Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S7 qui redémarre sans cesse ( bootloop? )

(Sujet créé le : 02-10-2018 10:43 PM)
6056 Visites
Scoby
Apprentice
Options

Bonjour, 

Heureux propriétaire d'un galaxy S7 depuis juin 2016, il m'a pleinement satisfait jusqu'a vendredi dernier, en effet lors d'un trajet a pied en écoutant de la musique, il a commencé à s'eteindre et a bloque sur le tout premier écran de (re)démarrage, le " Samsung galaxy S7" et il est resté dans cet état pendant environ 20 minutes a peu pres. 

Et depuis, toujours le même schéma, plantage et freeze puis redémarrage, parfois mais pas obligatoirement il reste bloqué sur le premier écran de démarrage (bootloop). 

Ducoup après recherche sur divers forums, j'ai effectué un HARD reset, rien le problème est toujours présent... Même après plusieurs hard reset. 

Alors au vu de cette situation je pense que ce n'est pas un problème de software mais de hardware...  Sauf que je ne suis plus sous garantie.

Ducoup je viens demander si samsung pourrait faire quelque chose ? Et si non est ce que ca vaut le coup de flasher le téléphone car selon certains forum c'est une solution. 

Merci, salutations. 

0 Compliments
10 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
La carte mère est morte, hors garantie vous avez pour 300 euros.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Scoby
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je pensais plutôt au processeur ou a la RAM car en soit si je ne fais rien dessus il reste allumé sans problème, pareil quand je reste "gentil" avec lui, que je fais des mouvements lents que je ferme les appli a chaque fois etc. Mais par exemple dès que je scroll rapidement par exemple, il y a une forte probabilité qu'il plante. 

Savez-vous si il et possible de faire un bilan ? Ou un diagnostic de l'appareil ? Car changer la carte mere alors que ce n'est pas le soucis :face-with-rolling-eyes: 

Merci. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

salut @Samuel_A

Bonjour @Scoby

Vous avez essayé d'utiliser l'application "Samsung Members" pour effectuer des tests.

Vous pouvez effectuer quelques tests en vous rendant sur l'onglet "Diagnostics"  > Tester le hardware.

Cordialement.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre vigilance, @jcas@Samuel_A :smiling-face::racing-motorcycle:

Bienvenue sur la Communauté, @Scoby :racing-car::rocket:

Je viens de lire votre discussion et je suis navrée pour la situation que vous renocntrez. :serious-face-with-symbols-covering-mouth:

En effet, je vous recommande de vous rendre dans un centre réparation agréé par Samsung, étant donné que le souci persiste même après une réinitialisation. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Jidav
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec mon galaxy S7 depuis 3 jours:

Ecoute de musique puis ecran figé et reboot, maintenant il me le fait une dizaine de fois par jour des qu'il travaille un peu.

J'ai acheté le téléphone en avril 2016 donc celui ci n'est plus garanti depuis 6 mois...

Une solution a t-elle été trouvée?

Si oui a quel prix ?

Merci de vos réponses

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour Jidav.
Pour réparer le mobile vous avez pour 300 euros, changement de carte mère hors garantie.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Scoby
Apprentice
Options

Bonjour, 

Tout d'abord désole pour la réponse tardive ^^ J'ai appris a vivre avec les redémarrages du smartphone.

Ma question est, ok pour le diagnostic, mais cela coute environ combien ? Etant étudiant cette question me préoccupe..

Bon s'il faut changer la carte mère, ca ne sert à rien de le faire réparer au vu du prix de la réparation d'autant plus s'il y a des gros frais sur le diagnostic.

Dans cette situation, il me restera plus que a changé de mobile. En évitant, je pense, Samsung (longévité trop basse pour un smartphone censé être "haut de gamme")

Merci. 

0 Compliments
weetwa
Apprentice
Options

Bonjour a tous ,

Je possède de un Samsung Galaxy S7 depuis 2 ans ce mois ci .

Hier soir , alors qu'il était branché et allumé , l'écran est resté figé avant de s'éteindre et de répéter ce bug sur une dizaine de fois puis m'a affiché un écran bleu avec le logo d'Android avec inscrit "mise a jour du logiciel" suivit d'un écran bleu avec un point d'exclamation me stipulant "aucune commande" puis après une manipulation avec la touche du son et power , il c'est ouvert normalement , j'ai tapé mon code , les icones se sont affichées comme d'habitude puis un écran bleu et depuis il c'est éteind. j'ai essayé de le brancher pensant a la batterie qui montrait quelques signes de faiblesses semaine dernière , mais ce matin téléphone toujours éteind .

je viens de tenter l'appuie du son haut + power + Home et il c'est allumé sur un écran bleu avec écrit Warning et des mots en Anglais puis a nouveau s'éteind.

Je l'ai alors branché a une  batterie externe et il m'a affiché a nouveau la page Samsung Galaxy s7 suivit de la page de la mise a jour logiciel , l'android tourne quelques secondes puis passe sur la page "aucune commande" et depuis est a nouveau éteind.

Je ne connais plus la date exacte de mon achat , je me souviens que ce mois ci ça fait tout juste 2 ans que je l'ai donc je ne sais pas si les réparations seront sous garanties par Samsung directement ? j'ai cherché un peu sur ce forum étant totalement novice mais je suis totalement perdu.

En vous remerciant si quelqu'un peut m'aider .

Trés belle année a vous .

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous, 

Bienvneue sur la Communauté, @weetwa@Scoby@Jidav :smiling-face:

@weetwa, Je suis vraiment navrée pour la situaiton qui vous arrive.

Afin de résoudre ce problème, je vous recommande de vous rendre dans un centre réparation agréé par Samsung. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.

Voici un lien où vous pouvez cherché le centre de réparation le plus proche de chez vous.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur