Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mémoire pleine sur J3 2016

(Sujet créé le : 29-11-2017 11:20 AM)
94278 Visites
Severine25
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai un portable j3 2016 acheté cette été, donc j'ai rapidement eu le problème de mémoire pleine. Donc j'ai acheté une micro carte sdxc de 64.

J'ai pu seulement transférer 4 appli sur la carte et aucune autre du style bricoprivé ou jeu, il ne me donne pas la possibilité de faire transférer sur carte sd, c'est comme-ci il n'y en avait pas.

Donc j'ai toujours mon problème de mémoire pleine et je ne peux pas installer les mises à jour.

Que puis-je faire ?

Merci par avance pour votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Severine25

Pour revenir sur ton problème il vas te falloir faire avec le stockage disponible.

Dans l'avenir pour un prochain tel... De nos jour il ne faut pas choisir un Smartphone avec moins de 32 Go de rom c'est un minimum. Je comprends pas que Samsung réserve a d'autre marché les modèles 128 et 256 Go.

Dans ton cas tu devrais faire la manipulation proposée par notrecami @Pi_Jo_75

En reinisilisant ton tel afin de le vider.

Tu peux avec Smart Swich faire une sauvegarde sur pc mais aussi directement sur ta Sd.

Avant de reinisialiser supprime le verouillage écran le temps de la manip active et verifie la synchronisation Google.

Une fois reinisialisé récupérer tes contacts a partir de ton compte Google.

Il te faut gerer au mieux tes Go de stockage interne. Il te faut donc faire des choix. 

A savoir que c'est l'éditeur de l'application qui décide ou non que l'application soit transférable ou pas. Souviens toi également que meme tranferé sur la Sd il reste toujours une partie plus ou loins importante sur la mémoire interne.

Éventuellement tu pourrais utiliser juste le navigateur Samsung teste le il vraiment tres tres bien.

Ton FB est aussi accessible depuis le navigateur Samsung avec un raccourci sur l'écran tu ouvre direct ton FB. L'application est également dispo en version lite. Idem pour photo de Google, preferfere lui Drive et un usage du cloud Google.

Le fait de reintaller tes applications avec une carte Sd les applications pour une bonne part la détecte et l'utilise pour stoker certaines données.

Toi utiliser le smart manager pour faire régulièrement le menage. Tu peux aussi une fois par mois vider les données en cache depuis le gestionnaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour

@Severine25 si je ne me trompe pas votre téléphone à 16Go de mémoire. Pour faire de la place dans la mémoire du téléphone il ne vous reste plus que les photos à transférer plus d'autres documents. C'est dommage qu'on ne puisse pas transférer toutes les applis sur la carte sd. Une dernière chose vider le cache souvent. 

Severine25
Apprentice
Options

Merci pour votre retour, mais je n'ai que 8 Go de mémoire donc en faite rien et aucune photo ni vidéo.

Pourquoi je ne peux pas faire le transfert de certaine appli et d'autres oui, c'est ca que je ne comprends pas !

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Severine25

Pour te répondre avec précision il faudrait quelques éléments supplémentaires.

Tu peux nous poster des copies d'écran du gestionnaire d'application de la section applications telechargèes.

Tu vas également dans paramètres stokage et tu fais une cooie d'écran.

Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Severine25desolé je me suis trompé.

@Anonymous Useretant donné que Severine a juste 8Go, android il doit prendre au moins 5 ou 6Go de place, quelques applis installées il doit pas rester beucoup de ace pour pouvoir telecharger la MAJ donc refus.

J'ai peut etre une petite astuce a essayer pour faire cette fichu de MAJ. Savegarder la config du tel, le reinitialiser faire la mise a jour et juste apres installer toutes les applis. Qu'en pense tu? 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Pi_Jo_75

Tu as raison.

J'aimerais bien voir comment edt occupé le stockage de sont J3.

Si ca trouve y 1 ou 2Go de cache..

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Moi aussi j'attend voir ca .

A part ca , tu va bien @Anonymous User ? Aujourd'hui J'ai encore bossé pour toi, vraiment y'en a marre !!!! Tu abuse grave.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Pi_Jo_75

Bosse plus je demandrais une augmentation de ma pension...

0 Compliments
Severine25
Apprentice
Options

Screenshot_2017-11-29-19-26-25.png

Screenshot_2017-11-29-19-27-08.png

Screenshot_2017-11-29-19-26-47.png

Screenshot_2017-11-29-19-29-40.png

Screenshot_2017-11-29-19-27-11.png

Screenshot_2017-11-29-19-26-07.png

Screenshot_2017-11-29-19-16-49.png

Screenshot_2017-11-29-19-17-24.png

Screenshot_2017-11-29-19-26-40.png

Screenshot_2017-11-29-19-27-16.png

0 Compliments
Severine25
Apprentice
Options

Bonsoir à tous

Est-ce bien c'est captur d'écran que vous souhaitez?

0 Compliments