le 24-08-2018 11:26 PM
Bonsoir,
Mon Galaxy Note 8 modèle SM-N950F a l'écran qui dysfonctionne depuis l'installation de la mise à jour de Bixby.
Avant de retourner le smarphone en garantie, je m'échine à récupérer les données dont notamment toutes les Notes
prises avec le stylet. Je crois me souvenir qu'il y a deux applications de prise de notes. Et normalement celle dont je me
servais est Samsung Notes (si ma mémoire est bonne).
Ayant réussi à accéder au contenu du téléphone (déboggage) via un ordinateur portable (Windows10), je voudrais retrouver tous ces fichiers que j'ai générés grâce au stylet "en mode notes rapides".
Mais où peut on les retrouver parmi les répertoires qui se présentent?
J'ai une arborescence de type: Ce pc > Galaxy Note 8 > Phone >
Puis en guise de sous répertoires, cela commence par le répertoire Android, puis les divers répertoire que je reconnais puisqu'ils correspondent aux diverses application que j'ai installées depuis le google store.
Je pense que les fichiers (des notes) devraient être dans le répertoire Android? Car le sous répertoire Samsung (...Phone > Samsung) ne contient qu'un sous répertoire "Music".
Je continue à chercher mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un sait où retrouver ces Notes prise via le stylet, je serais ravi de connaitre ...le chemin!
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous,
Eric
25-08-2018 06:25 PM - modifié 25-08-2018 06:30 PM
Oups j'avais pas vue ta première réponse.
Donc si ton N8 a un compte Samsung normalement y une sauvegarde dessus.
A partir d'un autre périphérique Samsung connecté au compte tu dois pouvoir les récupérer.
Si tu as une sauvegarde smart Switch sur Pc explore les fichiers avec un lecteur PDF tu vas les trouver.
le 25-08-2018 06:46 PM
Bonsoir @jcas
Concernant le modèle j'ai un SM-N950F qui me semble être le modèle du Note 8 pour la France, sauf erreur?
Donc je pense qu'un remplacement dans le cadre de garantie entraine de "retrouver" le même modèle. Là je ne saurais
dire.
Concernant les notes, je vais voir si je peux restaurer les "Samsung Notes" sur PC avec le logiciel Smart SWITCH.
Car visiblement on peut cocher ce que l'on veut de la sauvegarde initiale.
Mais par contre est ce que cela permet de restaurer sur un autre matériel que le Note 8 d'origine donc sur un Pc portable par exemple.
Affaire à suivre...
Eric
le 25-08-2018 06:58 PM
Bonsoir @Anonymous User
Merci pour ton message!
Oui j'avais bien créé un compte samsung à l'origine lors de l'initialisation du Note 8.
Mais quand je me connecte sur le compte samsung via un navigateur je ne vois pas
où sont les infos récupérables?
Sinon la restauration via Smart Switch, a priori, on ne peut restaurer que sur l'appareil connecté
là le Note 8? Comment restaurer sur un PC portable? autre appareil?
Affaire à suivre..
Bien cordialement,
Eric
le 25-08-2018 07:09 PM
Tu ne peux pas visualiser le contenu de la sauvegarde du compte Samsung c'est d'ailleurs sont gros point faible par rapport a Google.
La sauvegarde Smart Switch ne permet pas la restauration sur pc portable.
Cependant les fichier interne de cette sauvegarde sont parfaitement exploitable par un pc.les Photos et autre souvre avec les logiciels du pc.
Un fichier Samsung note S'ouvre comme un PDF
le 26-08-2018 12:40 AM
Bonjour @Anonymous User
Je reprends ton dernier message:
Cependant les fichier interne de cette sauvegarde sont parfaitement exploitable par un pc.les Photos et autre souvre avec les logiciels du pc. Un fichier Samsung note S'ouvre comme un PDF
Si effectivement la sauvegarde ne peut pas être "ouverte" sur le PC portable, comment par contre peut on aller "à la pêche" pour retrouver les "fichiers internes" de la sauvegarde?
Par exemple, pour un fichier samsung note s'ouvrant comme un pdf (comme tu le mentionnes), je dois par exemple utiliser adobe acrobat reader et utiliser la fonction "ouvrir" (un fichier) mais....dans quel répertoire du PC dois je aller pour retrouver les dits fichiers dits "internes" à la sauvegarde?
Merci encore pour ton aide!
Bien cordialement
Eric's going to sleep as nights are very short with this challenge fixing my Note 8 failure!
le 26-08-2018 09:43 PM
Bonsoir à tous!
J'ai finalement réussi à faire la sauvegarde du Note 8.
J'ai retrouvé le backup sur mon PC portable, backup créé par Smart Switch.
J'ai identifié le répertoire concernant les "Samsung Notes", répertoire nommé SAMSUNGNOTE.
Ce dernier contient un fichier nommé SDOC.SNMM.
J'ai changé l'extension SNMM en .ZIP puis ouvert le fichier avec WINRAR. Ce dernier affiche
3 fichiers: SDOC.BK, SMARTSWITCHBACKUP.JSON, et SSMDUMMYVALUE.XML.
C'est le SDOC.BK qui est le plus gros en MO.
Je pense que c est le SDOC.BK qui doit contenir toutes les notes.
Mais comment l'ouvrir? C'est un type de fichier spécial.
Quel est la connexion entre ce type de fichier et les fichiers de type PDF?
Là franchement, je ne vois pas comment ouvrir ce fichier si bien sûr c'est ce fichier qui contient
les NOTES SAMSUNG que j'ai saisies avec le stylet!?
Merci d'avance pour l'aide
Bien cordialement,
Eric
le 27-08-2018 11:43 PM
Bonsoir à tous,
Je cherche toujours une solution pour ouvrir mon fichier contenant mes samsung notes sur mon PC PORTABLE
Dois je utiliser le fichier d'extension SNMM ou opérer directement avec le fichier d'extension BK?
Et quelle est donc l'astuce/la routine qui permet d'ouvrir/lire mes Note Samsung?
Là je bloque.
Si effectivement, la sauvegarde via Smart Switch permet de retrouver les fichiers jpeg etc. et les ouvrir depuis le répertoire de sauvegarde que Smart Switch créé sur le pc portable, par contre concernant les Notes samsung, c'est une autre paire de manches!
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous,
Eric
le 28-08-2018 11:32 AM
Bonjour
Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Je vais maintenant faire appel directement à la Hotline Samsung. Visiblement, personne n'a été confronté à ce genre de problème. Etonnant..
Cordialement,
Eric
le 10-03-2020 01:58 PM
Bonjour,
Après une sauvegarde Smart Switch d'un Samsung Note 9, j'ai trouvé le fichier sdoc.snmm sur PC.
Cependanr, le rename en .zip ne donne rien : WinRAR me répond "L'archive est endommagée ou son format est inconnu".
Depuis août 2018, avez-vous réussi à extraire les Notes ?
Merci.
le 10-03-2020 02:02 PM