le 30-08-2017 02:05 PM
Bonjour
Y a une question qui me travail l'esprit.
Les MMS passe par les données mobile.
Cependant certains Smartphone sans avoir les données mobile activées par l'utilisateur reçoivent et émettent les MMS.
D'autres pas.
Pourquoi ?
Quels sont les Samsung qui savent le faire ?
le 30-08-2017 03:18 PM
Bonjour @Anonymous User
A ma connaissance et d'après mon expérience chez les opérateurs.
Cela est lier au forfait et donc aux options.
En prenant par exemple un forfait sans data donc théoriquement pas de possibilité d'envoyer de mms, une option est disponible par défaut qui permet à La personne d'envoyer ces mms même sans forfait data.
Donc le mms passe malgré tout par le réseau data ou réseaux wifi suivant le cas d'activation des donnés mobiles.
En conclusion si le smartphone à les données désactivé les mms seront envoyer par le wifi si les données sont activé le mms passera par la data même si dans le forfait il n'y a pas de data.
Cordialement.
le 30-08-2017 07:22 PM
Bonjour @Darkpho
J'ai 2 note 3 depuis 2013.
Quelques temps après les avoir acheté j'en ai détruit 1 par accident en ayant absolument besoin j'ai dans la journée racheté un nouveau note la ou j'étais y en avait que chez orange ce qui tombait bien il me fallait aussi une Sim.
Ce note 3 orange rom FTM ne pouvait recevoir et émettre les MMS sans que j'active manuellement les données.
Sauf que l'autre que j'ai détruit et mon autre note le fond sans que j'ai les données.
J'ai harcelé orange a l'époque on m'as certifier que avec un note il fallait les données. Sauf que un jour a force de revenir a la charge une personne ma fait une mise jour de la ligne et donc de la sim depuis ce tel fonctionne pour les MMS sans les données sans le Wifi.
On auras l occasion de tester ensemble tres bientôt si tu veux.
Mon problème aujourd'hui est que j'ai offert a ma petite fille un J5 début juin.
La première chose que on testé ces les MMS, miracle envoie réception sans rien activité sur le tel. Ce qui tombe bien elle as un forfait 50 Mo.
Seulement depuis debut aout ce tel a une petite mise a jour Android en ota, depuis bin plus de MMS sans données mobile activitée au préalable.
Et bien sûr la même baratin côté opérateur...
Le problème n'est insurmontable mais perso j'aime savoir je veux tirer la chose au claire...
le 17-06-2018 10:23 AM
Bonjour.
Je sohaite reagir sur la situation des MMS.
J avais jusqu ici possibilité d envoyer des MMS sans activer les données mobiles.
J ai acquerit un Samsung, et desormais plus pssibilité !
J ai contacté Free (forfait actuel) et a priori depend du telephone.
mais je suppose qu une mise a jour est possible !
Du coup ils me disent que les MMS sont illimités, mais non ! car a chaque fois je doit prendre sur les données et celels ci sont limités ! Bref enfin des vanatages que l ont commence a vous enlever, pour faire payer !
Donc je ne suis pas satisfait de Samsung (ma premeiere experience), sauf si une solution peut etre trouvée !
le 17-06-2018 10:51 AM
salut à toi @Anonymous User et les autres , pour ma part tous les samsung que j ai eu je devais activé les données mobiles pour recevoir des mms . Par contre le wiko de mon pere qu ila eu en mai il n y avait pas besoin jusqu 'a une MAJ 2 semaines apres et son opérateur est SFR ... donc ça dépend à mon avis de la ROM et de l'opérateur . Tu cherches à savoir quel modele serait suceptible de le faire alors si tu faisais un sondage des gens modèles de samsung opérateur et avec ou sans activation de données mobiles pour la reception de MMS ça serait pas mal
le 17-06-2018 12:39 PM
Si tu veux je commence pas de probleme :
Galaxy S7 ; SM-G930F ; Surcouche Orange => Utilisation Pro operateur orange Pro
Version Android 7.0 ; Correctif secu Android : 1 Avril 2018
Utiliser l'appli de base SMS de base Message (logo jaune) puis appli Android Message (telecharge logo bleue) de google et ainsi que TEXTRA
Je peux envoyer et recevoir les MMS sans avoir a valider les donnees mobiles
Une amie possede un J7 2016 tout operateur (avant en mobicarte et ensuite chez sosh) pas besoin d'active les donnees mobiles elles s'activent automatiquement
Avant elle avait un S4 tout operateur (helas detruit elle regrette) il fallait activer les donnees mobiles
Si besoin de plus info sur le J7
A+
le 23-10-2019 08:48 PM
Bonjour à tous,
oui quelle deception je vioen d'acquerire un A70, et en effet free me confirme qu'on ne peux pas recevoir de MMS sans donnees mobile, je suis furieux car avec mon huawey, aucune donne mobile pour envoyer et recevoir des MMS.
Bravo Samsung, et je suppose qu'au service commercial, tout le monde s'en moque.
bon monmessage n'apporte rien a part une severe critique qui , jespere remontera à bon entendeur.
amicalement
MPC
le 23-10-2019 11:36 PM
Bonjour @MPC71
Un MMS passe obligatoirement par les données mobile.
Certains mobile active seul les données le temps d'envoi et de réception des MMS.
J'ignore si c'est le cas des A.
Dans tous les cas l'envoie de MMS ne grève pas le quote de données mobile.
Aujourd'hui contenu que on trouve des forfaits aoins de 5euros / mois avec de bon godet data c'est pas vraiment un problème...
le 24-10-2019 06:10 PM
Bonjour @Anonymous User et les autres
Oui tu as raison avec le godet de certain forfait on ne devrait plus se poser ce genre de question mais cela est une question de principe
Mais il est vrai que cela depend soit du phone soit de l'operateur soit de la magie noire
les MMS sont des datas mais chez orange quand cela fonctionne correctement le MMS est decompte comme 1 MMS et non comme de la data
je vais me pencher sur ce probleme avant chez orange et sosh pas de souci depuis chez Bouygues c'est de la data (entre temps j'avoue j'ai changer de phone pour un samsung mais j'ai une amie qui a un A7 2018 et pas de soucis cela s'active automatiquement bon c'est vrai elle est chez sosh)
c'est pour cela qu'il faudrait une bonne fois pour toute que :
Constructeur de phone
Operateur
et surtout nous clients sachions exactement que fait le phone quand nous utilisons les MMS
He oui il y a encore des clients qui utilisent les MMS
A+
24-10-2019 07:22 PM - modifié 24-10-2019 07:28 PM
Bonjour @Petit_titi
Chez Bouygues comme chez Orange normalement les MMS ne sont pas pas décompté du godet data.
Un Screen de leur forum
Mais comme a beaucoup d'endroit et pour beaucoup de choses faut parfois (souvent) monte un peu le ton...
Pour les MMS sans activation au préalable des données mobiles c'est un paramètre a activé sur la sim il faut également un mobile qui le support ce qui était le cas de tout les Samsung il y a peu encore.
Je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas des dernier Samsung tout comme des derniers modèles des autres marques.
Dans tous les cas le débat sera vite clos avec la généralisation du RCS qui impose l'activation des données mobiles permanentes.