Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

dysfonctionnement de l'auto focus de mon Galaxy A40

(Sujet créé le : 26-07-2020 01:02 PM)
17107 Visites
Meetoo1
Journeyman
Options
Depuis mi mars 2020 l'auto focus ne fonctionne plus le zoom est systématiquement flou sauf en selfie j'ai fait la réinitialisation complète de mon smartphone en sauvegardant mes données sur Smart Switch sans supprimer l'accès au compte Google le problème est toujours présent 🙄 c'est gênant pour l'utilisation de l'appareil photo 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Meetoo1
Journeyman
Options

Bonjour, la seule solution pour moi a été le retour de mon samsung en réparation par le magasin où il avait été acheté. 15 jours après, étonné j'ai récupéré mon Samsung comme neuf avec une super camera.

Yavait bien un problème interne à l'appareil résolu par des techniciens samsung compétents. Merci pour la com !👌 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Meetoo1 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Est-ce que vous avez vérifié si le problème s'est reproduit avant de restaurer vos données sur votre téléphone ? C'est possible qu'un fichier ou une application tierce cause des dysfonctionnements. 

Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Si cela ne marche pas, veuillez contacter un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien puisse découvrir la cause du souci et vous offrir une solution. 

Je reste à votre disposition. 🙂

Meetoo1
Journeyman
Options
bonjour Cosmina 😉 j'ai fait la manip que vous m'avez indiqué mais sans succès pour le dysfonctionnement de l'auto focus. Il y a une incidence également lorsque je veux utiliser l'appareil photo avec messenger impossible de régler le zoom tout est flou. J'ai remarqué que l'icône de l'appareil photo s'appelle "vidéo" est-ce normal ? mon téléphone est sous garantie comment puis je avoir un bon de retour au centre agréé Samsung ? merci
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Meetoo1 ,

Merci pour votre réponse. 🙂

Je regrette le fait que votre souci persiste. 

Pour envoyer votre appareil en réparation, veuillez consulter cette carte en-ligne et contacter le centre de réparation le plus proche de chez vous. Si cela n'est pas possible, vous pouvez contacter notre assistance en-ligne afin d'obtenir une étiquette Collissimo qui vous permettra d'envoyer le mobile dans le centre industriel par poste. Vous trouverez plus d'informations sur cette page.

Concernant l'icône de l'appareil photo, pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran, s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition. 🌞

0 Compliments
Meetoo1
Journeyman
Options

Bonjour,

le centre de réparation d'Amiens (le plus proche de chez moi) n'envoie pas d'étiquette colissimo, l'envoi et le retour sont à ma charge alors que le téléphone est sous garantie, un comble ! La personne m'a gentiment demandé de me servir du SAV Carrefour où a été acheté le portable. Il a fallu refaire toute la procédure de réinitialisation (à la demande du constructeur Samsung) pour pouvoir avoir une prise en charge en SAV. Acheté en septembre 2019, seulement 10 mois après le Samsung Galaxy A40 fonctionne sur 3 pattes et c'est le parcours du combattant pour se faire comprendre par le SAV Je suis déçue de cette marque et du service client. Mon prochain portable ne sera pas Samsung.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Meetoo1 ,

Je comprends votre frustration et je regrette le fait que votre téléphone est tombé en panne après une si courte utilisation.

Seul le centre industriel de Longvic accepte l'envoi des produits avec une étiquette Colissimo. Ça veut dire, si vous ne pouvez pas déposer l'appareil vous-même dans un centre de votre région, vous pouvez coller une étiquette Collissimo sur le colis et envoyer le produit dans le centre industriel par poste. Comme ça les frais de transport seront à la charge de Samsung. 😉

Vous pouvez obtenir une étiquette Collissimo en contactant notre assistance technique

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
fab13127
Apprentice
Options
comment puis-je arranger mon appareil photo pour ne plus qu'il soit flou aider moi svp
0 Compliments
fab13127
Apprentice
Options
c'est urgent
0 Compliments
fab13127
Apprentice
Options
qui peut m'aider pour faire une manipulation pour mon auto focus
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @fab13127 , @Meetoo1 ,

Bienvenue sur la Communauté @fab13127 🙂

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre appareil photo. Tout d'abord, vous pouvez essayer de nettoyer l'objectif avec un chiffon doux. Si cela ne marche pas, vous pouvez essayer aussi de supprimer les données de l'application Appareil photo pour résoudre les possibles bugs (sans perte de données 😉) : Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage > Supprimer les données.  Redémarrez ensuite votre téléphone. 

@Meetoo1 Avez-vous réussi à envoyer votre mobile en réparation ? 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments