le 17-02-2018 06:03 PM
Bonjour.
J'ai voulu utiliser mon Samsung Galaxy A5 2016 comme modem pour avoir accès à internet avec les ordinateurs portables de mon club, comme je le fais fréquemment dans notre gymnase où le wifi n'est pas installé (j'ai un forfait internet de 50 Go ), et hier soir, oh surprise, ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé aujourd'hui chez moi avec mon portable personnel, en mode bluetooth et en USB, sans plus de succès. Alors que la force du signal indiquée est "excellente", la connexion ne se fait pas et le message suivant apparaît: Windows n'a pu se connecter à "nom du réseau". Est-ce suite à uneti mise à jour Androïd qu'il y a eu dans la semaine? Comment débloquer la situation?
Merci d'avance pour la réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-02-2018 07:19 PM
Bonsoir @gege38
Essayez d'utiliser une taille de police plus grande svp, sur un pc ca fait petit et du mal a lire.
Un conseil pour la connexion des appareils sur votre A5
Allez dans point d'acces mobile
Appuyez sur le 3 points qui se trouvent en haut a droite
Appareils autorisés
Ajouter
Saisissez un nom pour l'appareil a autoriser et juste en dessous mettre l'adresse mac de la carte wifi de l'appareil appuyez sur ajouter et c'est fini.
le 20-02-2018 08:38 PM
Bonsoir et bienvenue sur la communauté, @gege38 !
Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.
Je vous recommande de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone afin de résoudre ce souci.
La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :
Applis > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les données réseaux > Réinitialiser les données.
Ensuite, vous devez tester votre téléphone.
N’hésitez pas de nous tenir au courant avec l’état de votre téléphone.
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 26-02-2018 04:14 PM
Bonjour Julie.
J'ai suivi vos conseils et réinitialisé les paramètres réseaux de mon A5, sans plus de succès. Seul chose, ça m'a demandé de refaire toutes les liaisons WiFi et Bluetooth avec mes appareils (boxe SFR, voiture etc...). Y a t'il d'autres solutions pour retrouver cette fonction?
D'autre part, j'ai essayé de vous répondre par mail, puisque j'ai reçu ce message sur ma boite mail, mais ça n'a pas marché. La seule discussion possible est donc par le Forum?
Message Windows sur portables.
Merci.
le 26-02-2018 07:19 PM
Bonsoir @gege38
Essayez d'utiliser une taille de police plus grande svp, sur un pc ca fait petit et du mal a lire.
Un conseil pour la connexion des appareils sur votre A5
Allez dans point d'acces mobile
Appuyez sur le 3 points qui se trouvent en haut a droite
Appareils autorisés
Ajouter
Saisissez un nom pour l'appareil a autoriser et juste en dessous mettre l'adresse mac de la carte wifi de l'appareil appuyez sur ajouter et c'est fini.
le 27-02-2018 12:50 PM
Bonjour.
J'espère que vous pourrez lire sans problème avec cette taille de police (4/7 dans votre échelle de taille).
La connexion que j'utilise est par le modem Bluetooth. Sur mon ordinateur, le réseau est visible et fort. Si je regarde dans les propriétés, le mot de passe est correct, donc pas besoin de rentrer quoi que ce soit d'autre normalement, il devrait être reconnu automatiquement, et pareil pour les ordis de mon club, ou pour ma tablette Samsung, celle de mon épouse et son téléphone portable, un A5 2016 aussi. Hors, rien de celà ne marche, et quand les connexions ont été faites, je n'ai pas créé de liste d'appareils autorisés, ce n'était pas nécessaire puisqu'il fallait connaître le mdp pour se connecter. Et je peux avoir jusqu'à 10 appareils connectés. Je viens de refaire une nouvelle connexion, sans plus de succès. Où est donc le problème? S'il faut en passer par votre solution, où trouver les adresses Mac des cartes WiFi des ordis et tablettes?
Merci de votre suivi.
le 28-02-2018 11:08 PM
Bonsoir.
Je viens de me rendre compte que, probablement lors d'une mise à jour logicielle, le bouton "appareils autorisés" avait été activé, sans dout "par défaut", et comme je l'avais désactivé auparavant, puisque mon réseau est configuré avec un mot de passe que je ne donne qu'aux personnes "autorisées", je n'avais pas vérifié. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la dernière proposition de "rosnibois" qui consiste à créer des autorisations. En désactivant le bouton, j'ai retrouvé l'utilisation de mon partage de réseau.
Merci à la Communauté Samsung de m'avoir aidé à résoudre ce problème. Dorénavant, je me méfierai de çà après des MAJ logicielles.
le 06-03-2018 11:45 AM
Bonjour à tous !
J’ai bien pris connaissance de vos messages :cathappy:
@gege38, Je suis heureuse de voir que vous avez réussi à trouver la réponse à votre question, grâce à notre ami @Pi_Jo_75.
N’hésitez pas à le remercier, en acceptant sa réponse comme solution. C’est toujours encourageant :womanhappy:
Je reste toujours à votre écoute et à très bientôt,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 17-01-2024 01:23 PM
Bonjour. Svp j'ai un souci avec mon samsung a10s54. Depuis ce matin, le point d'accès mobile et le modem bluetooth se désactivent quand je les active. Que dois je faire?