Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Android 9 Pie

(Sujet créé le : 23-09-2020 02:47 PM)
3687 Visites
Thetitiy78
Journeyman
Options
Bonjour savais vous si il est possible d'avoir android 9 Pie car mon Samsung Galaxy A5 2017 ne fait que ralentir avec android 8

17 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonjour @Thetitiy78,

Samsung a officiellement arrêté les maj sur ce phone mais il est possible d'y installer Android 9 en passant par une ROM personnalisé mais il ya besoin d'un PC et de patience 😄.
Thetitiy78
Journeyman
Options
C'est tu comment on fais ?
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
@Thetitiy78 oui il faut d'abord flasher le recovery personnalisé twrp via le logiciel Odin ensuite télécharge la ROM sur carte SD du téléphone tu fait un formatage complet (full wipe) installe la Rom , wipe cache & Dalvik , redémarrage et profite...
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Le A5 2017 est sorti à la même période que le A3 2017, modèle que j'ai acheté en 2017 et qui a eu les mises à jour android 8 et 9.

Pour info, les smartphones bénéficient de 2 ans de mises à jour ( maintenant certains peuvent avoir 3 ans de mises à jour ). Le A5 2017 était vendu sous Android 7 comme le A3 et par conséquent il peut recevoir Android 8 et 9.

Pour ce faire, il faut aller dans la dernière rubrique des paramètres et voir les mises à jour disponibles.

Cdlt
0 Compliments
Thetitiy78
Journeyman
Options
merci mais il ne me propose aucune mise à jour
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonsoir @Chavz,

Vous faîtes erreur le Galaxy A5 2017 n'a pas reçu Android 9 c'est pas parce que vous avez le A3 qui a reçu Android 9 que c'est forcément pareil.
Chavz
Troubleshooter
Options
C'est bizarre.... d'autant que des personnes ont eu la mise à jour Android 9.

Voyez ce lien qui précise la liste des modèles qui peuvent avoir Android 9, le A5 2017 y figure bien :

https://www.google.com/amp/s/www.nextpit.fr/mise-a-jour-android-p-smartphones-tablettes%3famp=true

Comme déjà expliqué, Samsung propose 2 ans de mises à jour garanties. Le A5 2017 sous Android 7 peut avoir Android 8 et 9.

Avez-vous contacté Samsung ?

Cdlt
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Non, je ne fais pas erreur, je sais de quoi je parle.

Comme je l'ai expliqué, le A5 2017 et le A3 2017 ( je le recite vu que vous comparez ) sont tous deux sortis à la même période en 2017 et bénéficient de 2 ans de mises à jour garanties par Samsung. Le A5 2017 sous Android 7 bénéficie donc des mises à jour vers Android 8 et 9, pas au-delà.

Donc c'est vous qui faites erreur.

Le A5 2017 figure bien dans la liste des modèles bénéficiant d'Android 9 :

https://www.google.com/amp/s/www.nextpit.fr/mise-a-jour-android-p-smartphones-tablettes%3famp=true

Cdlt
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
@Chavz , à l'heure actuelle aucun Galaxy A5 n'a reçu Android 9 officiellement et ce dans le monde entier , je vous defie de m'apporter la preuve du contraire.