le 29-11-2017 04:37 PM
Bonjour à tous,
J'ai reçu un message de SFR m'informant que les appels VOLTE étaient désormais possibles sur le réseau SFR.
J'ai bien un téléphone A3 2017 qui est comptabile avec les appels 4G (comptatible VOLTE) mais je n'arrive pas à activer cette option dans le menu Android 7.0 ; j'ai cherché de partout et cette option n'est pas présente.
Je suis très déçu car je souhaitais vraiment désormais passer des appels en 4G...
Avez-vous une explication ?
Merci
le 28-04-2018 02:37 PM
Bonjour @Ro16
Chez Sony comme chez Moto comme beaucoup d'autre y pas de problème du fait que aucun n'ont accès à la Volte et au Vos wifi.
Aujourd'hui seul les Iphone récent et les Samsung peuvent en bénéficier.
Une rapide recherche sur Google avec volte et Vowifi plus le nom de ton opérateur te donneront les modèles éligibles.
Sur les Samsung il faut chez Orange et SFR que le mobile Android doit issu de leur coffret et donc leur Rom. Bouygues accepte les Samsung XEF pour la Volte uniquement.
Aujourd'hui seul le Note 8 Depuis Oréo peut bénéficier de ces 2 technologie sans avoir été acheté chez un opérateurs.
le 28-04-2018 02:44 PM
le 28-04-2018 02:47 PM
Voici la liste officiels par opérateur
https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-hd-4g-volte.html#4
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/vowifi-appel-wifi#
Chez Free aujourd'hui pas de Volte pas de Vowifi.
le 28-04-2018 02:50 PM
Et pour faire bouger les choses vous pouvez faire état du problème auprès de l'ARCEP ici.
le 28-04-2018 03:15 PM
le 28-04-2018 03:20 PM
Oui effectivement
Je fesait référence au couple Volte et Vowifi.
SFR a apparemment la liste la plus longue aujourd'hui contrairement à Orange.
Après pratiquement tous les nouveau tel sont compatible chez bon nombre de marque. Mais les opérateur et fabricants jouent pas le jeux.
Sauf pour Apple qui lui impose ces choix.
le 28-04-2018 03:22 PM
le 28-04-2018 04:55 PM
@Anonymous User a écrit :Bonjour @Ro16
...Sur les Samsung il faut chez Orange et SFR que le mobile Android doit issu de leur coffret et donc leur Rom. Bouygues accepte les Samsung XEF pour la Volte uniquement.
Aujourd'hui seul le Note 8 Depuis Oréo peut bénéficier de ces 2 technologie sans avoir été acheté chez un opérateurs.
Bonjour,
J'ai un S8 acheté nu (romXEF) maintenant sous Oréo. J'avais les appels wi-fi et VoLTE chez Bouygues. Je les ai toujours chez SFR. Il suffit de faire l'activation depuis l'espace client et ensuite de cocher les bons paramètres sur le téléphone. Il n'est pas nécessaire d'acheter celui-ci chez Bouygues ou SFR.
le 28-04-2018 05:01 PM
28-04-2018 05:05 PM - modifié 28-04-2018 05:19 PM
@Ro16 a écrit :
Merci Dgiraud de cette information. J'ai l'impression que le S8 est le seul modèle qui n'est pas bridé.
Pour mon A3 2017, la fenêtre qui permettrait de paramétrer le téléphone en VoLTE est bridée et l'option n'apparaît pas. J'ai l'impression que ce phénomène est général chez Samsung, à l'exclusion du S8.
Il semble qu'Oreo soit nécessaire. Samsung annonce son déploiement sur les A3 2017. Ca devrait être pour bientôt donc ...