le 05-04-2017 10:42 PM - dernière modification le 11-04-2017 09:23 AM par CarmenB
Bonjour, mon appareil photo de mon Samsung Galaxy s7 edge ne fonctionne plus, dès que appui sur l'appli un message apparaît sur l'écran : AVERTISSEMENT, Échec appareil photo
Comment résoudre se problème svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-12-2018 05:13 PM
hélas pas de solutions miracle
le 28-12-2018 05:26 PM
Bonjour
J'ai un Galaxy Grand Prime et la méthode que je préconisais pour résoudre le problème "échec appareil photo" marche parfaitement sur cet appareil car on peut retirer la batterie. D'autres membres l'ont testée avec succès sur d'autres modèles Galaxy où la batterie peut être retirée. C'est la condition nécessaire pour que cela fonctionne. Les nouveaux modèles de Samsung n'offrent pas la possibilité de retirer la batterie ce qui est préjudiciable pour l'utilisateur qui rencontre le problème "échec appareil photo".
J'espère que ces précisions vous seront utiles.
Tiny53
le 28-12-2018 05:29 PM
j'ai tenté une dizaine de fois... sans succès... je suis maudit 😞
le 28-12-2018 05:31 PM
Bonjour
J'ai un Galaxy Grand Prime et la méthode que je préconisais pour résoudre le problème "échec appareil photo" marche parfaitement sur ce smartphone car on peut retirer la batterie. D'autres membres l'ont testée avec succès sur d'autres modèles Galaxy où la batterie peut être retirée. C'est la condition nécessaire pour que cela fonctionne. Les nouveaux modèles de smartphones Samsung n'offrent pas la possibilité de retirer la batterie ce qui est préjudiciable pour l'utilisateur qui rencontre le problème "échec appareil photo".
J'espère que ces précisions vous seront utiles.
Tiny53
le 28-12-2018 05:34 PM
le 28-12-2018 05:47 PM
effectivement c'est un appareil datant de 2014
mais je doute que cette manip suffise a corriger définitivement l'appareil
le 28-12-2018 05:54 PM
Bonjour a tous.
Apres une restauration d'usine si vous testé vos tel sans SD que l'application caméra ne fonctionne pas.
Il faut remplacer la camera.
100 € en boutique agréé nettement moins ailleurs...
le 28-12-2018 09:47 PM
j'ai enfin réussi à faire fonctionner coorectement l'appareil photo de mon S7
en modifiant les paramètres de l'appareil photo
en effet à l'origine sur android 6 (marshmallow) j'ai déplacé comme il était prévu mes photos sur une carte micro SD
j'ai donc réinitialiser les paramètres par default en indiquant dans
PARAMETRES DE L'APPAREIL PHOTO/Emplacemernt de stockage/Espace dur l'appareil
ensuite nettoyer le cache
parametres/applications/camera/stockage/vider le cache et supprimer les données
puis éteindre le téléphones/redemarrer
et depuis mon appareil photo fonctionne sans bug, CA MARCHE POUR MOI
Les mises a jour d'Android 7->8 ont dut mettre à mal cette option,à vérifier pour d'autres utilisateurs
en espérant que cela est valable pour vous? si ca ce vérifie il faut faire remonter l'info
28-12-2018 09:54 PM - modifié 28-12-2018 09:57 PM
Pfff ta carte SD est simplement défectueuse ou pas assez rapide rien de plus...
De plus je t'ai posé une question là
Mais c'est bien plus facile de crier au scandale pour un problème dans tu es à l'origine...
le 28-12-2018 10:05 PM
j'ai une SD Samsung... qui fonctionnait très bien jusque ce matin... je viens de faire la manip' de Django2... et toujours rien 😞 je désespére 😞