Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A5 2016 problème de bluetooth

(Sujet créé le : 08-04-2017 11:09 AM)
2220 Visites
youkier
Apprentice
Options

Bonjour,

 

J'ai acheté un samsung galaxy A5 2016 il y a 2 mois.

Depuis 3 jours le bluetooth ne fonctionne plus : impossible de détecter mon enceinte JBL ou l'iphone de ma copine.

 

Pourtant hier j'ai bien réussi à détecter la montre connectée et le téléphone d'un ami...

 

Un idée d'où ça pourrait venir ? problème d'antenne, de paramétrage, d'applications ?

 

Merci,

0 Compliments
7 Réponses
Val33son
Pioneer
Options

Salut, normalement une connexion Bluetooth devrait passer sans problème pour tous les appareils que t'as mentionnés ...

 

mais est-ce que t'as installée un jeu ou une appli dessus, juste avant de constater ce souci ? il y a peut être un fichier qui bloque la connex avec seulement certains appareils, vu que t'as réussi à le connecter à la montre..

 

 

Essaye de le connecter en mode sécurisé pour voir ce que ça donne  : http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1033413

robert124
Explorer
Options

Bonjour youkier,

 

Le fait que vous avez connecté votre téléphone à plusieurs appareils, cela peut endommager la qualité de la connexion bluetooth de votre téléphone. Vous devez dissocier les équipements déjà appairés à votre téléphone depuis les paramètres – connexion – bluetooth – cliquer sur la roue crantée de chaque appareil déjà appairé. Redémarrage après et cela doit fonctionner.

 

Si le dysfonctionnement persiste – réinitialisation aux paramètres d’usine après avoir sauvegardé vos données sur un PC avec Smart Switch.

 

Voilà, bon courage !

youkier
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Merci de ton aide.

 

Je viens d'essayer de réinitialiser. Ca ne marche toujours pas, impossible de détecter mon enceinte... Je crois que je vais faire marcher la garantie...

0 Compliments
Isabenoit
First Poster
Options

bien sur que non ça ne marche pas !

j'ai acheté un S8 en MAI et depuis le début je ne peux pas me connecter à mon enceinte Bluetooth alors que ça fonctionne avec le S7 de mon mari et les iphone de mes enfants .

on me répond inlassablement de faire une mise à jour , aucune amelioration .

Mon operateur fait la sourde oreille , alors que uje ne suis pas la seule dans ce cas idem pour Samsung !

j'ai déposé une plainte à l'union des consommateurs et j'ai fait appel à mon assistance juridique pour qu'on m'aide .

0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur la communauté @Isabenoit:smiling-face:

 

J'ai bien pris note de votre demande et je vais essayer de vous aider.

 

Pour pouvoir recevoir une réponse précise à votre question, vous serait-il possible de nous apporter plus de détails ?

 

- Est-ce que l'enceinte Bluetooth est de marque Samsung ?

 

- Avez-vous effectué des tests pour vérifier le fonctionnement du Bluetooth de votre téléphone ? L'avez-vous connecté à d'autres appareils via Bluetooth ?

 

-Est-ce que le souci apparaît uniquement lorsque vous essayez de le connecter à l'enceinte Bluetooth en question ?

Si c'est bien le cas, je vous précise que le périphérique Bluetooth du Galaxy S8 n'est pas le même que celui du Galaxy S7; de ce fait, si le protocole Bluetooth de votre enceinte ne supporte pas une version optimisée, comme celle du Galaxy S8, alors la connexion ne peut pas être effectuée 😞

 

Si vous souhaitez connaître davantage sur les produits Samsung, je vous invite à explorer notre communauté d'entreaide où vous trouverez pas mal de solutions :winking-face: et comme point de départ je vous recommande nos Simulateurs

 

Est-ce que nos SamUsers souhaitent proposer d'autres tests/vérifications ?

 

@Isabenoit, il vaut mieux passer par un technicien qui puisse vous expliquer le fonctionnement des appareils et des logiciels que vous utilisez; c'est pour cela que nous restons à votre disposition (par plusiuers cannaux) pour tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer :winking-face:

 

Je reste dans le coin et à très bientôt,

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Nas13
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je n'ai jamais pu me connecté en Bluetooh depuis mon téléphone.

 

Samsung est au courant de ce probléme ? 

 

Quelle solution est proposée ?

 

Merci d'avance ...

0 Compliments
ba33000
Journeyman
Options

Je vous fais part de mon expérience sur le sujet "humidité au niveau du port USB", si cela peut servir !

J'ai le même problème depuis un mois environ sur mon Galaxy A5 2017 acheté en janvier 2017 et qui n'a jamais été mis dans l'eau ou même dans un environnement très humide. Le problème se manifeste de deux façons: d'une part, dès que je branche le chargeur, la fenêtre "débrancher le chargeur, de l'humidité a été détectée ....." apparait et cela bloque le fonctionnement du smartphone, c'est à dire que je ne peux plus rien faire, sauf si je débranche la prise du chargeur. D'autre part, si je connecte mon smartphone à mon PC pour faire des transferts de fichiers ou autres, j'ai la même fenêtre qui apparait et là encore, je ne peux plus rien faire: logique puisque la connexion au PC sert également de chargeur de batterie.

En résumé, la seule façon de pouvoir recharger la batterie de mon smartphone est de l'éteindre, c'est à cette condition que la recharge se fait sans problème. Bien évidemment, ce mode dégradé est très loin de me satisfaire, d'autant qu'en plus, je ne peux plus faire de transfert entre mon PC et mon smartphone.

Donc j'ai tenté plusieurs manips: application de la procédure donnée dans le forum (aller dans paramètres, applications, afficher les applications système, ....). Resultat: ça résout le problème de chargement batterie mais, d'une part, il faut refaire la manip à chaque fois qu'on veut recharger et d'autre part, cela ne résout pas le problème de communication avec le PC.

J'ai essayé également d'assécher le port USB: sans aucun effet.

J'ai finalement fait appel au support technique Samsung par téléphone. J'ai eu un interlocuteur qui connaissait bien le problème (pas étonnant vu le nombre d'utilisateurs qui se plaignent !), et qui m'a conseillé de porter mon smartphone en réparation. Il s'agit, d'après lui d'un défaut du connecteur et la réparation serait côté hard et non côté soft. Ce que je pense, c'est que, vu le nombre de plaintes, la panne est un défaut récurrent sur le modèle A5 2017 et qu'il serait plus que normal que Samsung répare gratuitement. Mais d'après mon interlocuteur, cela dépend de l'état du smartphone. Autrement dit, il est facile pour le réparateur de dire que le connecteur a été endommagé, même si ce n'est pas le cas, aucun moyen de porter la contradiction. Si c'est payant, alors je pense que j'irai acheter un autre smartphone et pas un Samsung.

Une petite remarque: comment se fait-il que les modérateurs ne donnent pas les mêmes informations que le support Samsung ??? Il me parait assez facile pour eux d'avoir des informations fiables auprès de Samsung, à moins que Samsung ne donne pas les bonnes info aux modérateurs ..... Pas très sérieux tout ça, la satisfaction client n'est probablement pas un vrai enjeu pour eux !

0 Compliments