Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion des contacts

(Sujet créé le : 18-04-2022 05:25 PM)
787 Visites
cemoibb
Navigator
Options

Bonjour.

Je viens de changer mon vieux Galaxy J3 pour un Galaxy A12.

Dans mon Galaxy J3 > l'icone de couleur orange = tous mes contacts ( Téléphone/adresses etc...).

Dans le Galaxy A12 : L'icone de couleur orange ne comporte que quelques adresses mail ?

Dans l'icone verte (téléphone) > je l'ouvre > en bas il y a à droite "contacts" avec tous mes contacts ( tel/adresses etc...).

Pourquoi ne retrouve-t-on pas tous nos contacts dans l'icone orange ? (Comme dans mon J3 !

Sinon : comment faire pour avoir tous nos contacts dans une icone séparée de téléphone (icone verte) ?

Je trouve que c'est plus pratique et plus rapide de chercher tout de suite un contact dans une icone dédiée !

Merci de votre attention.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cemoibb
Navigator
Options

Je croix qu'on a du mal à se comprendre - ou je m'explique lal - Soit !

Ce n'est pas un problème de sauvegarde que je pose.

Mais une question pratique !

Je viens de constater une chose :

J'ai l'application messagerie Orange - je réceptionne tous mes e-mails de chez Orange ( même ceux réorrientés).

L'icone contacts de couleur orange - s'appelle ... mail orange !

J'ai supprumé les quelques adresses mails qui s'y trouvait.

J'ai réessayé deouis cette icone - 3 petites barres > gestion des contacts > déplacer les contacts etc... et j'ai pu récupérer tous mes contacts dans cette icone Orange !

MAIS sans le classement par groupes.

Ils sont tous par ordre aphabetique.

Quand je clic sur un contact > il est enregistré SOUS deux groupes : Celui de l'icone verte (famille par ex et groupe "mes contacts Orange".

En fait l'icone orange est  considérée comme un groupe à part entière "mes contacts Orange".

C'est curieux tout de même !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
GreenGKH
Pioneer
Options
Tu peux essayer ceci : Quand tu ouvres l'application orange tu as a ta gauche 3 barre parallèles, clique dessus et un menu s'affichera dans lequel tu trouvera "gestion des contacts" en cliquant dessus tu pourra importer tes contacts.
cemoibb
Navigator
Options

Merci pour ce retour.

Non ça marche pas j'avais essayé !

Quand on clic sur les 3 barres :

on a 2 options :

> Gestion des contacts ou corbeille.

Quand ob opte pour "Gestion des contacts, on a 5 options, dont "importation/exportation contacts".

Quand je clic sur cette option = 2 choix :

> importer contacts = importer les contacts depuis votre caete SIM ou des fichiers vCard.

si je clic sur "importer" = sélectionnez deuid quel emplacement ... un seul choix = téléphone

si je clic sur "téléphone" = aucun fichier ! (en haut Stockage interne est entouré).

Ce qui veut dire que les contacts ne sont pas enregistrés sur la carte SIM !

Mais quand on veut faire cette manip ( exporter sur caete SIM > message = attention tout ne va pas être exporter - risque de pertes !

Alors ?

"Qu'est-ce que c'est que ce bin's" ?

sylvio21
Pathfinder
Options
Utilise smart Switch sur les 2 téléphones
0 Compliments
Solution
cemoibb
Navigator
Options

Je croix qu'on a du mal à se comprendre - ou je m'explique lal - Soit !

Ce n'est pas un problème de sauvegarde que je pose.

Mais une question pratique !

Je viens de constater une chose :

J'ai l'application messagerie Orange - je réceptionne tous mes e-mails de chez Orange ( même ceux réorrientés).

L'icone contacts de couleur orange - s'appelle ... mail orange !

J'ai supprumé les quelques adresses mails qui s'y trouvait.

J'ai réessayé deouis cette icone - 3 petites barres > gestion des contacts > déplacer les contacts etc... et j'ai pu récupérer tous mes contacts dans cette icone Orange !

MAIS sans le classement par groupes.

Ils sont tous par ordre aphabetique.

Quand je clic sur un contact > il est enregistré SOUS deux groupes : Celui de l'icone verte (famille par ex et groupe "mes contacts Orange".

En fait l'icone orange est  considérée comme un groupe à part entière "mes contacts Orange".

C'est curieux tout de même !

0 Compliments