Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Je n'ai plus accès aux dossiers d'application

(Sujet créé le : 03-06-2021 03:44 PM)
1947 Visites
readn
Pioneer
Options

Bonjour

J'ai un Samsung Galaxy A42 5G

Android Version 11 One UI 3.1

Mes fichiers Version 12.1.03.131

Je viens de m'apercevoir que je je n'ai plus accès aux data des applications derrière Stockage interne / Android / data

Android_My Files.jpg

Le paramètre afficher dossiers système masqués est activé.

Si le téléphone est connecté à mon ordinateur, je peux accéder à ces fichiers avec l'explorateur de fichiers Windows.

Android_My Files_ordinateur.jpg

Quel paramètre va me restituer l'accès à ces fichiers sur mon téléphone ?

Cordialement

0 Compliments
6 Réponses
Solution
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @readn 

Ceci est normal, c'est une nouvelle fonctionnalité de Google avec Android 11 afin de pouvoir sécurisé davantage les smartphones. 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
readn
Pioneer
Options

Merci @Cassidy007

J'accepte ta réponse comme solution bien qu'elle soit incomplète. Je ne sais toujours pas "Quel paramètre va me restituer l'accès à ces fichiers sur mon téléphone ?"

S'agissant d'un problème de sécurité, je suppose qu'il n'y en pas pour l'utilisateur lambda.

Mon problème est que je commets des applications personnelles Android avec Microsoft VisualStudio / Xamarin et que, par expérience, le seul endroit où je peux créer des fichiers en écriture est précisément le dossier android/data/monapplication/file. À moi de chercher si on peut gérer par programme une autorisation d'accès manuelle à cette zone tout comme on peut gérer une autorisation de localisation ou d'écriture sur une carte SD.

Cordialement

Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour ,

En effet, ce dossier est protégé et aucun paramètre "mes fichiers" ne le rendra accessible.
Maintenant, en tant que développeur, je pense que l'installeur lui a accès !!!!
Je t'invite à voir du côté de
"Cx explorateur de fichiers" sur le play store. Accès RW sur Android/data
0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bowl38 

Je sais bien qu'il existe des explorateurs/Applications permettant de donner l'accès à ces fichiers cachés  mais cela mets en danger  la sécurité désirée/espérée par Google puisque tu dois donner un accès complet à ce type d'applications. 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas écrit la-dessus...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour @Cassidy007,
Oops, désolé si j'ai fait une mauvaise manip. Je répondais à @readn sur son pb particulier.
Maintenant le problème, c'est que des restrictions il y en a un peu beaucoup, et de plus en plus au fur et à mesure des versions🤔😀
0 Compliments
readn
Pioneer
Options

@Bowl38 @Cassidy007

Au risque de me répéter, mon souci est uniquement de pouvoir relire hors programme, avec des outils tels que Word, des fichiers textes que j'ai créés et qui m'appartiennent donc. Jusqu'à plus ample informé, je ne peux programmer des écritures de fichier que dans la zone file de mon espace programme. Aucune restriction pour lire des fichiers ou dossier personnels dans la racine du stockage interne ou d'une extension SD.

Cx Explorateur de Fichiers pour l'instant remplit ce rôle. Je restais discret sur ce que j'ai déjà signalé : Windows explorateur de fichiers offre la même faille, mais en externe.

Je vais essayer d'approfondir la matière que vous m'avez révélée. Mon idée étant toujours la piste des autorisation. Par exemple, écrire sur une carte SD exige une autorisation prévue dans l'application.

Cordialement

PS Hors sujet : Je n'ai pas trouvé dans l'aide de ce forum comment citer un membre avec le préfixe @

0 Compliments