Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Message "Custom binary blocked by FAP lock" sur S7

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
81 Visites
Members_Ba3eTZr
First Poster
Options

Bonjour,

Ayant acheté un Samsung s23 depuis un an, mon ancien s7 est resté dans le placard.

Aujourd'hui, pour récupérer mes anciennes photos sur mon s7, je l'ai mis à charger. Cependant j'ai remarqué que l'écran reste fixé sur le logo de la pile avec l'éclair. 

Je pensais que le chargeur était mal branché du coup en débranchant puis rebranchant un message erreur rouge est apparu en haut à gauche : "Custom binary blocked by FAP lock".

Je tiens à préciser que le téléphone fonctionnait très bien y a un an et qu'il est seulement resté dans un tiroir tout ce temps là.

J'ai essayé le manipulation qui consiste à appuyer sur power + bouton volume "-". Depuis l'écran est totalement noir.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à allumer mon téléphone pour me permettre de récupérer mes anciennes données ?

Merci et bonne journée

1 Répondre
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_Ba3eTZr,

J'espère que vous allez bien.

@Members_Ba3eTZr  je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navrée de la situation rencontrée avec votre appareil.

Le message "Custom binary blocked by FAP lock" (ou FRP lock) indique que le système de sécurité de Samsung a bloqué le démarrage du téléphone, souvent à la suite d’un flashage, d’un root ou d’une modification logicielle détectée comme non autorisée. Même si vous n'avez rien modifié vous-même, une mise à jour automatique ou une batterie complètement déchargée longtemps peut parfois déclencher ce verrouillage.

Voici ce que tu peux essayer pour récupérer tes données :

1- Forcer le redémarrage :

- Appuyez simultanément sur Power + Volume bas pendant 10 à 15 secondes.

- Si rien ne se passe, essayez Power + Volume haut + Home (si votre modèle S7 a un bouton Home physique) pour accéder au mode Recovery.

Pour éviter de perdre vos photos, ne fais pas de réinitialisation d’usine pour l’instant. Vérifiez que vos photos sont correctement enregistrées sur Samsung Cloud ou Google Photos si vous avez préalablement configuré la synchronisation automatique. Pour plus de détail, je vous joins ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Je reste disponible.

Bonne journée.