Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fond d'écran d'accueil visible sur l'écran verrouillé

(Sujet créé le : 21-10-2019 07:27 PM)
467 Visites
thomasdu68
First Poster
Options

Bonjour,

Je dispose d'un téléphone Samsung Galaxy J3 2017 sous Android 9.

Je dispose de deux fonds d'écran différents, un pour l'écran de verrouillage et un pour l'écran d'accueil.

Cependant, je remarque qu'en modifiant la luminosité avec le téléphone verrouillé, dans le centre des notifications accessible depuis l'écran de verrouillage (celui, en slidant du haut vers le bas, où se trouvent les raccourcis du genre Mode avion, Wi-Fi, lampe...), l'aperçu affiche l'écran d'accueil alors même que le téléphone est verrouillé.

Je voulais donc savoir si ce "problème" est dû à la nouvelle version d'Android ou alors si il est spécifique à moi.

Je vous remercie.

0 Compliments
2 Réponses
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @thomasdu68 , lors des mises à jour le plus grand problème est qu'il est possible qu'il soit resté des fichiers corrompus de l'ancienne version.

, a votre place je ferais un wipe cache partition afin de nettoyer les fichiers corrompus qui aurait pu  rester suite à la mise à jour..

Le wipe cache est légèrement différent selon l'appareil. Voici la procédure pour le J3:

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela entraîne généralement certains problèmes sur le téléphone. Pour éliminer le risque que cela soit la cause du problème, vous devrez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.

Effacer la partition de cache. Effacer la partition de cache peut aider à effacer la partition de cache système sur votre périphérique de tous les fichiers et segments corrompus pouvant avoir déclenché un problème pendant l'utilisation du périphérique. La partition de cache système stocke des données temporaires du système et permet au système d'accéder rapidement à diverses applications. Le problème est que les fichiers mis en cache dans cette partition peuvent également devenir encombrés et obsolètes. C'est pourquoi il est fortement recommandé de nettoyer le cache régulièrement afin que le système continue de fonctionner correctement. Aucune donnée ni aucun paramètre personnel ne seront affectés au cours du processus. Par conséquent, vous pouvez également envisager cette option. Voici comment c'est fait:

1. Éteignez le téléphone si nécessaire
  2. Appuyez simultanément sur le bouton d' alimentation, le bouton d' accueil et le bouton d' augmentation du volume .
  3. Sur le logo Samsung, relâchez le bouton Marche / Arrêt tout en maintenant les deux autres boutons.
  4. Lorsque le logo Android apparaît, relâchez les boutons Accueil et Augmenter le volume .
  5. Dans le menu de récupération du système Android , appuyez plusieurs fois sur Volume pour vous déplacer et mettre en surbrillance Supprimer la partition du cache.
  6. Appuyez sur le bouton d' alimentation pour confirmer l'option sélectionnée.
  7. Une fois le cache effacé, “ Redémarrer le système maintenant ” doit être mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d' alimentation pour confirmer et redémarrer votre appareil.

Source : https://thedroidguy.com/samsung-galaxy-j3-troubleshooting

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
vannistel
Journeyman
Options

jour ... est ce que la mise a jour du logiciel etait proposé par le telephone ? le samsung j3 2017 est sortie sous android 7.0 ( nougat ) , l'instalation forcé des mise a jour non proposer par le telephone peuvent l'endommager , par ce que ca peut etre non compatible avec la conception materielle du telephone . bonne chance a vous .