Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon galaxy a40 chauffe

(Sujet créé le : 30-06-2020 05:56 PM)
3553 Visites
Kjolyn
First Poster
Options

Mon galaxy a40 chauffe au bout d'1 demi demi-heure de marche et je l'ai acheté le 17 juin 2020 est ce normal? Puis la batterie se décharge également rapidement. Merci de me renseigner 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Kjolyn ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Kjolyn  @Powershare_old   @CosminaS 

@Kjolyn  un Samsung qui chauffe c'est pas normal après tout dépend ce que on appelle chauffer.

Si tu as un anti virus installé ou un bousteur quelconque ou encore une appli du genre Clean Master tu peux commencer par les virer.

Après tu peux faire une sauvegarde avec Smart-switch sans sauvegarder les paramètres système puis faire une réinitialisation complète du tel.

Une fois réinitialisé tu teste une journée avec seulement tes contacts.

Enfin une carte SD utilisée précédemment par un ancien tel peut également poser problème dans ce cas copier tes fichiers sur un pc et formater complètement la carte sd avant de l'utiliser sur le nouveau smartphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Kjolyn ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Kjolyn
Généralement chauffe et consommation de batterie sont liés ; tu peux essayer le mode sécurisé comme te l'a suggéré @CosminaS, pour voir si une application tierce est à l'origine du problème
Tu peux aussi aller voir dans les paramètres d'utilisation de ta batterie si un application consomme beaucoup ;
Enfin n'oublie pas qu'on est en été et que donc il est parfois normal que ton téléphone chauffe :winking-face:
Kjolyn
First Poster
Options
bonjour, lorsque je l'ai mis en mode sécurité et cela a a peut-être marché. je me suis servie d'internet mais il chauffait encore un peut. Merci pour votre réponse
0 Compliments
Kjolyn
First Poster
Options
Bonjour, la seule application qui me semble c'est Chrome. les données mobile doivent également être a l'origine je penses. Et certes nous sommes en été mais 9h du matin il ne fait pas encore de forte températures.
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Kjolyn  @Powershare_old   @CosminaS 

@Kjolyn  un Samsung qui chauffe c'est pas normal après tout dépend ce que on appelle chauffer.

Si tu as un anti virus installé ou un bousteur quelconque ou encore une appli du genre Clean Master tu peux commencer par les virer.

Après tu peux faire une sauvegarde avec Smart-switch sans sauvegarder les paramètres système puis faire une réinitialisation complète du tel.

Une fois réinitialisé tu teste une journée avec seulement tes contacts.

Enfin une carte SD utilisée précédemment par un ancien tel peut également poser problème dans ce cas copier tes fichiers sur un pc et formater complètement la carte sd avant de l'utiliser sur le nouveau smartphone.

Kjolyn
First Poster
Options
je viens de désinstaller mon antivirus et ça m'a l'air de fonctionner. Merci
0 Compliments
Kjolyn
First Poster
Options
bon il chauffe encore un peut aux bout d'une de service
0 Compliments
Kjolyn
First Poster
Options
une autre question est se que le A40 peut avoir une application d'assistance vocale merci
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Kjolyn 

Tu entend quoi par applications d'assistance vocale ?

0 Compliments