Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Micro Galaxy S8 lorsqu'un câble auxiliaire est branché

(Sujet créé le : 26-09-2018 08:25 AM)
3546 Visites
cleml
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que lorsque j'utilise mon tel avec un cable auxiliaire, le micro de mon téléphone ne fonctionne plus (en communication..). 

Pas de problème de micro avec téléphone à l'oreille ou en haut parleur.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

@cleml

Sur les bi-lames, contact avec votre jack male.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
cleml
Explorer
Options

Ça y est j'ai trouvé le problème.

Il y a une petite languette qui dépasse du module jack . Celle-ci ne faisait plus contact avec le câble jack . Elle s'est sûrement tordue quand j'ai changé le châssis et l'écran de mon téléphone . Merci pour votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @cleml

Si par câble auxiliaire vous parlez d'un câble avec une prise jack, de part et d'autre, c'est tout à fait normal.

Par construction, le micro de votre mobile est coupé par  l'insertion d'un jack et ceci pour l'utilisation du micro d'un kit main libre.

Cordialement.

cleml
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui c'est un câble jack simple.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionnait très bien avant. Je m'en servais très souvent en voiture par exemple pour repondre au téléphone.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @cleml. @jcas

Tu te servais de quoi ? Avec quoi ?

Pour faire quoi exactement  ?

Soit un peu plus claire....

0 Compliments
cleml
Explorer
Options

Dans ma voiture je dispose d'un port auxiliaire (jack) j'y branche mon telephone pour la musique.

Pendant un appel, le son sortait de ma voiture (via le jack) et je pouvais parler (via le micro du samsung) à mes interlocuteurs.

Aujourd'hui le son sort toujours de ma voiture mais mes interlocuteurs ne m'entendent pas parler.

Mon micro fonctionne correctement lorsque le câble jack n'est pas branché ou que je suis en HP.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@cleml

Ok donc avant ton micro tr tel restait actif et maintenant c'est plus le cas ?

Tu as changé quoi entre avant et aujourd'hui  ?

Le tel le cable ?

0 Compliments
cleml
Explorer
Options

J'ai changé le bloc ecran chassis mais les composants (carte mère, prise jack, etc) sont ceux d'origine.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Anonymous User

Re @cleml

Alors ce n'est pas possible que le micro du mobile reste actif lorsque l'on insère un câble jack dans la prise casque du mobile. Je viens dans faire l'expérience avec mon Note 8.

Peut-être que votre smartphone avait un problème avant réparation, ou alors, voir côté véhicule s'il permet de réponse par l’intermédiaire d’un micro à poste.

Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jcas. @cleml

@cleml j'ai du mal a expliqué la différence de fonctionnement suite a un simple changement d'écran...

Tu es sur que le système audio de ta voiture ne contient pas un micro qui serait désactivé  ?

@jcas c'est possible le jack du S8 ou du N8 et d'autre ont 4 contacts dont un pour le micro. Une prise jack sans contact pour le micro et celyi du tel reste actif. C'est trouvable chez un bon marchand de matériel musical.

@cleml tu pourras contourner le problème en utilisant un transmetteur Bluetooth tu en trouve a partir de 20€ les bons modèles te donne le choix de transmettre simplement les média le tel ou les 2 certains embarque un micro pour les appels.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@cleml

Petite précision sur le jack côté téléphone le contacte pour le micro est le premier ou le deuxième côté fils.

Un scotche posé délicatement peut être une solution simple économiquement.

A tester et revient nous dire.