le 28-12-2020 10:12 AM
Bonjour,
J ai un téléphone galaxy s7 et depuis 2 ans il clignotait régulièrement.
Depuis 1 semaine, j ai une panne bizarre
L écran est au 3/4 noir en affichage mais le tactile fonctionne très bien, mais le plus bizarre c est pour que l affichage soit de retour, je doit chauffer le téléphone avec un sèche cheveux !
Dès que le téléphone refroidie l écran redevient au 3/4 noir
Avez vous déjà vu ça ? Et si oui la pièce a changer pour le dépanner ?
Je vous remercie
28-12-2020 12:53 PM - modifié 25-03-2021 11:36 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Albundy65 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
C'est possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement de la carte mère. Tout d'abord, je vous conseille de sauvegarder vos données personnelles et de faire une réinitialisation totale de votre appareil. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.
Si le souci persiste toujours, ça signifie qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung ou de votre revendeur afin de programmer une intervention.
Je reste à votre disposition. 🙂
Bonne journée,
Cosmina
le 24-03-2021 08:41 PM
le 05-05-2021 06:37 PM
Le même problème aussi, comme beaucoup d'autres propriétaire de ce téléphone. Je vais devoir faire avec car je n'ai pas envie de payer cher un défaut qui ne vient pas de moi, surtout que je ne me vois pas changer de téléphone, ils sont sont toujours plus grands, cher, sans prise jack et sans même être sûr que ce problème ne se reproduira pas sur les derniers et futurs Samsung
le 06-05-2021 01:37 PM
Bonjour @Albundy65, @bennie76210, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @bennie76210 , 😀
Je regrette d'apprendre que vous rencontrez le même problème. Si vous réussissez à faire marcher l'écran, même temporairement, je vous conseille de sauvegarder vos données personnelles pour les transférer sur un autre appareil ou les remettre sur le téléphone si vous le réparez.
@Albundy65 Votre souci, est-il toujours d'actualité ? Nous attendons vos nouvelles. 🙂
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
06-05-2021 03:20 PM - modifié 06-05-2021 09:54 PM
le 18-05-2021 09:05 AM
ai exactement le même soucis. Ecran noir en partie basse. Puis tout marche à nouveau si chauffé au seche cheveux ou près de la cheminée.
Quelqu'un a résolu me problème? Est-ce que changer l’écran est obligatoire ? ça ne serait pas une mauvaise connexion qui du coup se fait lorsque le téléphone est chauffé par dilatation des composants? Merci
le 07-06-2021 07:14 PM
le 06-12-2021 08:58 PM
Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez pu changer l'écran....et à quel prix...Je vous remercie infiniment pour vôtre réponse, je galère avec mon téléphone....😟😟😟
le 06-12-2021 08:59 PM
Bonjour
Avez vous trouvé une solution SVP?