le 31-08-2017 05:34 PM
Bonjour,
Mon S 7 Edge a fait une mise à jour système pendant la nuit qui s'est très bien passée.
Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques heures. Depuis impossible de l'utiliser : l'écran affiche le logo SAMSUNG que l'on voit au démarrage (luminosité fluctuante), et la petite diode bleue reste allumée. Je ne peux pas l'arrêter, le redémarrer, le relancer... rien n'y fait.
J'ai essayé de le brancher au secteur pour voir s'il se débloquer, rien.
J'ai essayé de le connecter à mon PC, rien.
J'ai essayé de m'appeler depuis mon fixe, rien.
Je ne sais pas comment faire pour débloquer la situation. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci.
le 31-08-2017 07:08 PM
Bonsoir,
La seul solution c'est le SAV Samsung avec la copie de la facture en poche.
le 26-04-2018 03:38 PM
Bonjour,
Votre problème date, mais je rencontre le même problème actuellement. A part contacter le SAV comme on vous l'a conseillé, avez-vous eu d'autres types de réponses et celles-ci vous ont-elles aidé ?
Merci.
le 26-04-2018 05:10 PM
Bonjour @Axseni @Kannelle07
Vous avez essayé à l'aide de "Smart Switch" et à partir de votre ordinateur de restaurer le logiciel de votre smartphone, avec l'option récupération d'urgence ?
Cordialement.
le 30-04-2018 04:37 PM
Bonjour,
Non, je n'avais pas encore essayer de faire une récupération d'urgence avec Smart Switch. J'aurai bien tenté, mais là le problème s'est aggravé. L'appareil ne veut pas se rallumer. Je l'allume. Celui-ci fait comme d'habitude, mais soit il arrive très vite au code de dévérouillage mais on ne peut rien saisir, soit il recommence 2 ou 3 fois à redémarrer, mais à un moment se bloque (souvent sur le logo samsung au démarrage) et se met par la suite en écran noir voyant bleu. Il se décharge alors tout seul, sans que j'ai pu faire quoi que ce soit. Je vais voir avec la maintenance. Galère !
Merci de la réponse pour smart switch je n'y avait pas pensé.
Cordialement.
le 30-04-2018 05:01 PM
le 30-04-2018 05:05 PM
Suite 1ère réponse :
Avant l'appel à la maintenance, je vais tenter la réinitialisation paramètres d'usine et sinon la restauration (cf. FAQ).
A suivre...
le 30-04-2018 05:06 PM
Oui, je vais tenter cela aussi, ne serait-ce que pour trouver un moyen de sauvegarder.
Cordialement.