Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour logiciel

(Sujet créé le : 23-03-2022 06:51 AM)
594 Visites
yveto
Journeyman
Options
Bonjour 

J'éprouve un certain raz le bol en voyant constamment cette notification de "mise a jour logiciel" sur mon écran d'accueil, cerise sur le gâteau, la page qui permet d'enclencher cette mise a jour s'ouvre intempestivement et de façon récurrente en plein milieu de mes navigations, c'est très désagréable, ça passe une foi mais pas 10 et encore moins 100.
Merci pour votre aide afin de mettre fin à cette dictature de la notification avant que je ne change de téléphone et même de marque.
Cordialement 
Yveto
0 Compliments
11 Réponses
Joshua024
Apprentice
Options
Fait les mises à jours demandé et puis normalement il n'y aura plus de problème
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Il suffit de faire la mise à jour et la notification disparaîtra !!!
Ça apporte plus de sécurité, parfois quelques fonctions en plus etc...
Si les mises à jour sont prévues c'est pour qu'elles soient faites !!!!
0 Compliments
yveto
Journeyman
Options
Bonjour
Merci pour votre réponse qui préconise une solution à mon problème à laquelle j'avais bien pensé sauf qu'elle ne me satisfait pas pour au moins deux raisons, la première c'est que je trouve le procédé un un peu trop intrusif sachant que j'aimerais pouvoir encore utiliser mon téléphone seulement quand je le désires moi même et pas par obligation où l'on m'impose de faire des mises à jour dont je suis en droit de juger encore si elles me sont nécessaires ou pas, et deuxièmement je ne veux pas prendre le risque d'en bouleverser l'organisation tout en ne sachant pas si cette MàJ l'entrainera pas la perte de quelques unes de mes données et autres fichiers..
Vous concluez en disant " si les mise à jour sont prévues c'est piur qu'elles soient faites" permettez moi de ne pas souscrire à ce mode de fonctionnement qui s'il semble rationnel dans un premier temps n'en est pas moins un principe qui ne respecte pas vraiment la liberté des utilisateurs, et ressemble fort à la politique de googlisation d'autant plus sournoise qu'elle est bien réelle, par les temps qui courts on aimerait croire, au moins quelques semaines encore, que nous pourrions y échapper.
Cordialement
Yveyo
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
La mise à jour n'entraînera certainement pas de pertes de vos fichiers, les mises à jours sont faites pour apporter plus de sécurité et des nouvelles fonctions souvent très utiles !
Donc d'après votre raisonnement on vous oblige à faire les mise à jour, vous n'êtes pas obligé de les faire mais la notification vous le rappellera autant de fois que nécessaire et il est impossible de l'enlever.
Si vous préférez avoir un smartphone moins sécurisé et ouvert à tout hacker qui passerait par la, libre à vous si vous ne voulez pas profiter de nouvelles fonctions libre à vous !!!
Je vous dis juste que votre smartphone est certainement beaucoup moins sécurisé et que c'est la porte ouverte aux hacker, aux virus etc...
Je vois pas ce qui a d'intrusif vu que lorsqu'on achète une smartphone sous Android tout le monde sait bien qu'il y a 4 ans de mise à jours système sans compter les mises à jour de sécurités !!!
C'est justement un plus, pour corriger les failles, les bugs etc...
Mais c'est sur certaines personnes comprennent rien aux fonctionnement des systèmes qu'ils utilisent !
0 Compliments
yveto
Journeyman
Options
...le risque de perdre des données est bien réel puisque c'est la mise à jour elle même qui nous en averti..
....maintenant si je fais partie de ceux qui comprennent rien aux outils qu'ils utilisent, sans doute faites vous partie de ceux qui comprennent tout aux systèmes que vous utilisez ce qui me paraît déjà fort présomptueux étant donné leur infinie complexité, mais vous ne semblez pas à échapper au système qui lui nous utilise à notre corps défendant mais le plus souvent sans que nous le sachions, aussi pour échapper à certains questionnements inconfortables, ou à certaines mises à jour personnelles, vous avez toujours le recours de me ranger dans la club somme toute assez fermé des complotistes.
Je vais de ce pas profiter du soleil, cette année nous avons vraiment un tres beau réchauffementclimatique...🤔
Cordialement.
Yves.
Anonymous User
Non applicable
Options
Lol elle est pas mal 😉
Il suffit de faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour et donc aucune perte !
Oui malheureusement je comprend que trop bien les systèmes que j'utilise lol
Après pour être franc effectivement je me pose pas ce genre de questions, ça le passe bien au dessus car je sais bien tout ça, quelques précautions suffisent à éviter pas mal de ces désagréments !
Oui j'ai comme la vague impression que je peut vous ranger dans la case des complotistes bien que ma paranoïa aiguë me range certainement aussi dans cette case à bien des égards 😜🤪😝☺️🤣
0 Compliments
yveto
Journeyman
Options
...en guise de mise a jour de votre paranoïa je vous préconise de lire celle qui a été faite par Bernanos....en 1947, en écrivant "La France contre les robots", à l'époque on ne parlait pas encore de complotiste ni de mise a jour d'ailleurs, ces quelques 250 pages sont plutôt une mise au point, qui paradoxalement fit dire à certains que Bernanos n'était pas net...un comble.
Bonne lecture, et peut etre comprendrez vous que les véritables complotistes n'en portent pas le nom et pour cause ils agissent souvent au grand jour, nul besoin d'être à son tour complotistes pour les pointer du doigt, pour revenir sur nos printemps de plus en plus suspects, je me rappelle très bien qu'il y a quarante ans quand je parlais de réchauffement climatique, mes amis déjà me qualifiait...de complotiste, alors voyez vous, je ne peux donc pas l'entendre pejorativement, encore moins comme une insulte, mais finalement presque comme une reconnaissance.
Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options
Mais tout ça je le sais très bien, je sais aussi que les robots sont pas toujours ceux qu'on veut croire il y a beaucoup de robots humains de no jours, il suffit de regarder TMPM, et en plus d'êtres des robots bien formatés pour être toujours politiquement correct, à la limite du lêchage de cu..., ils sont ***** pas la société de consommation et imbus de leurs petites personnes !
C'est le monde d'aujourd'hui et je suis comme vous je dis aussi depuis 40 ans qu'il y a un réchauffement climatique, sans oublier un grand remplacement qu'il est impossible de nier puisque je le constate tous les jours dans mon quartier !! Je disait aussi que la guerre est à nos portes et tiens voilà que d'un coup j'ai raison et que je prévois encore bien pire d'après mes rêves prémonitoires.
N'empêche que les mises à jours pourront vous faire que du bien, déjà cette horrible notification qui semble tant vous déranger disparaîtra et enfin vous accordera la paix tant méritée !
😜😉
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'espère aller à la playa !!!
Kalimera Greece 🇬🇷
0 Compliments