le 27-08-2017 11:02 PM
bonjour mon tel se demarre et reste bloquer sur le logo samsung galaxy note 3 lite avec ecrit recovery is not seandroid enforcing en haut a gauche de l'écrans et a des moment je ne paut pas lancer le menu vol+ et power
help svp merci d'avance
le 28-08-2017 01:09 AM
Bonsoir @Aekyios
Avez vous fait ou installer une mise à jour ou application avant que ce que problème apparaisse ?
Avez vous essayer de maintenir le bouton marche arrêt et volume bas pendant 10 sec pour forcer votre téléphone a redémarrer ?
Si malgré cette manipulation cela ne fonctionne pas je vous invite à faire une réinitialisation complète donc tout supprimer du téléphone et repartir à zéro.
Pour ce faire voici la manipulation à suivre:
1. Tout d'abord, éteignez le mobile.
2. Appuyez sur les touches "Volume plus + Home" (ne pas lâcher) puis appuyez sur le bouton "Marche/arrêt" pour le rallumer en mode de restauration du système.
3. Une fois dans le menu "Recovery", descendez à l'aide de la touche "Volume moins" jusqu'au point "Wipe data factory reset".
4. Validez avec la touche "Marche/arrêt".
5. Toujours avec la touche "Volume moins", descendez jusqu'à "Yes __ delete all user data" et validez avec "Marche/arrêt".
6. Le reboot se lance, le recovery nous ramène au menu principal. Avec la touche "Marche/arrêt" validez l'option "Reboot system now".
Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, la restauration du système est terminé. Votre téléphone est réinitialisé.
Cordialement.
28-08-2017 01:13 AM - modifié 28-08-2017 01:14 AM
Bonjour @Aekyios
Pour redémarrer un note 3 pas besoin faire compliqué.
Tu maintien appuyé sur le bouton marche jusqu'à ce que le tel reboute ça peut demander 1 minute. Le tel vibre tu relâche.
le 28-08-2017 08:57 AM
sa ne marche pas le menu ne s'affiche pas mais un autre menu où c marquer qu'il fallait press volume up pour download et le menu ecrivait custom OS can cause critical problems in phone and installed application if you want to download a customs OS press up key otherwise press volume down key to cancle et moi jai appuyer sur le boutons volume + et sa telecharge quelque chose
le 28-08-2017 02:44 PM
Bonjour @Aekyios
N'utilise que le bouton marche.
Pour faire rebooter un note y a besoin d'appuyer que sur le bouton marche de manière prolongé.
Après tu ne dis pas tout...
Tu as faire un certains nombre de manip plus ou moins voulu d'ailleurs.
Bref.
Tu fais un appui long si le note redémarre ta de la change.
Si il redemarre pas la partition est corrompu.
La faut savoir ce qui a été fait soit faut réinitialisé si c'est encore possible soit faut réinstaller une rom soit le tel briqué et la autant te commander un Note 8.
le 23-08-2019 06:17 PM
Bonjour, je cherche une solution identique, mon SM-N9005.
Tout d'un coup, il ne démarrait sans arrêt, il reboutait tout seul.
J'ai suivi un peu tous les conseils que j'ai trouvé pour terminer par reboot to bootloader avec le choix delete all user data.
Et maintenant il démarre, le logo Samsung et la musique arrive et il vibre un coup pour le démarrage et recommence sans fin le démarrage. Des fois il s'arrête 3 ou 4 secondes sur Android is upgrading, optimising app 5 of 32, mais n'arrive jamais au bout.
Je ne sais absolument plus quoi faire.
Avec mes salutations. août 2019
Raymond