le 26-07-2021 03:52 PM
Bonjour,
La question a dû être posée un millier de fois mais je ne trouve pas LA solution. J'ai lu des réponses mais tout ce qui a été indiqué, je connais et le nettoyage effectué comme prescrit.
J'aimerai souligner que ne pas savoir ce que contient "Autre" est totalement *****. Les utilisateurs doivent avoir de la visibilité sur ce que leur téléphone consomme et stocke. A défaut, pouvoir y accéder aisément.
Vider le cache ne change rien dans la rubrique "Autre". Les caches, je les vide toutes les semaines, de toutes les applications, corbeille vidée etc.
"Autre", si j'en crois les messages, peut contenir des appli ou des fichiers sys mais surtout et avant tout, des fichiers dupliqués tels que photos, vidéos etc bien que ceux-ci aient été déjà supprimés sans compter que certaines applications, TOUTES mes photos et vidéos sont sur ma carte SD (50Go). Sur 32 Go de stockage interne, avoir 2.42 go est insensé !
Donc, quelle est la VRAIE solution ? Odd, data etc déjà contrôlés. Comment se fait-il que le Guide ne mentionne absolument pas cette rubrique. Bref, comme dirait l'autre, il y a comme un gros vide d'informations.....
Merci beaucoup
le 26-07-2021 03:54 PM
Le mot insen(sé) remplacé par des étoiles ? Ah bon, c'est un gros mot ??
26-07-2021 04:19 PM - modifié 26-07-2021 04:21 PM
le 26-07-2021 06:20 PM
le 26-07-2021 06:51 PM
Bonsoir
Oui je connais ces manipulations. J'ai déjà supprimé des applis (j'en possède très peu, pas une fan, consommatrice. Pas de jeux, FB/Messenger Lite qui bouffent moins). Cela n'empêche pas Autre d'augmenter. C'est là que le problème.
Je ne peux pas croire que personne n'ait trouvé la solution pour visualiser le contenu et nettoyer !! On nage dans l'absurdité...
Merci
le 27-07-2021 09:43 AM
Bonjour
Il n'y a pas que les applications dans Autre. Sinon expliquez-moi comment ce chiffre augmente de jour en jour ? Je supprime certains caches (et pour certains, effectivement, cela ne sert strictement à rien car ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'appli) voire données complètes ou encore supprimer l'applic et la réinstaller. Cela ne change strictement rien.
Je crois que le mieux est que j'aille voir directement chez mon opérateur 😉 Merci
le 30-07-2021 01:39 PM
Bonjour à la Communauté,
Il faut croire que c'est la "colle" totale vu que personne (attention, je ne critique pas du tout les utilisateurs/utilisatrices, probablement et même certainement dans les mêmes galères 😉 ) : Samsung, Orange et j'en passe n'est en mesure de trouver la solution.
Le peu d'applic que j'ai, 1) pas de quota stockage mémoire important ; 2) sur ma carte SD donc pas en interne et elles se résument à 4... pas de quoi faire exploser les Go.
Avoir une donnée cachée n'est contractuellement pas acceptable (non non le truc espionnite-aïgue, pas mon truc).
le 15-10-2022 10:08 AM
le 24-03-2023 09:35 AM
Bonjour
Personne n'a trouvé alors ? Je cherche depuis des jours, et cela m'embête vraiment... et je n'ai pas envie de changer de téléphone à cause d'un problème d'espace disque...
Merci de vos retours, bonne journée