Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S8 attention arnaque

(Sujet créé le : 23-03-2020 05:13 PM)
1002 Visites
nelly8
Student
Options

Bonjour,

attention aux arnaques sur la vente des galaxy S8 achetés sur la Fnac.fr!! j'ai acheté mon téléphone sur la fnac.fr qui est passée par un revendeur. Mon téléphone ne capte preseque rien, le gps ne fonctionne pas, la batterie s'épuise en 3h, le kit mains libre ne fonctionne pas, l'écran s'éteint, ma carte sim n'est pas toujours reconnue...ect

Le téléphone est un samsung galaxy s8 authentique (boîte avec écrit CE marché français dessus!!) toutefois non destiné aux marchés européens mais aux marchés africain et/ou asiatique cette information m'a été donné par le SAV Samsung par téléphone. Toutefois Samsung ne semble pas souhaiter me confirmer cette information par écrit et je me retrouve avec une impossibilité de prise en charge de mon téléphone par la Fnac (le revendeur bien evidemment fait le mort!).  Samsung refuse d'appliquer la garantie 24 mois du fait que le téléphone n'est pas destiné au marché français. 

J'ai prevenu Samsung de cette arnaque qui se passe en France, mais la marque ne semblent que peu préoccupée par le fait que des téléphones non fonctionnels circulent sur le marché français. Je me permets donc de laisser un avis ici, soyez vigilants si vous achetez un téléphone Samsung car sachez que la marque n'est pas du tout soutenante, et je ne vous parle même pas du service SAV téléphonique très aléatoire parfois attentif et parfois qui me raccroche au nez sachant qu'il ne donne aucune vraie réponse.

Bon courage si c'est arrivé à d'autres personnes que moi, je pense ne pas être la seule à avoir rencontrée ce problème...

5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @nelly8 

C'est les risques quand on achète sur les Market Place des grandes sites.

Y longtemps que on est au courant tu n'es ni la première ni la dernière a succomber a ces ''belles'' proposition.

Samsung France n'assure le suivi que des smartphones Européens ce qui me semble logique.

0 Compliments
nelly8
Student
Options

Acheter sur la Fnac pour ce n'était pas prendre un risque... je ne l'ai pas acheté à l'arrière d'une cour...

et désolée mais je ne demande aucune prise en charge à Samsung juste que la marque me transmette par mail les informations afin que la Fnac puisse assurer la prise en charge... 

pour moi la marque est aussi responsable de l'ensemble de ces produits qui sont vendus sur le territoire mais maintenant je le saurais Samsung n'est pas une marque fiable 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@nelly8 

Tu n'as pas acheté un produit a la Fnac tu as acheté un produit chez un marchand étranger qui poste sur le Market Place de la FNAC ce n'est pas la même chose.

La garantie constructeur est régie par les réglementations des pays de ventes tu as acheté un produit a l'autre bout de la planète peut-être sans le savoir mais c'est ainsi.

Regarde cette exemple avec un S10 sur le site de la FNAC.20200323_191210.jpg

Screenshot_20200323-191137_Samsung Internet.jpg

Tu es sur le site de la FNAC mais le vendeur n'est pas la FNAC.

C'est vendeur étranger qui vend un produit apparemment destiné a la Chine.

Ce genre de produit a tres souvent des caractéristiques différentes de ceux destinés à notre marché.

En outre ces produits sont souvent proposés a des tarifs qui paraissent inférieurs l'écart de prix est pour une grande partie du au fait que la TVA Française de 20 % n'est pas payée.

Cette TVA reste du par l'acheteur final... La Douane pouvait tres bien tomber sur ton tel et le détruire sans aucun moyen de recours pour toi.

Pour faire simple tu as pour seul recours ton vendeur qui la ou il se trouve sait que légalement il ne risque rien. Donc soit il est un minimum sérieux et échange le produit soit c'est un petit malin et tu n'as que tes yeux pour pleurer.

Je comprends tres bien ta situation je me bats tous mes jours ici pour dénoncer ces pratiques la plus part du temps on me renvoie ***** car les acheteurs sont persuadés d'avoir une super affaire. Bin des fois c'est pas le cas tu viens de l'apprendre j'en suis désolé.

Tu trouveras une information sur cette page 

https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveautés/HEBDOTOPIC-Ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Adeline_L 

Une de mes réponses c'est perdu dans les tuyaux du forum vous pouvez la retrouver...

Merci

Sabah44
First Poster
Options

J'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S8+ à Leclerc en boutique  en mars 2018 il s'avère que depuis deux trois jours je n'ai plus aucun signal alors qu il marchait très bien jusqu'à présent.

Cela est tout de même bizarre car après 2 ans de garantie constructeur le téléphone ne marche plus il ne fournit plus aucun réseau. J'ai contacté Samsung et Samsung me dit que mon téléphone n'est pas destiné au marché français. Pendant tout ce temps il fonctionnait très bien on me dit de me rapprocher du vendeur et si je l'avais bien acheter en boutique. Je trouve quand même abuser d'acheter un téléphone en boutique et de ne pas faire confiance à l'enseigne Leclerc car pour moi c'est un signe de sécurité plus que sur Internet. Je vais me renseigner auprès du vendeur et je posterai ce qu'il me dit mais je n'ai aucun document qui atteste que Samsung il m'a dit cela cela était que de l'oral bien entendu et que mon numéro de série été pas disponible pour ce pays.Donc 700 euros pour 2ans .on va acheter des téléphones tous les mois bientôt. 

0 Compliments