le 03-03-2020 10:03 PM
Bonjour,
Alors je vous explique, j'ai il y a quelque temps fait changer la batterie de mon téléphone un galaxy s8+ chez un réparateur car je trouver que la charge ne tenez plus du tout (une demi-journée à tout casser) et mon téléphone freezer a tout bout de champ des que le niveau de la batterie descendais bref. La batterie changer aucun problème elle fonctionne quelque temps puis se met à gonfler jour après jour, je ne m'inquiète pas et en achète une autre et cette fois ci je la change moi-même (ayant été réparateur à une epoque). Au jour d'aujourd'hui j'en suis a 5 batteries de passer qui finisse systématiquement par gonfler et faire freezer le téléphone. Ya t'il une manipulation quelconque a réaliser dans les paramètres du telephone ? T'a t'il une solution pour que les batteries (pièce original samsung) arete enfin de gonfler après 2 mois d'utilisation ?
Cordialement
le 03-03-2020 10:09 PM
Bonsoir @Damien430
Le premier changement de batterie s'est fait aupres d'un PSM agrée ou pas? A cette epoque le S8 etait il encore sous garantie?
le 04-03-2020 04:11 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Damien430 .
Je viens de lire votre message.
Si vous pouviez répondre aux questions posées par @Pi_Jo_75 , cela nous serait d'un grand aide .
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 04-03-2020 04:28 PM
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il était agréé, il n'était plus sous garantit mais un téléphone peux fonctionner après sa garantit d'où mon envie de changer de batterie pour le faire durer encore 😁
le 04-03-2020 05:08 PM
@Damien430 , je vous propose de vous rendre dans un centre de réparation agréé. Vous pouvez consulter les conditions de garantie ici.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 04-03-2020 06:51 PM
@Damien430 , vous avez peut etre une trace de l'atelier de reparation via une facture? Au bout de combioens de temps la batterie a commencé a ne plus tenir la charge? La reparation n'est pas sous garantie? Une batterie neuve chez samsung je pense qu'elle est garantie. @Adeline_L pourriez vous m'eclaircir a ce niveau ? Une batterie acheté en pieces detachées quelle est la durée de garantie?
le 09-03-2020 11:46 AM
Bonjour @Damien430 , @Pi_Jo_75 .
Je viens de lire vos messages.
Si le téléphone est dans la période de deux ans suite à l'achat, la réparation sera couverte par la garantie . Si ce n'est pas le cas ou s'il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'appareil, la réparation est payante.
Je reste dans le coin.
le 05-06-2020 12:23 AM
24-12-2021 07:20 PM - modifié 24-12-2021 07:27 PM
Hello everyone . I had a S8+ but as the screen broke I now have an A71.
There is also a charge controller that stops when your battery is at 100%. I f you have changed the batteries so often I think, bas it's obviously not the batteries that are at fault, you should take a look at the controller. I don't know if it's possible to check it through software or if you have to hard check it. I came across your post as I was looking for a way to change the battery charging size on a portable PC. It may be easier to change the piece without controlling it. Also complete motherboards which I guess has the charge control attached are no longer as expensive now that Samsung have brought out lots of newer ones. I think they are prism type batteries but do check it. Prism type batteries are pretty risk free.