Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de synchronisation du dossier récapitulatif Courrier Indésirable (Spam)

(Sujet créé le : 30-09-2020 11:04 AM)
4600 Visites
Jax78
First Poster
Options

Bonjour,

Dans l'application Email (application Samsung), je synchronise mes boîtes mails Outlook et Gmail sans problème.

Problème :

Quand je suis sur le dossier de récap nommé "Tous les comptes", je vois bien tous mes mails dans le dossier "boîte de réception", mais pas tous les mails arrivés dans le dossier "Courrier Indésirable".

En effet, dans la liste des dossiers synchronisés, le courrier Indésirable ne concerne que le compte gmail. Celui de cmon compte Outlook n'est pas reconnu par l'application Email Samsung. 

Autrement dit, pour Outlook uniquement, je dois aller sur le compte outlook, déplier tous les dossiers, et aller sur Courrier indésirable pour voir de quoi il s'agit. Pas de problème avec Gmail.

Je ne peux donc pas utiliser le dossier récapitulatif de l'appliciation nommé "Courrier Indésirable" qui regroupe mes deux compte Outlook et Gmail. Et c'est bien dommage.

Je ne suis pas le seul dans ce cas puisque dans mon entourage, au moins 3 personnes ont le même souci. Avez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.

0 Compliments
16 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jax78  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Nous avons notifié notre équipe de développeurs pour faire des vérifications. Si vous souhaitez recevoir une réponse personnelle de leur côté, vous pouvez envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs. 👍

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
catkat
Student
Options

j ai exactement le mm problème: l appli ne telecharge qu une infine partie de mes mails indésirables outlook, ce qui est qd mm génant car auj, bcp de mails de confirmation de commande arrivent directement comme spam

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour, le dossier 'courrier indésirable" ne se synchronise pas, ni pour chaque compte individuel, ni dans Tous les comptes.

Avez-vous pu remédier à ce problème ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Anonymous User, @Jax78@catkat🙂

Bienvenue sur la Communauté @Anonymous User, @catkat😀

Le souci devrait être résolu. Veuillez vérifier que votre téléphone est à jour dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation. Ensuite vérifiez que l'application Samsung Mail est à jour, ainsi : dans le Google Play Store faites une recherche de Samsung Mail, puis appuyez sur le bouton vert "Mettre à jour". Si le bouton est marqué "Ouvrir", ça signifie que l'application est déjà à jour.

Je reste dans le coin.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
audrey31700
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre le même problème. Dans samsung Email, je n'ai pas l'onglet "courrier indesirable" pour mon adresse Hotmail alors que je l'ai pour Gmail. Pourtant dans les paramètres, la synchronisation est bien activée piur courrier indesirable dans l'adresse Hotmail. Merci pour votre aide !

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @audrey31700🙂

Quand vous êtes connectée à votre adresse Hotmail dans Samsung E-mail, veuillez cliquer sur le menu sandwich (les 3 taches horizontales en haut à gauche), puis sur Tous les dossiers. Retrouvez-vous le dossier Courrier indésirable  là-bas ?

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments
audrey31700
First Poster
Options

Bonjour, merci pour votre retour. Dans "tous les dossiers", le dossier "courrier indésirable" apparaît bien. Il ne se passe rien quand j'actualise la synchronisation en faisant un slide vers le bas. Pourtant dans paramètres la synchronisation de ce dossier est activée. Merci pour votre aide. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @audrey31700

Merci pour les informations. 🙂

Je vous conseille de supprimer les données de l'application Samsung Email pour résoudre les possibles bugs (sans perte de données 😉) : Paramètres > Applications > Samsung Email> Stockage > Supprimer les données.  Redémarrez ensuite votre téléphone et reconnectez-vous à vos comptes. Vérifiez si le souci se reproduit.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments
Zalie33
First Poster
Options

Bonjour Cosmina,

Ayant le même problème qu'Audrey31700 décrit plus haut (problème constaté il y a 2 jours en changeant de téléphone), j'ai suivi à la lettre votre procédure : je m'en mords les doigts car non seulement le courrier indésirable n'est toujours pas synchronisé mais j'ai perdu tous mes mails antérieurs au 24/08/2021 (dans tous les dossiers : boite de réception, éléments envoyés et tous les dossiers d'archivage que j'ai créés depuis que j'utilise Hotmail...) !!

Merci de bien vouloir m'aider :

- à retrouver les mails effacés en cliquant sur "Suppression des données" comme vous l'aviez conseillé (peut-être en utilisant SmartSwitch car ils sont toujours visibles sur mon ancien téléphone... ??)

- à faire en sorte que je puisse voir les mails qui arrivent dans mon courrier indésirable (problème initial).

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Zalie33

0 Compliments