Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb Smart Switch "espace insuffisant"

(Sujet créé le : 15-09-2019 01:12 PM)
14815 Visites
kristop
Explorer
Options

Bonjour,

Lorsque j'utilise Smart Switch pour faire ma sauvegarde, il me répond: "L'espace est insuffisant, supprimez 456.21Mo de votre appareil pour sauvegarder les données".

C'est particulièrement étrange, dans la mesure où je viens de faire du ménage et je suis passé de 300Mo libre à 1Go libre...

Je suis sûr que c'est un bug de Smart Switch (et d'ailleurs, s'il a besoin de place temporaire, pourquoi n'utilise-t-il pas la carte SD ?), mais je n'en trouve pas trace sur internet...

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

27 Réponses
kristop
Explorer
Options

Je reste persuadé qu'il y a au minimum un comportement non optimisé, et bcp plus certainement un bug:

- le message de Homans le montre, la seule différence restante pourrait être une différence d'OS entre les 2 S8 comparés

- j'ai eu des comportements différents en faisant 2 fois de suite la mm opération, l'une bloque, l'autre marche. (Du temps de mes essais, le seuil était à 500Mo, pas 1Go ; après il y a peut-être eu une évolution de Smartswitch, mais on ne comprend alors pas pourquoi, toutes choses étant égales par ailleurs). Et la place que Smartswitch demande de libérer est complètement incohérente avec la place restante entre les différents essais.

0 Compliments
AstridR
First Poster
Options

Bonjour

Explorer,
 J'ai le même problème: il me demande de supprimer 862 MB d emon appareil mais je ne comprends pas si c'est d emon ordi ou de mon téléphone sachant que ni l'un ni l'autre ne manque d'espace! Donc je ne comprends pas ce que je dois faire...
Merci !!
0 Compliments
kristop
Explorer
Options

malheureusement il n'y a pas de solution autre que ce que je propose dans mon post du 30 novembre ; vérifier aussi que la poubelle est bien vidée, cf. post de Maxou9 du mm jour. C'est la mémoire du téléphone qu'il faut libérer.

0 Compliments
AstridR
First Poster
Options

OK. Merci beaucoup !!  Je ne comprenais pas pourquoi il fallait vider le tel alors que le but était de sauvegarder sur l'ordi mais c'est donc le travail de l'application qui prend de l'espace, si j'ai bien compris...
Réglé, en tout cas. Merci !!

0 Compliments
kristop
Explorer
Options

oui, c'est de l'espace temporaire, mais dont j'ai pu prouver qu'il était sans rapport avec la taille des choses à sauvegarder, c'est pour ça que je pense que c'est un bug, ou truc mal foutu.

Réglé, réglé ? La svg est passée avec un peu de ménage ?

0 Compliments
Kyfa
First Poster
Options

Salut a tous, alors j'ai regle le probleme en retirant la carte SD de mon tel.

il demandait de la place, je vire la sd pour sauvegarder tout le telephone, plus de probleme.

Bon chance!

0 Compliments
jean-luis
First Poster
Options

Merci pour les infos, ça m'a bien aidé car le message d'erreur porte à confusion: j'ai commencé à libérer de l'espace sur la destination PC et non sur le téléphone sauvegardé...

J'avais environ 800 Mo de libre sur la mémoire principale du  téléphone, et la sauvegarde a fonctionné à partir de 1Go libre.  Je m'en suis tiré en transférant 250 Mo d'applis de plus de la mémoire principale vers ma carte SD.

C'est pas vraiment un bug, mais plutôt une faiblesse du message: ça aiderait plus d'afficher de "vérifier que vous avez au moins 1089 Mo de mémoire principale libre sur l'appareil sauvegardé" au lieu de "supprimer 289 Mo de votre appareil". Parce que j'avais 15Go de libre sur la carte SD...

0 Compliments
SamuelNantes
First Poster
Options
J'ai exactement le même problème, mais moi Smart switch, me demande carrément de supprimer 245,6 go de donner. Le truc c'est que sur mon pc j'ai plus de 800 Go de libre, et sur mon téléphone, duquel j'essaye d'envoyer mes données j'ai 250 Go de libre car j'ai déjà vidé énormément de choses.
En plus je ne vois pas pourquoi je devrais supprimer des données de mon téléphone, avant de les envoyer vers mon ordinateur qui a largement la place de les recevoir.
Pour couronner le tout, avec Smart switch on ne peut plus envoyer une copie de son téléphone vers un support comme une clé USB ou autre comme une carte SD exetera. Du coup j'ai mon samsung galaxy fold 5, qui doit partir en réparation, et je n'ai aucun moyen de sauvegarder les données. Pourtant j'ai vidé plus de 100 Go d'espace libre dans le téléphone, je ne transfère pas les photos, et malgré ça il ne veut pas envoyer vers l'ordinateur.
Pour couronner le tout quand j'ai appelé je suis tombé sur une première personne mais l'appel à coupé pendant qu'on faisait les manipulations, et quand j'ai rappelé la personne n'avait plus de traces du premier dossier, alors que même le serveur en ligne les avait, et la personne ne trouvait pas, du coup elle m'a raccroché au nez. Bravo Samsung
0 Compliments