Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité s8+

(Sujet créé le : 17-05-2017 12:40 AM)
117304 Visites
chaw936
Pathfinder
Options

Bonjour a tous.

Mon s8+ m'indique a chaque fois lorsque je le charge que de l'humidité a été détectée. J'ai acheté deux autres chargeurs mais en vain... Je le charge via le chargeur sans fil (heureusement).

Quelqu'un aurait (malheureusement )eu le même soucis et pourrait m'aidé.

Merci d'avance.

Fluctuat nec mergitur
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

J'ai bien pris note de tous vos messages et je vais essayer de vous aider :smiling-face:

Je comprends votre état d'esprit vis-à-vis de ce souci, mais il ne s'agit pas d'un souci connu par nos services et pour bien identifier ce qui a causé l'apparition de celui-ci sur chaque téléphone, il faut faire quelques tests.

Pour que ce soit plus claire pour tout le monde, ils peuvent y avoir plusieurs raisons qui causent l'affichage de ce message : 

- Soit le port USB est humide et de ce fait le chargement n'est pas possible. 

- Soit l'ampérage de la prise à laquelle vous avez branché le téléphone n'est pas suffisant au chargement du téléphone.

- Soit il y a un fichier corrompu dans le téléphone qui cause l'apparition de ce message.

Donc, pour bien identifier s'il s'agit d'un défaut logiciel ou bien matériel, il faut faire les tests suivants :

Depuis les paramètres du téléphone on doit appuyer sur :

• Applications ;
  • Afficher les applications système (en appuyant sur les 3 point en haut de l’écran) ;
  • USB Settings ;
  • Forcer l’arrêt
  • Stockage (supprimer les données et vider le cache)

Après avoir suivi ces étapes, n’oubliez pas de faire un redémarrage du téléphone.

Smart Switch.PNG

Au cas où, le souci persiste malgré ces vérifications, je vous conseille de faire la réinitialisation après la sauvegarde de vos données.

Point Service Mobile.PNG

Si le message continue à s'afficher même après avoir fait la réinitialisation aux paramètres d'usine, le souci est plutôt matériel et dans ce cas la meilleure solution est de le déposer dans un centre agréé Samsung, pour que nos techniciens puissent effectuer une analyse plus poussée.

@Marian_Radu, je vous rappelle que le téléphone doit être bien séché avant de le remettre en charge, après l'avoir plongé dans l'eau. D'ailleurs cette information est bien marqué dans le manuel du téléphone et sur la boîte d'origine également.  

@chaw936, je suis heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre pour vous :smiling-face: Pourriez-vous nous donner plus de détails concernant les manipulations que vous avez faites et qui ont mené à la résolution du souci ?

J'attends de vos nouvelles et à très bientôt, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

84 Réponses
Armand2
Explorer
Options

Bonjour chaw936,

Abdelkhaled  nous informe ICI que "Cette notification peut apparaître également quand la charge électrique n'est pas suffisante."                                           

0 Compliments
Kyw21
Explorer
Options

J'ai lu qqpart qu'une réinitialisation a fait disparaître le message.

0 Compliments
chaw936
Pathfinder
Options

J'ai essayé mais en vain...

Fluctuat nec mergitur
0 Compliments
chaw936
Pathfinder
Options

Jvai essayé mais c'est énervant de tout réinstaller... merci

Fluctuat nec mergitur
0 Compliments
chaw936
Pathfinder
Options

Et bien... J'ai réinitialisé mon s8+ mais rien y fait  impossible de charger via câble. Ça sent le SAV. 

Fluctuat nec mergitur
0 Compliments
meagnifik
First Poster
Options

Bonjour, 

j'ai eu le même probléme il y a qq jours. 

La seule solution que j'ai trouvée pour le résoudre: Réinitialiser le telephone dans sa configuration d'origines (en effaçant toutes les données).

j'ai d'abord sauvegardé les données de l'appareil afin de pouvoir le restaurer aprés la réinitialisation. Seulement il reste un gros probléme.
Le téléphone une fois réinitialisé charge normalement, le message concernant l'humidité ne s'affiche plus MAIS, si je charge la sauvegarde des données ALORS le tel affiche a nouveau ce message concernant l'humidité dans le port USB et je ne peux plus le recharger.

Cela veut donc dire que j'ai perdu toutes les données de mon téléphone et que c'est un problème software au niveau de la sonde d'humidité du port USB du tel.

J'ai tenté d'effacer en vain le cache et les données de l'USB mais toujours le même probléme.

Le probléme ne date pourtant pas d'hier puisqu'il semble que les S7 aient aussi ce bug.

En tout cas c'est la derniére fois que j'achéte un Samsung car à 900€ le telephone on est en droit de s'attendre à une machine qui fonctionne et ne bouzille pas vos données à cause un bête bug.

Le prochain sera un IOS... 

0 Compliments
S89
First Poster
Options

Bonjour, j ai achete un s8 recemment. J ai un souci  A chaque fois que je veu  chargé mon portable, ca me dit " De l humidite a ete detectee" 

0 Compliments
Marian_Radu
Apprentice
Options

Bonsoir 

Il y a deux jours j'ai mis mon s8 dans l'eau, afin de filmer la plongée de ma petite en Mediteranee. 

Tout ok, mais impossible à charger le téléphone avant lendemain et cela, après plusieurs redémarrages.

Le senseur d'humidité c'est de la ....ou plutôt le logiciel ?

De toute manière, ce bug est inadmissible pour un smartphone à 800 euros 

Marian

0 Compliments
LinkOtasan
Journeyman
Options

Ouai pareil avec le samsung A5 2017 a 400€

Et le plus drole c'est que ce probleme date des modele de 2016 !

Et je suis sur que cela peut être régler par une mise a jour.

Dans un mois maximum si il on rien fait je go 30Million de consommateur et je fait le tour des gros forum pour expliquer au gens la "qualité samsung".

0 Compliments