le 03-08-2020 03:06 PM
Bonjour! La carte SIM fonctionnait bien sur le téléphone de ma mère. Hier, le téléphone Galaxy A50 de ma mère pensait qu'il n'y a aucune carte SIM. Maintenant aujourd'hui! J'active les données mobiles mais le téléphone me dit qu'il faut insérer une carte SIM alors qu'il y a une carte SIM de SFR installé. Aidez-moi à résoudre un téléphone qui pense qu'il n'y a aucune carte SIM alors qu'une carte SIM est insérée s'il vous plaît aidez-moi! Voici l'image correspondant :
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-08-2020 12:34 PM
Bonjour,
Juste pour contribuer au fait que je rencontre le même problème depuis quelques jours avec mon Galaxy A8 et je viens de poster un message sur le sujet. Je suis avec Free.
Essaye de tester la SIM sur un autre téléphone pour voir si elle est reconnue. Si elle est reconnue, c'est qu'il y a probablement un problème avec le téléphone et pas avec la SIM.
Tu peux essayer de faire une réinitialisation des paramètres réseau du téléphone : Paramètres -> Gestion Globale -> Réinitialiser les paramètres réseau -> Réinitialiser les paramètres. Peut-être que cela marchera pour toi, cette solution fonctionne parfois.
A noter que je rencontre ce problème quelques jours après qu'il y ait eu une mise à jour du téléphone. Juste pour savoir, peux-tu regarder la date de mise à jour du téléphone ? Paramètres - Mise à jour du logiciel.
le 03-08-2020 04:57 PM
le 03-08-2020 05:05 PM
Il faut m'aider à résoudre une carte SIM non reconnue. How can i fix phone did not recognize SIM card?
le 03-08-2020 05:16 PM
redémarre le téléphone moi aussi ca me le fait tous les 2 mois j ai un vieux tel aussi
le 03-08-2020 05:21 PM
J'ai redémarré le téléphone mais le problème n'est pas résolu. D'autres solutions?
le 04-08-2020 12:34 PM
Bonjour,
Juste pour contribuer au fait que je rencontre le même problème depuis quelques jours avec mon Galaxy A8 et je viens de poster un message sur le sujet. Je suis avec Free.
Essaye de tester la SIM sur un autre téléphone pour voir si elle est reconnue. Si elle est reconnue, c'est qu'il y a probablement un problème avec le téléphone et pas avec la SIM.
Tu peux essayer de faire une réinitialisation des paramètres réseau du téléphone : Paramètres -> Gestion Globale -> Réinitialiser les paramètres réseau -> Réinitialiser les paramètres. Peut-être que cela marchera pour toi, cette solution fonctionne parfois.
A noter que je rencontre ce problème quelques jours après qu'il y ait eu une mise à jour du téléphone. Juste pour savoir, peux-tu regarder la date de mise à jour du téléphone ? Paramètres - Mise à jour du logiciel.
le 05-08-2020 02:03 PM
C'y y est! Le téléphone Samsung Galaxy A50 de ma mère détecte finalement la carte SIM aujourd'hui! Ouf...