le 23-11-2018 12:36 PM
Bonjour,
J'ai un souci de batterie depuis 2 mois avec mon galaxy S8 acheté neuf en février auprès de mon opérateur mobile:
Des fois, il s'éteint avec 27% de batterie restante, d'autres fois, c'est à 15%. Et quand je le mets à charger, il affiche 0%.
Dans tous les cas, il s'éteint sans même passer par le mode économie d'énergie en cas de batterie faible (réglé à 15%).
Il n'y a pas d'applications utilisant de manière trop importante les ressources.
Sur la capture écran, on voit bien le drop de batterie par exemple avec un pic vertical:
Avant de réinitialiser complètement le téléphone, j'ai d'abord réalisé un nettoyage de la partition de cache du téléphone.
La version logicielle actuelle est la G950FOGC4CRI1 (CSC).
Que me conseillez-vous? Une réinitialisation complète? Une mise à jour système? Un SAV auprès de mon opérateur ou vous-même Samsung?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et votre aide précieuse.
le 28-02-2019 10:58 PM
Bonjour, votre soucis est il résolu?
le 01-03-2019 01:40 PM
le 30-05-2019 10:56 PM
Que faire lorsqu'on a exactement le même souci mais que le téléphone n'est plus sous garantie depuis 2 semaines? 🤔
le 31-05-2019 09:01 AM
Bonjour @Ludocueff
N'attends pas, et essai d'appeler le SAV ..
Pas d'assurance ?
31-05-2019 10:05 AM - modifié 31-05-2019 10:06 AM
Bonjour à vous,
Je vous remercie de votre aide, @mickaelfr 😉
@Ludocueff , navrée pour le souci renocntré 😑
Je vous recommande d'envoyer rapidement un mail vers notre Service Consommateur, en mentionnant le souci rencontré, le numéro de série de votre téléphone et son IMEI, vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone). Et n'oubliez pas d'envoyer aussi une photo de la facture d'achat de votre téléphone 😉
Je reste disponible,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 13-06-2019 10:52 PM
Merci pour votre retour, j'ai contacté le service consommateur, j'attends le retour.
le 12-07-2019 08:53 AM
Au total, SAMSUNG et Google Androïd n'ont rien au point comme procédure pour recalibrer une batterie sans proposer, finalement un reset complet, ce qui est une galère pas possible !
On n'est pas loin de l'obsolescence programmée faite pour vous faire racheter un nouveau téléphone.
Je ne peux pas croire qu'une application, une procédure ou un programme simple ne permettent pas de faire ce travail sans reseter complètement le téléphone.
12-07-2019 11:06 AM - modifié 12-07-2019 11:09 AM
@Clientdeparis a écrit :Au total, SAMSUNG et Google Androïd n'ont rien au point comme procédure pour recalibrer une batterie sans proposer, finalement un reset complet, ce qui est une galère pas possible !
On n'est pas loin de l'obsolescence programmée faite pour vous faire racheter un nouveau téléphone.
Je ne peux pas croire qu'une application, une procédure ou un programme simple ne permettent pas de faire ce travail sans reseter complètement le téléphone.
La réponse est dans le deuxième post de ce topic pourtant, un code ussd pour recalibrer la batterie, donnée par @jcas
"Procédure de calibrage de la batterie
Pour calibrer la batterie il faut charger le mobile à 100% (ou au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer.
Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%."
le 12-07-2019 11:15 AM
le 12-07-2019 01:00 PM
Bonjour @Clientdeparis
@Nenesse, merci pour votre intervention
@Clientdeparis , si en procédant au calibrage de la batterie de votre mobile et que l'action donnée, n'a aucun effet sur son pourcentage, il est fort probable que votre batterie à un problème. Vous pouvez prendre contact auprès d'un centre de réparation agréé et y faire effectuer un diagnostic.
Cordialement.