le 27-07-2020 08:09 PM
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de sécurité (Juin 2020), la rotation automatique de mon Galaxy S8 ne fonctionne plus (Appareil photo, galerie, chrome ...) J'ai effectué plusieurs fois une restauration d'usine sans succès.
Lorsque je fais *#0*# tous les tests sont bons, et le "image test" de l'accéléromètre m'indique les bons angles. De plus, le GPS fonctionne correctement.
Il semble qu'il soit impossible de revenir à la mise à jour de sécurité précédente, que me suggérez-vous de faire ?
Merci,
28-07-2020 04:06 AM - modifié 28-07-2020 04:08 AM
Bonjour @arkelyos
J'imagine que vous avez vérifié si la rotation automatique était bien activée dans le menu déroulant
le 28-07-2020 10:39 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @arkelyos ☀️.
Je viens de lire votre message.
Avez-vous vérifié si la rotation de l'écran est activée dans les paramètres, tout comme @Cassidy007 vous l'a dit 😉?
Je reste dans le coin.
28-07-2020 06:45 PM - modifié 28-07-2020 06:46 PM
Bonsoir,
Oui bien sûr, j'ai même installé une application tierce pour vérifier les capteurs angulaires, qui fonctionnent normalement.
le 30-07-2020 02:32 PM
Bonjour @AdelineL , @arkelyos , @Cassidy007 ,
Bienvenue sur la Communauté @arkelyos 🙂
Merci pour votre intervention @AdelineL , @Cassidy007 👍
@arkelyos Est-ce que vous avez vérifié si le souci persiste avant de restaurer vos données personnelles ?
Si non, c'est possible qu'il s'agisse d'un réglage ou d'un fichier qui cause des bugs.
Tout d'abord, je vous conseille d'effectuer une réinitialisation des paramètres de votre téléphone. Cette manipulation n'entraîne pas la perte de vos données personnelles (photos, contacts, etc.), elle réinitialise seulement les paramètres personnalisés de votre mobile : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres.
Pour vérifier s'il s'agit d'une application tierce, je vous invite à faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).
Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
30-07-2020 08:52 PM - modifié 30-07-2020 09:38 PM
Bonsoir,
Tout a été fait, réinitialisation, mode sécurisé ... Je pense que c'est un soucis avec la dernière mise à jour de sécurité. Je viens par ailleurs de remarquer que la rotation fonctionne sur l'appareil photo de l'application Messenger.
Est-il possible de réinitialiser le téléphone sous Android 7 tel que sorti d'usine ? Ou alors je dois attendre la prochaine mise à jour et espérer que le problème soit réglé ?
le 04-08-2020 05:35 PM
Bonjour @arkelyos ,
Merci pour votre retour.
Je regrette le fait que votre souci est encore d'actualité, malgré les manipulations.
Malheureusement ce n'est pas possible de revenir vers une version précédente du logiciel. Je vous invite à envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > + > Envoyer une question > Rapports d'erreurs. Çomme ça les développeurs pourraient vérifier personnellement le dysfonctionnement que vous rencontrez et vous donner une solution.
Je reste à votre disposition. 🙂