le 17-07-2018 05:17 PM
Bonjour, depuis quelques jours, plusieurs vidéos enregistrées sur mon smartphone sont impossibles à lire. Apparaît la mention "lecture impossible - erreur inconnue". Si quelqu'un peut me dire comment dépanner. Merci beaucoup
le 17-07-2018 06:17 PM
Bonjour @Cecilia85
Vos vidéos sont sauvegardées sur une carte SD ?
Si c'est le cas, votre carte est peut être défectueuse. Essayez d'enregistrer une vidéo dans la mémoire du téléphone.
Par ailleurs, effectuez une lecture de votre SD sur un autre appareil, un PC par exemple.
Faites nous un retour à l'issu.
Cordialement.
20-07-2018 12:19 PM - modifié 20-07-2018 12:27 PM
Bonjour à vous !
Merci @jcas pour votre intervention pertinente et pour votre vigilance. J’apprécie beaucoup votre aide sur la Communauté.
Bienvenue sur la Communauté, @Cecilia85 !
Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.
Est-ce que les questions de jcas vous ont aidé pour déterminer la cause du souci ? Est-il résolu ?
N’hésitez pas de nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 20-07-2018 12:31 PM
Bonjour à tous.
@Cecilia85 quelle est le format de votre vidéo ? Avez vous essayé de lire celle ci avec VLC?
le 03-09-2018 07:55 AM
bonjour
auparavant j'avais un galaxy S7.
je viens d'acheter un A6+
j'ai mis la carte SD de l'un dans l'autre. la plupart des vidéos ne sont pas lisibles (problème codec) alors qu'elles sont toutes en mp4. Seules les vidéos faites sur le A6 sont lisible sur le A6 sans problème.
la seule façon de les lire est viaMXPlayer.
Pourquoi l'application vidéo de samsung ne fonctionne pas (elle est à jour)?
je précise que les vidéos sont lisibles sur windows en connectant le téléphone.
Les fichiers sont donc corrects.
Le problème est le téléphone A6
le 03-09-2018 07:57 AM
je précise que l'installation de VLC player ne permet ni de lire la vidéo, ni de résoudre le problème sur Vidéo samsung
le 03-09-2018 09:16 AM
Bonjour @HuguesP
Il y'a peut être une histoire de résolution. Comparer les propriétés des vidéos lu et non lus sur le A6.
le 03-09-2018 10:25 AM
03-09-2018 10:50 AM - modifié 03-09-2018 10:56 AM
Bonjour
Essayez de télécharger un autre lecteur vidéo sur le play store, normalement vous ne devriez plus avoir de problème de lecture.
C'est dû, très certainement au codec non pris en charge, normalement le lecteur vidéo downgrade le format pour l'adapter au diffuseur.
Cordialement.
le 03-09-2018 12:19 PM
Bonjour @HuguesP
Mx player est le plus complet des lecteurs andriod. Puisque tu l'a utilise le...
Tu peux préciser la provenance du S7 et A6 ?