le 14-03-2022 10:22 AM
bonjour à tous.
je possède un A71 et j'aimerais que lorsque je reçois des notifications de sms détaillées en bulles, il y est les suggestions de réponses. comme OUI ou MERCI etc...
le A71 de mon mari le fait, mais pas le mien.
pourriez vous m'aider? Merci
le 14-03-2022 11:34 AM
Bonjour @chantal01 ,
Bienvenue dans la communauté.
vous n'avez aucune suggestion quand vous déplier le message reçu ? (en appuyant sur la petite flèche vers le bas)
le 14-03-2022 02:22 PM
bonjour paulo4900.
non aucune suggestion et aucune petite flèche vers le bas.
le 15-03-2022 02:39 PM
Bonjour à tous🙂,
@Paulo4900 , merci pour la piste lancée.
@chantal01 , je vous remercie pour l'intérêt porté à notre modèle Galaxy A71💙 !
Je vous conseille de suivre ces étapes : ouvrez les Paramètres de votre appareil - Notifications - Paramètres avancés - et cochez l'option Suggestions d'actions et réponses pour les notifications.
Après cela, ouvrez l'application Messages, appuyez sur les trois points en haut à droite - Paramètres - Plus de paramètres - Réponses rapides. Vous y pourrez enregistrer des réponses à votre gré.
Enfin, vérifiez de nouveau l'astuce de @Paulo4900 et tenez-nous au courant.
Belle fin de journée,
Diana
le 15-03-2022 04:11 PM
Bonjour, oui en faisant ces manipulations, j'ai effectivement les réponses rapides, mais elles ne sont pas en suggestion sous le message lorsque j'en reçois un. et ça c'est bien dommage.
tout comme les notifications de mails, de messenger, de whatsapp ne réveillent pas l'écran de vérouillage. seuls les sms et snapchat le réveille. c'est affligeant. on regresse....
je commence à regretter mon achat.
le 16-03-2022 03:44 PM
Rebonjour @chantal01 🙂,
Merci pour votre retour, c'est noté.
Pour la suggestion des messages rapides, je vais voir avec notre assistance technique dédiée et je vous fais signe dès que possible.
Au sujet des notifications qui ne réveillent pas l'écran de verrouillage, tout d'abord, assurez-vous que le logiciel de votre appareil est à jour 👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).
Ensuite, effectuez ces manipulations :
Paramètres - Applications - Gmail - Notifications. Dans la liste qui s'ouvre, activez toutes les options souhaitées.
Puis appuyez sur Messagerie et activez « Affichage sous forme de pop-up » ; après cela, appuyez sur Écran de verrouillage et cochez « Afficher le contenu ».
À bientôt,
Diana
le 17-03-2022 10:05 AM
Bonjour Diana et merci pour votre réponse.
les maj logicielle ont été faite le 08/03/2022. de ce côté là, on est bien.
merci de vous renseigner pour les suggestions de réponses aux sms, c'est gentil et j'attend votre retour car cela me handicape beaucoup.
pour ce qui est des notif qui ne réveillent pas l'écran, il s'agit effectivement de gmail, messenger, WhatsApp.
sanapchat, sms et appels le réveillent et pas les autres alors que sur celui de mon mari toutes les notif allument l'écran.
je trouve que samsung n'évolue pas dans le bon sens. cela aurait même tendance a régresser et c'est dommage. avant j'avais le J7 est tout était fonctionnel et sur le A71 pleins de petites choses ont été supprimées, des petits détails certes qui qui avaient une réelle fonctionnalité. je regrette un peu mon achat.
j'attend votre post sur les suggestions de réponses avec impatience.
merci encore
le 22-03-2022 12:57 PM
Bonjour de nouveau @chantal01 🙂,
C'est un plaisir de ma part !
Je reviens avec les indications suivantes :
1️⃣ Ouvrez les Paramètres de votre appareil - Notifications - et cochez « Détaillé » pour le Style de pop-up de notification ; après cela, appuyez sur Paramètres avancés - Notifications flottantes et cochez Affichage intelligent des pop-ups ; toujours dans la même rubrique, appuyez sur Applications incluses et cochez Messages.
2️⃣ Ouvrez l'application Messages - appuyez sur les trois points en haut à droite - Paramètres - Notifications - assurez-vous que toutes les options sont activées ; après cela, appuyez sur Nouveaux messages et cochez Affichage sous forme de pop-up ; puis, appuyez sur Écran de verrouillage et cochez Afficher le contenu.
3️⃣ Quand vous recevez un nouveau SMS, vous pourrez appuyer sur la notification pop-up qui s'affiche ; au lieu de commencer à écrire, pour répondre, appuyez sur le symbole « + » et vous pourrez sélectionner l'option « Réponse rapide » dans la liste qui s'ouvre.
*Photo à titre d'exemple :
Quant aux notifications qui ne réveillent pas l'écran de verrouillage, je vous prie de de suivre les manipulations décrites plus haut (dans mon message du 16/03, pour l'application Gmail) et de me tenir informée😉. Merci par avance.
Bonne journée,
Diana
le 23-03-2022 11:38 AM
Bonjour et merci Diana T.
j'ai testé ces manipulations, effectivement j'ai des réponses rapides mais pas en suggestions sous le message entrant sous forme de pop-up détaillé. Il faut aller les chercher sur le + pour qu'elles s'affichent.
ça m'exaspère de voir que plus on monte en gamme chez samsung, et plus on s'aperçoit que samsung supprime des fonctionnalités.
j'ai toujours eu des samsung, j'ai eu le A10, suggestions de réponses sous le pop up détaillé et allumage de l'écran quand notifications sms tel messenger snapchat etc.
j'ai eu le J7, idem, tout était opérationnel comme le A10.
j'ai eu le A51, suggestions de réponses oui mais plus d'allumage d'écran pour les notifications
maintenant le a71 et plus de suggestions ni d'allumage d'écran.
super samsung. je crois que mon prochain achat sera iphone. c'est navrant ...
merci quand même pour tes réponses et le temps que tu y as passé
le 23-03-2022 11:41 AM
Et pour ce qui est de pouvoir répondre aux notifications sans avoir à déverrouiller l'écran, c'est encore une autre frustration.