modem Bluetooth de mon Galaxy A3 je ne parviens pas à l'utiliser pour aller sur internet depuis mon pc.
Mon pc détecte bien le point d'accès mobile Bluetooth de mon téléphone mais lorsque je m'y connecte (avec le bon code), le message "connexion anormalement longue" apparaît avant de finalement réussir à se connecter mais en "connexion limitée". Impossible donc d'aller sur internet.
Lorsque je fais la même manip mais avec le "modem USB" cela fonctionne très bien, mon pc détecte la connexion et se connecte à internet en qq secondes. Ensuite la connexion est très bonne.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir, j'ai essayé plusieurs choses sur mon téléphone : comme de "restaurer les valeurs par défaut" dans le nom des points d'accès, j'ai également essayé de changer le type d'APN : "internet" en "DUN" ainsi qu'en "Internet+DUN", rien à faire, j'ai toujours la mention connexion limitée et l'incapacité d'aller sur internet depuis mon pc.
Peut-être que le problème vient de mon pc, mais vu que j'arrive très bien à me connecter en wifi sur ma box orange je partirai du principe que le problème vient plutôt du téléphone.
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils, j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Je reste disponible pour tout information complémentaire qui pourrait aider dans le diagnostic.
Florent
le 08-12-2017 01:06 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir @floflofrenchy
Pourquoi parlez vous de modem bluetooth ? Le partage de connexion se faire via wifi.
Regardez dans la configuration de votre partage et essayer de mettre l'adresse Mac de votre pc pour que votre téléphone autorise le pc de se connecter sans soucis.
le 08-12-2017 01:26 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse,
En réalité j'active le point d'accès mobile ainsi que le modem Bluetooth simultanément : Paramètres / Connexions / Point d'accès mobile et modem.
c'est d'ailleurs pareil que j'active ou non le modem bluetooth.
Oui, j'ai bien rentré l'adresse MAC de mon pc, pas d'amélioration : "connexion limitée"
le 08-12-2017 01:27 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Florent
le 08-12-2017 10:55 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @floflofrenchy
Je ne trouve pas l'interet de partager en meme temps l'acces internet via wifi et via le bluetooth, ca fait juste un doublon et sur certains cas pourrait créer des conflits. Vous ne risquez pas non plus d'avoir un debit multiplié par 2 puisque a l'arrive de votre telephone emetteur vous avez un debit limité.
Je vous conseil d'utiliser en priorité lle partage en wifi, si cela ne fonctionne pas couper le modem wifi sur le tel emetteur et basculer sur le bluetooth.
le 10-12-2017 11:43 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @rosnybois,
Merci pour votre réponse !
Néanmoins je ne parviens toujours pas à aller sur internet depuis mon pc.
J'ai fais selon vos conseils, voici 2 ensembles de capture d'écran pour que vous puissiez mieux interpréter si qqch n'allait pas :
Captures d'écran sur mon téléphone
captures d'écran sur mon pcMerci d'avance pour votre retour,
Cordialement,
Flroent
le 19-12-2017 09:10 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer