Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A20e - Stockage dans "Autre" - Interne et SD

(Sujet créé le : 26-07-2021 03:52 PM)
17427 Visites
Ailes Maures
Journeyman
Options

Bonjour,

La question a dû être posée un millier de fois mais je ne trouve pas LA solution. J'ai lu des réponses mais tout ce qui a été indiqué, je connais et le nettoyage effectué comme prescrit.

J'aimerai souligner que ne pas savoir ce que contient "Autre" est totalement *****. Les utilisateurs doivent avoir de la visibilité sur ce que leur téléphone consomme et stocke. A défaut, pouvoir y accéder aisément. 

Vider le cache ne change rien dans la rubrique "Autre".  Les caches, je les vide toutes les semaines, de toutes les applications, corbeille vidée etc. 

"Autre", si j'en crois les messages, peut contenir des appli ou des fichiers sys mais surtout et avant tout, des fichiers dupliqués tels que photos, vidéos etc bien que ceux-ci aient été déjà supprimés sans compter que certaines applications, TOUTES mes photos et vidéos sont sur ma carte SD (50Go). Sur 32 Go de stockage interne, avoir 2.42 go est insensé ! 

Donc, quelle est la VRAIE solution ? Odd, data etc déjà contrôlés. Comment se fait-il que le Guide ne mentionne absolument pas cette rubrique. Bref, comme dirait l'autre, il y a comme un gros vide d'informations.....

Merci beaucoup

0 Compliments
8 Réponses
Ailes Maures
Journeyman
Options

Le mot insen(sé) remplacé par des étoiles ? Ah bon, c'est un gros mot ??

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Voici quelques infos Screenshot_20210726-161822_Samsung Members.jpgScreenshot_20210726-162037_Samsung Members_4974.jpg
helloyanis
Explorer
Options
Essayez de supprimmer le cache des applications tels que ton navigateur internet, car si vous téléchargez des choses et que le téléchargement s'interromp, les données restent en cache!
Vous pouvez aussi essayer de supprimer le cache des autres applis, mais si il se re-crée au prochain lancement ce n'est pas la peine d'essayer de l'effacer à nouveau car l'appli a besoin de ces données.
Enfin, vous pouvez désinstaller des applications et cela supprimera leur cache aussi.
0 Compliments
Ailes Maures
Journeyman
Options

Bonsoir 

Oui je connais ces manipulations. J'ai déjà supprimé des applis (j'en possède très peu, pas une fan, consommatrice. Pas de jeux, FB/Messenger Lite qui bouffent moins). Cela n'empêche pas Autre d'augmenter. C'est là que le problème.

Je ne peux pas croire que personne n'ait trouvé la solution pour visualiser le contenu et nettoyer !! On nage dans l'absurdité... 

Merci 

0 Compliments
Ailes Maures
Journeyman
Options

Bonjour

Il n'y a pas que les applications dans Autre. Sinon expliquez-moi comment ce chiffre augmente de jour en jour ? Je supprime certains caches (et pour certains, effectivement, cela ne sert strictement à rien car ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'appli) voire données complètes ou encore supprimer l'applic et la réinstaller. Cela ne change strictement rien. 

Je crois que le mieux est que j'aille voir directement chez mon opérateur 😉 Merci

0 Compliments
Ailes Maures
Journeyman
Options

Bonjour à la Communauté, 

Il faut croire que c'est la "colle" totale vu que personne (attention, je ne critique pas du tout les utilisateurs/utilisatrices, probablement et même certainement dans les mêmes galères 😉 ) : Samsung, Orange et j'en passe n'est en mesure de trouver la solution. 

Le peu d'applic que j'ai, 1) pas de quota stockage mémoire important ; 2) sur ma carte SD donc pas en interne et elles se résument à 4... pas de quoi faire exploser les Go. 

Avoir une donnée cachée n'est contractuellement pas acceptable (non non le truc espionnite-aïgue, pas mon truc).

0 Compliments
Willie31
First Poster
Options
Bonjour,
Je reviens sur ce problème car j'ai le même souci sur le téléphone de mon fils. Je l'avais eu sur d'autres à moi et j'avais fini par acheter un téléphone avec beaucoup plus de mémoire interne, du coup.
Sur celui de mon fils, j'étais à 17 et quelques Go de AUTRES. J'ai supprimé des fichiers installés de 1,03 Go. 843 Mo sont partis à la corbeille et le reste, de toute évidence, est allé dans AUTRES puisque je suis maintenant à plus de 18 Go. C'est infernal !!!
Avez-vous trouvé une solution, depuis, svp ?
Merci beaucoup pour votre retour !
0 Compliments
Members_kFyRmqI
First Poster
Options

Bonjour

Personne n'a trouvé alors ? Je cherche depuis des jours, et cela m'embête vraiment... et je n'ai pas envie de changer de téléphone à cause d'un problème d'espace disque...

Merci de vos retours, bonne journée :winking-face:

0 Compliments