Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fonction Samsung

(Sujet créé le : 10-01-2025 10:26 AM)
64 Visites
Misslili
Apprentice
Options
Bonsoir, habituellement j'active la fonction "Appels et SMS sur les autres appareils" sur mon S21 FE Android 14 One Ui 6.1 et ma tablette S9 Android 14 One Ui 6.1.1 
La plupart du temps, la synchronisation entre les deux appareils fonctionne bien. 
Il y a juste une fois aujourdhui où l'appel entrant sur mon tél n'est pas apparu sur ma tablette. 
Les sms c'est bon. 
Et quand j'essayais pour tester d'appeler ma messagerie sur ma tablette ça me disait que mon téléphone n'était pas connecté au réseau alors que si. 
Je suppose que c'était un bug de réseau ou de la fonction ? 
Ça vous le fait des fois ?
Là j'ai tout désynchronisé et j'ai complètement désactivé sur mon tél et tablette la fonction "Appels et SMS sur les autres appareils" et j'ai réinitialisé la WiFi. 
Il est indiqué que ma demande de désactivation de la fonction est en cours de traitement et que ça prendra 24h environ avant de pouvoir réactiver le service donc je verrai.
En tout cas tout est à jour. 

Merci de me lire et de vos réponses. 
5 Réponses
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Misslili et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

J'espère que vous allez bien !

Le dysfonctionnement que vous avez rencontré avec la fonction Appels/SMS sur votre Galaxy S21 et votre Galaxy Tab S9 doit être lié à un bug comme vous l'aviez dit.

Après réactivation de la fonction appels/SMS, faites un test afin de vous assurer que cela fonctionne normalement. 

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible 😉.

Solution
Misslili
Apprentice
Options
Bonjour, quand j'ai réactivé complètement le service et que j'ai fait les premiers tests, ça ne changeait rien jusqu'à ce que je réinitialise le réseau Wifi de mes 2 appareils, c'était bon.
Je suppose que c'était juste un bug de latence du réseau ?
Et que ce n'est pas forcément lié à mes 2 appareils ?
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Misslili

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour ce retour.

Effectivement, cela est dû au réseau et non à vos smartphones.

Navré encore pour le désagrément et j'espère que vous pourrez bien profiter de vos deux appareils.

Passez une excellente journée 🌤.

0 Compliments
Misslili
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour votre réponse.
Un conseiller m'avait dit que c'était soit dû au réseau ou à la petite différence de version One Ui entre mes 2 appareils.
Car sur mon tél j'ai Android 14 One Ui 6.1 et ma tablette Android 14 One Ui 6.1.1
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Misslili

Je vous remercie pour cette précision. 

À ce niveau d'analyse, je pense que toutes les options sont envisageables, mais le plus probable, c'est le dysfonctionnement du réseau. 

N'hésitez pas à revenir sur le forum ou à me contacter si le dysfonctionnement se manifeste à nouveau. 

Bonne journée 🌤.