Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S8 ne se charge plus

(Sujet créé le : 19-06-2018 09:35 PM)
33937 Visites
geekosa
Student
Options

Bonjour,

J'ai un Galaxy S8 acheté en octobre 2017. Il y a quelques jours, il s'est mis à me mettre "chargeur humide" alors que le téléphone n'a jamais été en environnement humide et encore moins pris l'eau.

Pour recharger le téléphone malgré le bug, je le redémarrais et je le branchais au moment du reboot et là ca fonctionnait. J'ai fait comme ça pendant quelques jours en me disant qu'il fallait que j'en parle au SAV.

Mais là, le téléphone ne détecte plus les chargeur, il ne se charge jamais (je n'ai même plus le message-bug de l'humidité). J'ai donc un téléphone à 2% de batterie, que je ne peut plus recharger (allumé ou éteint), ni faire de Factory Reset (car trop peu de batteire restante)

Et pour couronner le tout je n'ai pas de téléphone de secours (je revend mon ancien Galaxy S quand je prend un nouveau). J'ai eu quasi tous les Galaxy S sans pb, là c'est le premier qui partira au SAV, mais ca ne fait pas plaisir pour la qualité, vous voyez.

Que dois-je faire ?

Merci par avance,

0 Compliments
10 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Votre mobile à uniquement besoin d'un connecteur de charge.
Il faut passer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Latino83
Voyager
Options

salut @geekosa , en parcourant le forum j ai trouvé qq astuces à te donner et à essayer : déja es-tu sûr qu une fine goutte de pluie n a pa humidifié ton chargeur ni le conneteur de charge de ton tel ? si tu as des doutes tu peux tjs passer un coup de seche cheveux rapide et éloigné dessus . Procures toi un chargeur plus lent et essaie de charger ton tel avec . Une fois que tu as  un peu de batterie fais les manip suivantes :

1/ éteinds le tel

2/ inséres l USB.

3/ branches au secteur et allumes

4/ très rapidement tapes le  code pin  puis le mot de passe si tu en as  un

5/ Vas sur Paramètres / Application / Cliques sur les 3 points en haut à droite / Afficher applications Systèmes / USBSettings / 

6/ Forces l'arret puis vider le cache même si c est grisé

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @geekosa @Samuel_A et @Latino83

@geekosa pourriez vous effacer votre nom et prenom que vous avez mis a la fin de votre message, c'est pas conseillé dans le forum.

Desole @Latino83 de te contredire mais le seche cheveux n'est pas conseillé pour virer l'humidité d'un appareil , la meilleur solution c'est de plonger le tel dans du riz qui va absorber l'humidité au lieu de pousser l'humidité plus loin dans le circuit electronique. J'aime ta façon de faire , la recherche dans le forum :smileywink:. .

Latino83
Voyager
Options

Je sais que  le seche cheveux n'est pas  conseillé mais il est pas conseillé pour la raison suivante : c est que les gens mettent le seche cheveux a bout pourtant  du coup ils se retrouvent avec les circuits cramés mais en fait ça s utilise de loin  pour assecher avec un léger courant d'air chaud . 

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
Samuel_A
Hotshot
Options
Le mobile à besoin d'un nouvel connecteur de charge. Uniquement un nouvel connecteur de charge va régler le soucis.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Latino83
Voyager
Options

bein moi je lui conseil de faire ce quej ai dis avant d investir de l argent !

Samuel_A
Hotshot
Options
A ma connaissance personne à parlé d'investir de l'argent, c'est une panne prise en charge par la garantie constructeur.
La communauté est ouverte à tout le monde, le but est d'aider les gens. Chaque commentaire est valable, heureusement qu'il y a des gens desus pour aider avec des commentaires pertinents.

geekosa
Student
Options

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors ya du nouveau : après des dizaines d'essais j'ai réussi à faire charger le téléphone, mais le problème de la goutte persiste.

J'avais déjà effectué la manip sur l'application USB, mais ça ne faisait rien chez moi. La seule chose qui faisait quelque chose c'était dans l'application USB cliquer sur batterie, et forcer l'arrêt. Cela enlevait le symbole goutte mais empêchait toujours de charger.

Pour le sèche cheveux, je vais essayer ce soir en le mettant sur froid, mais franchement comme c'est apparu d'un coup d'un seul chez moi jeudi soir, je vois pas bien ce qu'il y aurait à sécher ^^

Mais à la limite pour essayer je vais voir.

Vous connaissez la procédure pour faire faire une prise en charge dans un centre agréé ?

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre vigilance, @Samuel_A@Latino83@Pi_Jo_75 :heart:

Bienvenue sur la Communauté, @geekosa:cathappy:

Est-ce que vous avez réussi à résoudre le souci de chargement de votre S8 ?

Sinon, je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung, où nos techniciens peuvent diagnostiquer et faire réparer votre téléphone. Vous devez vous rendre sur la place avec votre téléphone, ses accessoires d’origine ainsi qu’une preuve d’achat.    :manhappy:

Voici nos conditions de garantie :

http://www.Samsung.com/fr/support/warranty/

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avec Smart Switch sur l’ordinateur. Voici un simulateur en linge, pour vous guider. :cathappy:

N’hésitez pas de nous tenir au courant avec l’état de votre téléphone.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments