Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PB réseau Samsung A71

(Sujet créé le : 08-07-2021 11:26 AM)
2568 Visites
Carole147
Explorer
Options
Bonjour ! 
J'ai un gros problème depuis des mois avec mon A71. 
- coupures et hachures lors de conversations 
- capte très mal le réseau, voire pas du tout.
J'ai demandé un changement de carte Sim à mon opérateur : mais aucun changement.
Franchement, au prix du téléphone, j'ai grave les nerfs.
Samsung était pour moi, gage de qualité...mais plus maintenant.

J'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré le même problème : avez vous trouvé la solution ?
Ou est ce un problème avec cette série ?
Merci de votre aide.
21 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Parametres
Gestion globale
Réinitialisation
Réinitialiser les paramètres réseau.
Puis redémarrer l appareil si besoin.
Fait sur s20 oct 2020.
Bonne journée
0 Compliments
jo4990
Pathfinder
Options
Bonjour Carole147,
Mon père, ma soeur et mon beau-frère ont un A71 avec Free et ils ne rencontrent pas ce problème.
En tout cas je vous conseille d'attendre la nouvelle mise à jour avec le patch de juin 2021, qui arrivera je pense au cours de cette semaine ou de la semaine prochaine, elle rajoutera les RCS sur les A71 donc peut-être que votre problème de réseau sera réglé?
La mise à jour a été déployée hier en Allemagne, ou encore au Portugal et en Hongrie, donc elle ne devrait pas trop tarder en France:Screenshot_20210708-114348_Samsung Internet.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour @anthony9876, @Carole147 avant de conclure trop vite peut-être, essaie de changer d'antenne, déplace toi vers une autre antenne relais et fais l'essaie de ,passer un appel et, de recevoir un appel.

Aussi assure toi d'insérer la carte SIM au mieux .
Carole147
Explorer
Options
Bonjour @minor @anthony9876 ! Réinitialisation faite, changement de lieu fait, changement carte sim...tout essayé. Cela fait un bon moment que ça dure et toujours pas de changement ! 😒
Carole147
Explorer
Options
Bonjour @jo4990. OK, je vais attendre. Effectivement je l'ai depuis 11 mois et les premiers mois, cela fonctionnait. Mais problème depuis au moins 4 mois facile. C'est peut-être lié à une mise à jour. Je verrai bien. 😊 Merci
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

si vous avez réinitialisé votre téléphone, changé de sim et que c'est toujours pareil il faudrait alors voir pour le faire diagnostiquer/réparer ou demander un échange

Carole147
Explorer
Options
Bonjour @Paulo4900. Je vais attendre la prochaine mise à jour. Et si toujours rien. Je l'enverrai en Sav.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ré- bonjour si j'en crois la fiche et que je ne me trompe pas, ton tel c'est un dual sim,
Pour vérifier
Parametres
A propos du téléphone
Tu dois avoir 2 num IMEI, si oui,
Essayes d'activer ta sim dans le second emplacement.
Activer sim 2.Screenshot_20210708-180705_Call settings.jpgScreenshot_20210708-181804_Call settings.jpg
0 Compliments
jo4990
Pathfinder
Options
Bonjour,
La maj sur les A71 en version XEF vient d'être déployée!