le 23-11-2018 12:36 PM
Bonjour,
J'ai un souci de batterie depuis 2 mois avec mon galaxy S8 acheté neuf en février auprès de mon opérateur mobile:
Des fois, il s'éteint avec 27% de batterie restante, d'autres fois, c'est à 15%. Et quand je le mets à charger, il affiche 0%.
Dans tous les cas, il s'éteint sans même passer par le mode économie d'énergie en cas de batterie faible (réglé à 15%).
Il n'y a pas d'applications utilisant de manière trop importante les ressources.
Sur la capture écran, on voit bien le drop de batterie par exemple avec un pic vertical:
Avant de réinitialiser complètement le téléphone, j'ai d'abord réalisé un nettoyage de la partition de cache du téléphone.
La version logicielle actuelle est la G950FOGC4CRI1 (CSC).
Que me conseillez-vous? Une réinitialisation complète? Une mise à jour système? Un SAV auprès de mon opérateur ou vous-même Samsung?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et votre aide précieuse.
le 23-11-2018 01:21 PM
Bonjour @Nenesse
Dans un premier temps, essayez de recalibrer la batterie de votre mobile, pour se faire :
Procédure de calibrage de la batterie
Pour calibrer la batterie il faut charger le mobile à 100% (ou au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer.
Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%.
Cordialement
le 23-11-2018 06:00 PM
le 24-11-2018 06:00 PM
le 25-11-2018 02:07 AM
Je vous confirme que la calibration de la batterie n'a pas permis de résoudre le problème.
à nouveau, mon téléphone est passé en moins de 5 minutes de temps de 27% à 13% (et donc activation de l'économie d'energie) puis 4% comme vous pouvez le voir sur la capture:
Par contre, le téléphone tient bien de 19 à 24h sans être rechargé, cela ne remet donc pas en cause la batterie ou son autonomie.
On pourrait donc penser que la calibration de la batterie devrait remettre les choses en place mais ce n'est pas du tout le cas. le problème est ailleurs.
Je vais faire à nouveau un wipe de la partition de cache ET un wipe data/factory reset en espérant que le problème disparaisse enfin.
J'ai noté également qu'une nouvelle mise à jour était à priori disponible, mais je ne sais pas où trouver le changelog pour savoir si un problème de % de batterie pourrait être résolu avec celle-ci.
le 25-11-2018 09:32 AM
le 25-11-2018 06:20 PM
Bonjour,
j'utilisais bien un thème récupéré via Samsung Themes.
Le téléphone a bien été réinitialisé. Je vais resté sur le thème par défaut pour le moment et surveiller le % de batterie.
Je vous ferai un retour les prochains jours.
Merci
le 26-11-2018 09:37 PM
bonjour,
Bon, le téléphone ne m'aura même pas laissé de répit...
Ce soir, il s'est éteint net sans prévenir à 23% (sans passage en mode éco donc), et à la mise en charge, il était bien à 0% en fait... je suis désabusé.
Pour résumer, toutes les étapes ci-dessous n'ont pas permis d'améliorer la situation depuis 2 mois:
Bref, j'y mets de la bonne volonté mais là, à part un SAV, je vois pas comment faire
Dois-je me rapprocher de mon opérateur à qui je l'ai acheté ou est-ce que je peux contacter Samsung avec ma facture pour prise en charge avec la garantie?
Merci par avance pour votre aide.
le 27-11-2018 02:09 PM
Bonjour à vous,
Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez,
Nenesse, si votre téléphone est toujours en garantie, c’est votre choix. Vous pouvez contacter directement un centre de réparation agréé Samsung ou contacter votre opérateur. L’important est d’envoyer votre téléphone en réparation afin de résoudre ce souci.
Et tenez-nous au courant
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 27-11-2018 08:22 PM