le 05-08-2018 11:10 PM
Bonjour,
J'ai un problème concernant la sonnerie SMS de mon Galaxy S7. Je l'avais modifiée avec un son personnalisé (donc en plaçant un fichier MP3 dans le dossier Notifications il me semble puis en la selectionnant depuis les paramètres) il y a longtemps, et j'ai voulu la modifier à nouveau. J'ai donc placé un nouveau fichier dans le même dossier, selectionné la sonnerie en question. La nouvelle sonnerie fonctionnait pour toutes les notifications... Sauf les SMS ! J'ai donc décidé de supprimer l'ancien fichier de sonnerie que je n'utilisais plus (certainement une erreur), et maintenant mon téléphone ne fait que vibrer quand je reçois un SMS... Une idée d'où ça pourrait venir ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-08-2018 03:19 PM
Super ! Je viens de faire toutes les manipulations et mon téléphone refonctionne à merveille, aucun problème de perte de données ni de sonnerie, seulement mes paramètres à remettre mais c'est un moindre mal. Merci beaucoup ! ;D
13-08-2018 01:09 PM - modifié 13-08-2018 01:13 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Prof_Mouflon
Je vois que vous n’avez pas reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir même si avec un certain retard.
Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.
Peut-être notre super ami @WSoufiane a des suggestions pour vous, car j’ai vu qu’il a partagé quelques manipulations pour ajouter des sons dans le dossier de « Son de notification ».
De mon côté, je vous recommande de faire une réinitialisation totale de votre téléphone.
Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres> Clouds et comptes> Comptes > Google > trois points en haut à droite> Supprimer le compte).
La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :
Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.
Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur ;). Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 23-08-2018 04:50 PM
Merci pour votre réponse, une seule chose, pourquoi supprimer le compte Google ? Je ne pourrai pas me reconnecter après rénitialisation si je le supprime, non ?
le 24-08-2018 10:50 AM
Bonjour @Prof_Mouflon,
Le compte Google doit être supprimé avant la réinitialisation afin d'éviter le verrouillage FRP de votre téléphone. Si vous le supprimez, après la réinitialisation vous pouvez l'insérer une fois de plus.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 24-08-2018 03:19 PM
Super ! Je viens de faire toutes les manipulations et mon téléphone refonctionne à merveille, aucun problème de perte de données ni de sonnerie, seulement mes paramètres à remettre mais c'est un moindre mal. Merci beaucoup ! ;D