Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible passer où recevoir appels téléphoniques Galaxy a8 (2018) SFR

(Sujet créé le : 01-01-2023 01:34 AM)
282 Visites
JLuc71
Apprentice
Options

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens d'acheter un Samsung Galaxy a8 (2018) neuf. Quand je met ma carte SIM SFR (Red by SFR), la carte est reconnue les sms passent bien mais pas les appels téléphoniques (pas de tonalité, pas de sonnerie rien). Je vous précise que je l'ai réinitialisé deux fois, si je met la réception 3G/2G/ auto il ne détecte plus la carte. j'ai sélectionné le réseaux manuellement SFR mais c'est pareil. Ma carte SIM vient de mon Galaxy a5 (2017) et quand je la remet dans mon a5, elle fonctionne impeccable au même endroit dans la maison.

Merci de votre aide si vous avez une idée.

JLuc

0 Compliments
6 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @JLuc71
Téléphone de 2018 neuf ?
C'est un achat sur un market place j'espère que ton problème n'est pas le téléphone.
As tu essayé en slot 2 , je pense que tu peux , normalement c'est un double sim.
Dans parametres > à propos du téléphone > quel est le numéro du modèle ?Screenshot_20230101_020317_Settings_1000001280_1672535006.jpg
0 Compliments
JLuc71
Apprentice
Options

Bonjour Anthony,

Oui il est neuf sur un Market. Il a bien deux SIM et j'ai essayé en slot 2 et le problème est identique. Il est vrai que par rapport à mon a5 la réception réseaux à un trait de moins peut-être un soucis antenne? par exemple dans la maison j'ai 3 traits sur le a5 et ça varie entre 1 et 2 traits avec le a8. Le numéro du modèle: SM-A530F et le numéro série: R58K34FSR1Z  sous Android 9 et il me dit qu'il est à jour.

Merci pour tes réponses.

JLuc

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
A530F > déjà c'est pas un modèle US
C'est bien celui qui est compatible france
Dans parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version du logiciel operateur , les lettres c'est XEF .
c'était pour exclure cela directement sachant qu'il arrive d'un market place
0 Compliments
JLuc71
Apprentice
Options

Je n'ai pas version du logiciel opérateur mais Version de la bande de base, Version Kernel, numéro de version, Version Knox, Version logiciel de sécurité.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Désolé, je n'ai pas d'éléments pour comparer ici sur un gamme A, j'espère que quelqu'un te trouvera une solution
@KnightCyborg salut , tu peux regarder stp Screenshot_20230101_191035_Settings_1000001314_1672596753.jpg
0 Compliments
JLuc71
Apprentice
Options

Merci beaucoup Anthony pour ton aide, mais il est possible qu'il soit en panne, je vais voir pour le faire échanger.

JLuc