le 18-04-2022 05:25 PM
Bonjour.
Je viens de changer mon vieux Galaxy J3 pour un Galaxy A12.
Dans mon Galaxy J3 > l'icone de couleur orange = tous mes contacts ( Téléphone/adresses etc...).
Dans le Galaxy A12 : L'icone de couleur orange ne comporte que quelques adresses mail ?
Dans l'icone verte (téléphone) > je l'ouvre > en bas il y a à droite "contacts" avec tous mes contacts ( tel/adresses etc...).
Pourquoi ne retrouve-t-on pas tous nos contacts dans l'icone orange ? (Comme dans mon J3 !
Sinon : comment faire pour avoir tous nos contacts dans une icone séparée de téléphone (icone verte) ?
Je trouve que c'est plus pratique et plus rapide de chercher tout de suite un contact dans une icone dédiée !
Merci de votre attention.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-04-2022 06:51 PM
Je croix qu'on a du mal à se comprendre - ou je m'explique lal - Soit !
Ce n'est pas un problème de sauvegarde que je pose.
Mais une question pratique !
Je viens de constater une chose :
J'ai l'application messagerie Orange - je réceptionne tous mes e-mails de chez Orange ( même ceux réorrientés).
L'icone contacts de couleur orange - s'appelle ... mail orange !
J'ai supprumé les quelques adresses mails qui s'y trouvait.
J'ai réessayé deouis cette icone - 3 petites barres > gestion des contacts > déplacer les contacts etc... et j'ai pu récupérer tous mes contacts dans cette icone Orange !
MAIS sans le classement par groupes.
Ils sont tous par ordre aphabetique.
Quand je clic sur un contact > il est enregistré SOUS deux groupes : Celui de l'icone verte (famille par ex et groupe "mes contacts Orange".
En fait l'icone orange est considérée comme un groupe à part entière "mes contacts Orange".
C'est curieux tout de même !
le 18-04-2022 05:46 PM
le 18-04-2022 06:15 PM
Merci pour ce retour.
Non ça marche pas j'avais essayé !
Quand on clic sur les 3 barres :
on a 2 options :
> Gestion des contacts ou corbeille.
Quand ob opte pour "Gestion des contacts, on a 5 options, dont "importation/exportation contacts".
Quand je clic sur cette option = 2 choix :
> importer contacts = importer les contacts depuis votre caete SIM ou des fichiers vCard.
si je clic sur "importer" = sélectionnez deuid quel emplacement ... un seul choix = téléphone
si je clic sur "téléphone" = aucun fichier ! (en haut Stockage interne est entouré).
Ce qui veut dire que les contacts ne sont pas enregistrés sur la carte SIM !
Mais quand on veut faire cette manip ( exporter sur caete SIM > message = attention tout ne va pas être exporter - risque de pertes !
Alors ?
"Qu'est-ce que c'est que ce bin's" ?
18-04-2022 06:22 PM - modifié 18-04-2022 06:22 PM
le 18-04-2022 06:51 PM
Je croix qu'on a du mal à se comprendre - ou je m'explique lal - Soit !
Ce n'est pas un problème de sauvegarde que je pose.
Mais une question pratique !
Je viens de constater une chose :
J'ai l'application messagerie Orange - je réceptionne tous mes e-mails de chez Orange ( même ceux réorrientés).
L'icone contacts de couleur orange - s'appelle ... mail orange !
J'ai supprumé les quelques adresses mails qui s'y trouvait.
J'ai réessayé deouis cette icone - 3 petites barres > gestion des contacts > déplacer les contacts etc... et j'ai pu récupérer tous mes contacts dans cette icone Orange !
MAIS sans le classement par groupes.
Ils sont tous par ordre aphabetique.
Quand je clic sur un contact > il est enregistré SOUS deux groupes : Celui de l'icone verte (famille par ex et groupe "mes contacts Orange".
En fait l'icone orange est considérée comme un groupe à part entière "mes contacts Orange".
C'est curieux tout de même !