le 21-04-2020 09:46 PM
Bonjour à tous
Une amie possède un J5. Dernièrement, après avoir introduit son code pin, elle a eu un écran noir (dans le bas duquel était inscrit quelle pouvait uniquement passer des appel d'urgence) avec le message suivant : Entrer le mot de passe. Le mot de passe contient au moins 4 caractères, contient au moins 1 lettre.
Elle n'a jamais eu ce message et ne voit pas de quel MP il peut s'agir.
Auriez-vous une idée, svp ?
D'avance merci pour vos réponses.
le 23-04-2020 02:55 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Beap ,
Je suis navrée d'apprendre que votre amie rencontre ce problème avec son J5. 😞
Ce type de problème est généralement provoqué par une application tierce (téléchargée sur Play Store). Si votre amie peut éteindre ou redémarrer le téléphone sans saisir le mot de passe, faire un redémarrage en mode sécurisé peut résoudre le souci. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).
Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Ensuite vous devez désinstaller les applications récentes jusqu'à ce que le problème ne réapparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone.
C'est aussi possible de déverrouiller un téléphone à distance avec le logiciel gratuit Find My Mobile. Vous devez vous connecter avec le compte Samsung enregistré sur le téléphone, appuyer sur Unlock/Déverrouiller et suivre les étapes sur l'écran.
Je reste à votre disposition.
le 23-04-2020 05:19 PM
Bonjour CosminaS,
Merci pour votre réponse. Etant donné que c'est toujours moi qui m'occupe de son pc ou son smartphone, il faudra attendre la fin du déconfinement pour essayer ce que vous proposer.
Mais ce qui est interpellant, c'est le mot de passe demandé ! Elle n'a jamais dû entrer un tel mot de passe. Seulement le code pin de sa carte sim.
Dès qu'il sera possible de faire un essai, je vous tiendrai au courant des résultats.
Bonne fin de journée,
Beap