le 06-09-2017 04:52 PM
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ, mon PC ne peut pas reconnaitre mon samsung A3. Pouvez-vous m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-09-2017 03:01 PM
Bonjour @MLBIG
Pour résoudre ce problème différents solutions sont possible.
Dans un premier temps depuis votre pc Windows aller dans le panneau de configuration et désinstaller un programme dans la liste choisissait et désinstaller le programme Samsung USB driver for mobile phones.
Une fois désinstaller reconnecter votre téléphone. Votre pc va faire un son et réinstaller correctement votre téléphone.
Deuxième solution si sur votre pc vous n'avez pas le logiciel smart switch d'installer installer le en même temps le driver pour détecter votre appareil sera installer automatiquement.
Cordialement.
le 07-09-2017 03:01 PM
Bonjour @MLBIG
Pour résoudre ce problème différents solutions sont possible.
Dans un premier temps depuis votre pc Windows aller dans le panneau de configuration et désinstaller un programme dans la liste choisissait et désinstaller le programme Samsung USB driver for mobile phones.
Une fois désinstaller reconnecter votre téléphone. Votre pc va faire un son et réinstaller correctement votre téléphone.
Deuxième solution si sur votre pc vous n'avez pas le logiciel smart switch d'installer installer le en même temps le driver pour détecter votre appareil sera installer automatiquement.
Cordialement.
le 12-09-2017 10:35 AM
Bonjour @Darkpho
Excellent, tu as résolu mon "big" problème^^ !!
C'est la deuxième solution qui m'a dépannée
En te remerciant mille fois 😉
Bien cordialement
MLBIG
le 12-09-2017 10:49 AM
Bonjour @MLBIG
Ravis de savoir que j'ai pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Et surtout hesiter pas si vous avez d'autre souci ou question la communauté Samsung est la pour vous aider.
Cordialement.
le 28-04-2018 11:38 AM
Bonjour,
Même soucis, j'ai cru enfin trouver la solution, mais non 😞 je n'avais pas à désinstaller le programme Samsung USB driver for mobile phones, car non existant sur mon pc.... j'ai donc installé Smart Switch, et au moment de connecter mon tel, toujours ce message "Périphérique non reconnu"
Je pense que le problème vient de mon Galaxy A 3 : dans parametres, connexions, impossible de metre modem USB !?
Il se connectait très bien il y a quelque temps....
Help !! mon tel est plein à craquer, j'aimerais tranferer mes photos !!!
Merci, Manuela en détresse
le 28-04-2018 01:53 PM
Bonjour,
Cela fonctionne aussi pour le J3 2017, car suite à mise à jour "Gestion de mes fichiers" = terminal non reconnu, bien que smart switch, installé.
La suppresssion du "portable device" (je travaile en anglais, il y avait un point d'interrogation jaune), suivie de la reconnexion a résolu le problème.
Merci Darkpho
le 28-04-2018 03:11 PM
Merci pour la rep, portable device sur mon Samsung (il n'y a pas) et/ou pc ? Car je l'ai sur pc, mais RAS il est en "applications du windows store" je dois le mettre sur autres options ?
Je n'y comprends rien 😞
le 21-05-2018 02:31 PM
Bonjour,
Aucune de ces solutions ne fonctionne pour mon A3 connecté à un PC sous windows7, est-ce qu'il y en a d'autres?
J'ai essayé via smart switch (le tél n'est pas détecté), en désinstallant usb mobile device, en désactivant le paree-feu, en faisant le *#0808#.... ça fonctionnait pourtant très bien il y a quelques mois.
Merci pour votre aide!
le 15-12-2019 04:52 PM
Bonjour Idem avec un J3,
je pense que la derniere mise à jour systeme est la cause de ce probleme.
J'ai écumé tous les forums, essayés avec plusieurs pc, sous windows 7 ou 10, mon tel Samsung n'est pas reconnu !!
Je ne peux rien transférer, et le comble c'est qu"avec le cloud samsung..et bien on ne peut pas y accéder depuis un pc !
Franchement, ou est le SAV ... svp !!?
Merci de votre aide, ou je ne prendrai plus jamais de Samsung..je craque
le 16-12-2019 07:11 AM
Bonjour @ericfeat
Tu peux faire un partage de tes fichiers en Wifi direct.
Bien sûr que si le cloud Samsung est accessible d'un Pc comme le cloud Google.
Voici l'adresse
https://support.samsungcloud.com/#/login