le 24-11-2019 02:27 PM
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour proposée ce we vers "One UI (1.1) - Android 9 "sur mon J5 2017,
je n'ai plus aucun accès aux données mobile. Le wifi marche sans problème, et les appels également.
Utilisateur belge sous réseau Proximus, j'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, une réinitialisation complète du téléphone, rien ne fonctionne.
J'ai également regardé sur le site Proximus pour les paramètres réseau. Ils sont les mêmes que ceux de mon téléphone.
Je ne trouve pas actuellement de solution, malgré quelques heures de tentatives de paramétrage et recherche sur le net.
Avez-vous des pistes?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-11-2019 02:35 PM
Voilà. Pour moi c'est résolu via un dépannage de la cellule téléphonie de mon boulot qui a reçu des infos de proximus.
Pour proximus, c'est un bug dans la mise à jour de samsung. La solution toute simple est de se rendre dans le menu "Connexions" - "Réseaux Mobiles" - "Nom des points d'accès", de cliquer sur l'APN IMS, de cliquer sur les 3 points dans le coin supérieur droit et de sélectionner supprimer l'APN IMS qui n'était pas sélectionné je précise.
La 4G s'est reconnectée directement.
Proximus signale que tant que Samsung n'aura pas fait un correctif, les appels VOLTE ne seront plus possibles. Les appels se poursuivront via les autres fréquences du réseau.
Pour info, je ne sais pas dire si l'APN IMS existait avant de faire la mise à jour ce week-end.
Merci pour les suggestions de résolution et j'espère que cette solution pourra aider les autres ayant le même problème.
le 25-11-2019 09:43 AM
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. La réponse m'intéresse.
Pour info, j'ai vu que dans la rubrique "A propos du téléphone" mon numéro de téléphone était indiqué comme inconnu. Je suppose que la connexion à internet se fait via le numéro et que s'il est inconnu la connexion ne se fait pas, mais impossible de trouver l'endroit où on peut modifier le numéro ou l'ajouter.
Si quelqu'un peut aider?
Merci par avance.
le 25-11-2019 10:23 AM
Bonjour,
Je suis dans le même cas, plus de 4g et mon numéro de téléphone est mis en inconnu aussi.
Si quelqu'un peut nous aider, Merci
25-11-2019 12:02 PM - modifié 25-11-2019 12:54 PM
Bonjour à tous
Rassurez-vous le fait que votre numéro soit inconnu, ne conditionne pas et n'influe pas sur la réception et la connexion des données mobiles. J'ai un Note 9 et l'information de mon numéro et aussi inconnu et pourtant je n'ai pas de problème de connexion.
Essayez de vider le cache des données ( Wipe cache).
Cordialement.
le 25-11-2019 12:50 PM
Bonjour et merci pour la réponse pour le numéro qui n'apparaît pas ,
J'ai vider le wipe cache mais cela ne change rien.
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, supprimer l'APN de Proximus, je l'ai recréé et sélectionné après avoir redémarré le smartphone, mais cela ne donne rien non plus.
A part remettre les paramètres d'usine, je ne vois plus trop ce que je peux faire.
le 25-11-2019 01:03 PM
Re @Laurent073
Vous avez redémarré votre mobile après l'opération ?
Vous pouvez essayer de redémarrer votre smartphone en mode sécurisé, ça écartera le problème d'incompatibilité d'une ou plusieurs applications.
Éteindre l'appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s'affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu'à l'affichage de votre écran d'accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l'écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.
Si rien ne fonctionne, effectivement, vous pourriez essayer la réinitialisation au niveau usine. Au préalable, ne pas oubliez de sauvegarder vous données avec "Smart witch" et de supprimer votre compte Google.
Cordialement.
le 25-11-2019 02:35 PM
Voilà. Pour moi c'est résolu via un dépannage de la cellule téléphonie de mon boulot qui a reçu des infos de proximus.
Pour proximus, c'est un bug dans la mise à jour de samsung. La solution toute simple est de se rendre dans le menu "Connexions" - "Réseaux Mobiles" - "Nom des points d'accès", de cliquer sur l'APN IMS, de cliquer sur les 3 points dans le coin supérieur droit et de sélectionner supprimer l'APN IMS qui n'était pas sélectionné je précise.
La 4G s'est reconnectée directement.
Proximus signale que tant que Samsung n'aura pas fait un correctif, les appels VOLTE ne seront plus possibles. Les appels se poursuivront via les autres fréquences du réseau.
Pour info, je ne sais pas dire si l'APN IMS existait avant de faire la mise à jour ce week-end.
Merci pour les suggestions de résolution et j'espère que cette solution pourra aider les autres ayant le même problème.
le 25-11-2019 03:06 PM
Merci beaucoup , cela a marché.
le 25-11-2019 05:27 PM
le 26-11-2019 01:05 PM