02-06-2021 11:23 PM - modifié 03-06-2021 11:25 AM
Bonjour
J'ai un Samsung Galaxy A42 5G
Android Version 11 One UI 3.1
Mes fichiers Version 12.1.03.131
Je viens de m'apercevoir que je je n'ai plus accès aux data des applications derrière Stockage interne / Android / data
Le paramètre afficher dossiers système masqués est activé.
Si le téléphone est connecté à mon ordinateur, je peux accéder à ces fichiers avec l'explorateur de fichiers Windows.
Quel paramètre va me restituer l'accès à ces fichiers sur mon téléphone ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
03-06-2021 03:28 AM - modifié 03-06-2021 03:28 AM
Salut @readn
Ceci est normal, c'est une nouvelle fonctionnalité de Google avec Android 11 afin de pouvoir sécurisé davantage les smartphones.
le 03-06-2021 11:08 AM
Merci @Cassidy007
J'accepte ta réponse comme solution bien qu'elle soit incomplète. Je ne sais toujours pas "Quel paramètre va me restituer l'accès à ces fichiers sur mon téléphone ?"
S'agissant d'un problème de sécurité, je suppose qu'il n'y en pas pour l'utilisateur lambda.
Mon problème est que je commets des applications personnelles Android avec Microsoft VisualStudio / Xamarin et que, par expérience, le seul endroit où je peux créer des fichiers en écriture est précisément le dossier android/data/monapplication/file. À moi de chercher si on peut gérer par programme une autorisation d'accès manuelle à cette zone tout comme on peut gérer une autorisation de localisation ou d'écriture sur une carte SD.
Cordialement
03-06-2021 03:04 PM - modifié 03-06-2021 03:05 PM
le 03-06-2021 03:44 PM
Je sais bien qu'il existe des explorateurs/Applications permettant de donner l'accès à ces fichiers cachés mais cela mets en danger la sécurité désirée/espérée par Google puisque tu dois donner un accès complet à ce type d'applications.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas écrit la-dessus...
le 03-06-2021 04:17 PM
le 03-06-2021 05:09 PM
Au risque de me répéter, mon souci est uniquement de pouvoir relire hors programme, avec des outils tels que Word, des fichiers textes que j'ai créés et qui m'appartiennent donc. Jusqu'à plus ample informé, je ne peux programmer des écritures de fichier que dans la zone file de mon espace programme. Aucune restriction pour lire des fichiers ou dossier personnels dans la racine du stockage interne ou d'une extension SD.
Cx Explorateur de Fichiers pour l'instant remplit ce rôle. Je restais discret sur ce que j'ai déjà signalé : Windows explorateur de fichiers offre la même faille, mais en externe.
Je vais essayer d'approfondir la matière que vous m'avez révélée. Mon idée étant toujours la piste des autorisation. Par exemple, écrire sur une carte SD exige une autorisation prévue dans l'application.
Cordialement
PS Hors sujet : Je n'ai pas trouvé dans l'aide de ce forum comment citer un membre avec le préfixe @