Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message d’erreur « Echec appareil photo »

(Sujet créé le : 05-04-2017 10:42 PM)
269660 Visites
Chouaf
First Poster
Options

Bonjour, mon appareil photo de mon Samsung Galaxy s7 edge ne fonctionne plus, dès que appui sur l'appli un message apparaît sur l'écran : AVERTISSEMENT, Échec appareil photo 

Comment résoudre se problème svp ? 

0 Compliments
Voir la solution
81 Réponses
django2
Journeyman
Options

hélas pas de solutions miracle 

0 Compliments
Tiny53
Journeyman
Options

Bonjour

J'ai un Galaxy Grand Prime et la méthode que je préconisais pour résoudre le problème "échec appareil photo" marche parfaitement sur cet appareil car on peut retirer la batterie. D'autres membres l'ont testée avec succès sur d'autres modèles Galaxy où la batterie peut être retirée. C'est la condition nécessaire pour que cela fonctionne. Les nouveaux modèles de Samsung n'offrent pas la possibilité de retirer la batterie ce qui est préjudiciable pour l'utilisateur qui rencontre le problème "échec appareil photo".

J'espère que ces précisions vous seront utiles.

Tiny53 

0 Compliments
mlelorra
First Poster
Options

j'ai tenté une dizaine de fois... sans succès... je suis maudit 😞

0 Compliments
Tiny53
Journeyman
Options

Bonjour

J'ai un Galaxy Grand Prime et la méthode que je préconisais pour résoudre le problème "échec appareil photo" marche parfaitement sur ce smartphone car on peut retirer la batterie. D'autres membres l'ont testée avec succès sur d'autres modèles Galaxy où la batterie peut être retirée. C'est la condition nécessaire pour que cela fonctionne. Les nouveaux modèles de smartphones Samsung n'offrent pas la possibilité de retirer la batterie ce qui est préjudiciable pour l'utilisateur qui rencontre le problème "échec appareil photo".

Tiny53 

0 Compliments
Tiny53
Journeyman
Options
Bonjour

J'ai un Galaxy Grand Prime et la méthode que je préconisais pour résoudre le problème "échec appareil photo" marche parfaitement sur ce smartphone car on peut retirer la batterie. D'autres membres l'ont testée avec succès sur d'autres modèles Galaxy où la batterie peut être retirée. C'est la condition nécessaire pour que cela fonctionne. Les nouveaux modèles de smartphones Samsung n'offrent pas la possibilité de retirer la batterie ce qui est préjudiciable pour l'utilisateur qui rencontre le problème "échec appareil photo".

Tiny53 

0 Compliments
django2
Journeyman
Options

effectivement c'est un appareil datant de 2014

mais je doute que cette manip suffise a corriger définitivement l'appareil

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour  a tous.

Apres une restauration d'usine si vous testé vos tel sans SD que l'application caméra ne fonctionne pas.

Il faut remplacer la camera.

100 € en boutique agréé nettement moins ailleurs...

0 Compliments
django2
Journeyman
Options

j'ai enfin réussi à faire fonctionner coorectement l'appareil photo de mon S7

en modifiant les paramètres de l'appareil photo

en effet à l'origine sur android 6 (marshmallow) j'ai déplacé comme il était prévu mes photos sur une carte micro SD 

j'ai donc réinitialiser les paramètres par default en indiquant  dans

PARAMETRES DE L'APPAREIL PHOTO/Emplacemernt de stockage/Espace dur l'appareil

ensuite nettoyer le cache

parametres/applications/camera/stockage/vider le cache et supprimer les données 

puis éteindre le téléphones/redemarrer

et depuis mon appareil photo fonctionne sans bug, CA MARCHE POUR MOI

Les mises a jour d'Android  7->8 ont dut mettre à mal cette option,à vérifier pour d'autres utilisateurs

en espérant que cela est valable pour vous? si ca ce vérifie il faut faire remonter l'info

Screenshot_2018_Camera.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@django2

Pfff ta carte SD est simplement défectueuse ou pas assez rapide rien de plus...

De plus je t'ai posé une question là 

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/S7-Egde-Avertissement-echec-appareil-photo...

Mais c'est bien plus facile de crier au scandale pour un problème dans tu es à l'origine...

mlelorra
First Poster
Options

j'ai une SD Samsung... qui fonctionnait très bien jusque ce matin... je viens de faire la manip' de Django2... et toujours rien 😞 je désespére 😞

0 Compliments