le 21-01-2020 05:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai installé FastNote sur un Galaxy A10 ( Android 9 );
J'ouvre FastNote, je visualise les fichiers .txt
Je vais dans "Mes fichiers", puis dans le répertoire FastNote, j'appuie sur un fichier texte, et, dans la fenetre
"Ouvrir avec" j"ai le choix entre : "FireFox, Office Mobile, Chrome, Visionneuse HTML" mais pas FastNote
Je n'ai toujours pas trouvé comment definir le programme FastNote pour qu'il ouvre par défaut les fichier .txt (Application, application par défaut, definir par défaut -c'est grisé - )
Sur le net, je n'ai pas les mêmes écrans : quand on "clique" sur l'application, dans la fenêtre qui s'affiche, on devrait avoir l'option "définir par défaut"
Je n'ai pas cette fenetre sur le Galaxy A10
Ma question, quand j'appuie sur un fichier .txt je voudrais qu'il s'ouvre avec FastNote
Merci pour vos réponse
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées
le 30-03-2020 12:10 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Sabrina,
Suite aux réponses de Maxou9, je ne n'avais pas donné suite à cette discussion.Ensuite j'ai trouvé la solution.
Ma question était:
"quand j'"appuie" sur un fichier .txt je voudrais qu'il s'ouvre avec FastNote"
Sa réponse:
"Je sais toujours pas de quel application tu parles et je sais toujours ce que tu souhaite faire réellement ! ???"
Pourquoi tu n'utilises pas Samsung Note?
Parce-que Samsung note ne sait pas lire les fichiers avec l'extention .txt.
Solution de maxou9
"Suffit de déclarer l'application en apps par défaut. Lol..."
Lol mais faux, FastNote ne s'affiche pas dans la liste des applications que l'on peut déclarer par défaut.
Il fallait trouver une application qui s'affiche dans la fenêtre nommée "Ouvrir avec" qui s'ouvre quand on "clique" sur un fichier .txt .
FastNote ne s'affichait pas dans cette fenêtre. ( uniquement Chrome, Office Mobile, Visionneuse HTML ??? )
J'ai trouvé dans Play Store, l'application "txtpad" qui , contrairement à Fast Note, s'affiche dans cette fenêtre.
Je peux donc telecharger, de Surface Pro (Windows 10) les fichier .txt (créer avec Bloc-Note) vers mon smartphone ou ma tablette et de les lire avec txtpad.
Ces fichiers sont copier dans "->Stockage interne -> txtpad".
Merci pour votre suivi
Cordialement

le 21-01-2020 06:37 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Mister-Snow
Fast Note y en a un paquet.
Certaines applications date de la préhistoire et ne sont plus mises a jour.
Tu peux expliquer ce que sont tes fichiers txt ?
Pourquoi tu utilises cette application ?
Samsung note ne te convient pas ?
Idem quand je lis que certains utilisent encore Firefox sur android je me demande bien l'intérêt a côté de Samsung internet ! !! ?
le 22-01-2020 03:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Maxou9
Merci pour votre réponse qui ne répond pas à ma question et qui est hors sujet
La question est "comment définir une application par défaut pour un fichier txt" (comme avec un fichier pdf)
Votre réponse me fait penser à une phrase de Coluche:
"Dites-nous ce que vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer."
Vous dites je cite :"Tu peux expliquer ce que sont tes fichiers txt ?
Oui je peux:
Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII.
Pour lire ou modifier le contenu d'un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel
Les fichiers avec l'extention .txt existent depuis le début de la micro-informatique avec les systèmes d'exploitation comme Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android.....)
Vous me demandez: "Pourquoi tu utilises cette application ?
Parce-qu'elle est dans Play Store, elle est gratuite, sans publicité et elle enregistre les fichiers texte dans le répertoire FastNote et je peux les transferer du Smartphone vers ma tablette SurfacePro et tablette vers Smartphone par cable USB
"Samsung note ne te convient pas ?
Je n'ai pas trouveé dans quel répertoire Samsung note enregistre ses fichiers.
Pouvez-vous me le dire?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

le 22-01-2020 03:44 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Mister-Snow
Je voulais comprendre le contexte pour éventuellement t'apporter la meilleure solution.
Je vais donc te faire le même style de reponse.
Suffit de déclarer l'application en apps par défaut. Lol...
Je sais toujours pas de quel application tu parles et je sais toujours ce que tu souhaite faire réellement ! ???
le 27-03-2020 10:47 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à vous,
@Mister-Snow, avez-vous réussi à résoudre ce souci ?
Je comprends votre mécontentement, mais sachez que nous sommes là pour vous aider. ☺️
@Anonymous User, je vous remercie pour votre aide. 🙏
Belle journée,
le 30-03-2020 12:10 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Sabrina,
Suite aux réponses de Maxou9, je ne n'avais pas donné suite à cette discussion.Ensuite j'ai trouvé la solution.
Ma question était:
"quand j'"appuie" sur un fichier .txt je voudrais qu'il s'ouvre avec FastNote"
Sa réponse:
"Je sais toujours pas de quel application tu parles et je sais toujours ce que tu souhaite faire réellement ! ???"
Pourquoi tu n'utilises pas Samsung Note?
Parce-que Samsung note ne sait pas lire les fichiers avec l'extention .txt.
Solution de maxou9
"Suffit de déclarer l'application en apps par défaut. Lol..."
Lol mais faux, FastNote ne s'affiche pas dans la liste des applications que l'on peut déclarer par défaut.
Il fallait trouver une application qui s'affiche dans la fenêtre nommée "Ouvrir avec" qui s'ouvre quand on "clique" sur un fichier .txt .
FastNote ne s'affichait pas dans cette fenêtre. ( uniquement Chrome, Office Mobile, Visionneuse HTML ??? )
J'ai trouvé dans Play Store, l'application "txtpad" qui , contrairement à Fast Note, s'affiche dans cette fenêtre.
Je peux donc telecharger, de Surface Pro (Windows 10) les fichier .txt (créer avec Bloc-Note) vers mon smartphone ou ma tablette et de les lire avec txtpad.
Ces fichiers sont copier dans "->Stockage interne -> txtpad".
Merci pour votre suivi
Cordialement
le 31-03-2020 10:38 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Mister-Snow ,
J'ai bien compris votre demande. ☺️
Effectivement, je suis ravie pour que vous ayez trouvé une solution et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. 🙏
Belle journée,
- Balises:
- autorisation
- fichier .txt