Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Manipulation après changement de batterie

(Sujet créé le : 03-03-2020 10:03 PM)
3668 Visites
Damien430
Student
Options

Bonjour,

Alors je vous explique, j'ai il y a quelque temps fait changer la batterie de mon téléphone un galaxy s8+ chez un réparateur car je trouver que la charge ne tenez plus du tout (une demi-journée à tout casser) et mon téléphone freezer a tout bout de champ des que le niveau de la batterie descendais bref. La batterie changer aucun problème elle fonctionne quelque temps puis se met à gonfler jour après jour, je ne m'inquiète pas et en achète une autre et cette fois ci je la change moi-même (ayant été réparateur à une epoque). Au jour d'aujourd'hui j'en suis a 5 batteries de passer qui finisse systématiquement par gonfler et faire freezer le téléphone. Ya t'il une manipulation quelconque a réaliser dans les paramètres du telephone ? T'a t'il une solution pour que les batteries (pièce original samsung) arete enfin de gonfler après 2 mois d'utilisation ? 

Cordialement

0 Compliments
8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Damien430 

Le premier changement de batterie s'est fait aupres d'un PSM agrée ou pas? A cette epoque le S8 etait il encore sous garantie?

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Damien430 :smiling-face:.

Je viens de lire votre message.

Si vous pouviez répondre aux questions posées par @Pi_Jo_75 , cela nous serait d'un grand aide :winking-face:.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Damien430
Student
Options

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il était agréé, il n'était plus sous garantit mais un téléphone peux fonctionner après sa garantit d'où mon envie de changer de batterie pour le faire durer encore 😁

Adeline_L
Mastermind
Options

@Damien430 , je vous propose de vous rendre dans un centre de réparation agréé. Vous pouvez consulter les conditions de garantie ici.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Damien430 , vous avez peut etre une trace de l'atelier de reparation via une facture?  Au bout de combioens de temps la batterie a commencé a ne plus tenir la charge? La reparation n'est pas sous garantie? Une batterie neuve chez samsung je pense qu'elle est garantie. @Adeline_L  pourriez vous m'eclaircir a ce niveau ? Une batterie acheté en pieces detachées  quelle est la durée de garantie? 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Damien430 , @Pi_Jo_75 :smiling-face:.

Je viens de lire vos messages.

Si le téléphone est dans la période de deux ans suite à l'achat, la réparation sera couverte par la garantie :winking-face:. Si ce n'est pas le cas ou s'il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'appareil, la réparation est payante.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Kilian972
First Poster
Options
Bonjour, jai changer ma batterie mais maintenant elle mes beaucoup plus de temps a charger
0 Compliments
Starlyte
First Poster
Options

Hello everyone . I had a S8+ but as the screen broke I now have an A71.

There is also a charge controller that stops when your battery is at 100%. I f you have changed the batteries so often I think, bas it's obviously not the batteries that are at fault, you should take a look at the controller. I don't know if it's possible to check it through software or if you have to hard check it. I came across your post as I was looking for a way to change the battery charging size on a portable PC. It may be easier to change the piece without controlling it. Also complete motherboards which I guess has the charge control attached are no longer as expensive now that Samsung have brought out lots of newer ones. I think they are prism type batteries but do check it. Prism type batteries are pretty risk free.

0 Compliments