Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A8 (2018) - Carte SIM non détectée

(Sujet créé le : 04-08-2020 12:01 PM)
2260 Visites
DR75
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Galaxy A8 (2018) [SM-A530F] depuis quelques jours. Sans avoir fait aucune manipulation particulière, désormais il ne reconnaît plus ma carte SIM (Free) alors que celle-ci (suite à test) fonctionne parfaitement sur un autre téléphone (un vieux Galaxy Grand Prime). J'ai essayé avec une autre carte SIM (Bouygues), et elle non plus n'a pas été reconnue par mon Galaxy A8. Le téléphone ne reconnaît donc plus les SIM. De temps en temps j'ai l'invit "Insérer la carte SIM" mais elle est déjà positionnée ou, si je fais en sorte de la retirer à cette occasion pour la remettre, rien n'y fait, il ne la reconnaît plus.

J'ai par ailleurs un message qui vient de temps en temps : "Le processus "com.android.phone" ne cesse de s'arrêter."

En même temps, je reçois sur le téléphone une invit régulière pour me (re)connecter à mon compte Samsung et, malgré le bon mot de passe et la page d'accueil qui suit (accepter les conditions), il m'est indiqué systématiquement "Echec de traitement"

A noter que j'ai fait la dernière mise à jour du téléphone le 25 juillet mais j'ai tout de même pu m'en servir un ou deux jour après et j'ai connu le problème ci-dessus après.

J'ai déjà tenté sans succès :

- la réinitialisation des paramètres réseau

- la réinitialisation des paramètres par défaut

Merci pour votre aide sur le sujet, je pense à réinitialiser en mode usine le téléphone mais je ne suis pas certain que cela résolve le sujet.

0 Compliments
4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DR75 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Vu le message d'erreur que vous recevez, je vous conseille d'essayer la réinitialisation totale. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Si le dysfonctionnement persiste même après la réinitialisation, c'est possible qu'il s'agisse d'un problème de matériel. Je vous invite à déposer l'appareil dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat.  

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
DR75
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

Par contre, j'essaye en vain d'utiliser Smart Switch PC. Le logiciel est bien installé, il reconnaît mon Galaxy A8, mais lorsque je lance la sauvegarde de mon téléphone, la sauvegarde débute mais semble bloquer à la sauvegarde des message (13%) [cela fait 10mn maintenant...] avec la bande verte de progression qui continue de se recharger. Pas moyen d'aller au-delà et donc la sauvegarde ne progresse pas.

Je précise que je suis connecté au PC via cable USB et que sur le téléphone le message suivant est affiché : "Connexion pour copier vos données..." avec cadre rectangulaire d'un téléphone et un cercle bleu mouvant dessous.

Que faire ?

DR75_0-1596544043506.png

0 Compliments
DR75
Apprentice
Options

Re-bonjour,

Par dépit, j'essaye la réinitialisation de toutes les données mais lorsque je clique sur "réinitialiser", la seule conséquence à ce stade est que quand je clique sur "Réinitialiser", la page de connexion à mon compte Samsung se lance automatiquement et mon mot de passe est demandé ; je le renseigne mais j'ai toujours le même problème qu'indiqué dans mon message d'origine, à savoir que rien n'y fait, après la page "Bienvenue dans le compte Samsung", lorsque je clique sur "Accepter", il m'est indiqué "Echec de traitement" en moins d'une seconde.

J'ai donc essayé de supprimer en premier mon compte Samsung (en plus du compte Google déjà supprimé du coup), mais c'est la même chose, quand je veux supprimer mon compte Samsung, je connais la même situation que décrite ci-dessus.

En résumé, je n'arrive pas à réinitialiser le téléphone de cette manière. 😡😠

Une solution pour ce "compte Samsung" qui ne veut rien entendre ? ou pour réinitialiser mon téléphone ? Merci

0 Compliments
reparateurgsm
First Poster
Options
si tu veut tu peut me contacté sur WhatsApp je peux t aider :winking-face:
0 Compliments