le 08-06-2017 11:42 AM
Bonjour,
Mon Galaxy S4 mini s'est éteint tout seul et impossible de le rallumer.
La batterie était pleine comme il avait chargé toute la nuit. J'ai essayé avec une autre batterie et toujours rien.
Quand je le branche au secteur il n'y a aucune réaction. La seule réaction est quand je le branche au PC, celui ci reconnait qu'un périphérique vient d'être branché (signal sonore) mais on ne peut pas accéder au contenu de l'appareil.
Ca fait 5 ans que je suis cliente Samsung. Avant le Galaxy S4 mini j'avais un Galaxy Ace 2 qui a lui aussi rendu l'âme sans aucune raison au bon de deux ans. J'ai le S4 mini depuis 2 ans et demi donc il n'est plus sous garantie mais est-ce normal que la durée de vie de ces portables soit si courte?
J'avais le portable dans la main quand il s'est éteint. Il n'est pas tombé, il n'y a vraiment aucune raison qu'il ne marche plus et pourtant pas moyen de le redémarrer.
On trouve sur internet beaucoup de personnes qui ont eu le même problème avec les galaxy s4 mini de 2014 comme le mien. Ca fait penser à une obsolescence programmée mais peut être avez vous une solution?
Cordialement
le 08-06-2017 12:31 PM
Bonjour,
Le fait qu'il soit reconnu par votre pc donne peut être une chance de le faire fonctionner a nouveau mais cette manipulation ne sera pas sans conséquence.
Je pense plus particulièrement à une réinitialisation complète de votre appareil ce qui sous entend suppression de toute vos données et contenu. Cette manipulation va pouvoir évacuer tout les bugs accumuler lier aux applications et au système Android Et repartir sur un système et téléphone propre.
Voici la manipulation à faire:
1. Tout d'abord, éteignez le mobile.
2. Appuyez sur les touches "Volume plus + Home" (ne pas lâcher) puis appuyez sur le bouton "Marche/arrêt" pour le rallumer en mode de restauration du système.
3. Une fois dans le menu "Recovery", descendez à l'aide de la touche "Volume moins" jusqu'au point "Wipe data factory reset".
4. Validez avec la touche "Marche/arrêt".
5. Toujours avec la touche "Volume moins", descendez jusqu'à "Yes __ delete all user data" et validez avec "Marche/arrêt".
6. Le reboot se lance, le recovery nous ramène au menu principal. Avec la touche "Marche/arrêt" validez l'option "Reboot system now".
Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, la restauration du système est terminé. Votre téléphone est réinitialisé.
Cordialement.
le 08-06-2017 02:56 PM
19-06-2017 05:50 PM - modifié 19-06-2017 05:50 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @anne2bretagne
@Darkpho, merci pour votre nouvelle intervention pertinente. La communauté vous est reconnaissante
@anne2bretagne, puisque vous avez essayé les manipulations suggérées ci-dessus et que vous n'arrivez toujours pas à redémarrer votre téléphone, je vous conseille de le déposer dans une agence de réparation agréé Samsung, pour que nos techniciens puissent effectuer une analyse plus poussée du souci.
Vous pouvez trouver l'adresse du centre le plus à partir de ce lien.
Je vous conseille d'y déposer aussi les accessoires d'origine du téléphone ainsi qu'une copie de la facture d'achat du téléphone.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et à très bientôt,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 28-01-2018 09:37 PM
Bonjour, cela fait moins de 3 ans que j'ai mon s4 mini et ça sent déjà l'obsolescence programmée.
L'appareil s'éteint tout seul ou il lance des musiques sans pouvoir s'arrêter, il faut carrément enlever la batterie.
Autant vous dire que payer le prix d'un pc pour avoir une obsolescence programmée, cela relève d'un assez haut niveau de foutage de gueule. Merci Apple et Samsung, mon prochain phone sera ni l'un ni l'autre
le 07-01-2020 10:34 PM
Bonjour,
J'ai aussi exactement le même problème.
Pouvez vous me dire si vous avez eu une solution via interanute ou via un centre samsung?
merci
Anceis