Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Double sim sur galaxy A40

(Sujet créé le : 25-01-2020 03:16 PM)
4756 Visites
didiervallet
Apprentice
Options

J'ai un problème avec ma double sim. En effet quand ma carte sim 1 Bouygues reçoit un appel et qu'elle n'a pas accès au réseau l'appel est renvoyé automatiquement sur ma carte sim 2 mais ce renvoi est facturé en hors forfait à 20cts la mn. Je ne suis pas tenu au courant de ce qui se passe et ai la surprise au moment de la facture. J'ai essayé de trouver un réglage dans la gestion des cartes sim mais n'arrive pas à régler le problème. Quelqu'un peut peut-il m'aider ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
didiervallet
Apprentice
Options

En fait, j'ai réussi grâce à un conseiller Bouygues à solutionner le problème.  Dans telephone je suis aller dans paramètres puis paramètres supplémentaires et transfert.  Là j'ai mis pour chaque cas le numéro de la messagerie comme numéro de transfert. Et ainsi si une sim n'est pas accessible, l'appel est renvoyé sur la messagerie et non sur lautre sim. Pas de dépassement de forfait ce dernier mois. Merci quand même. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @didiervallet 

Quand j'ai mis en service 2 tel a double sim kapo croisé une option a activer ou pas.... si permet de faire un renvoi d'appel.  Malheureusement pour le moment je n'arrive pas à la trouver. Des que je tombe dessus je reviens vous poster la réponse.  

0 Compliments
didiervallet
Apprentice
Options

Merci j'attends votre réponse 😊

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @didiervallet :sun-with-face:.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 :ok-hand:.

Les renvois d’appel sont un service géré par l’opérateur. Vous avez des options dans Téléphone – les trois points en haut de l’écran – Paramètres – Services supplémentaires – Transfert d’appel.

Si vous n’arrivez pas à gérer ces options, je vous recommande de contacter l’opérateur pour lui faire part de cette situation et pour qu’il vous donne plusieurs informations :winking-face:.

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Jer_Lyon
Student
Options

Bonjour, pour moi c'était pareil, j'ai désactivé le renvoi par ce menu : Paramètre, Gestionnaire de cart SIM, double sim activée en permanence (qui doit être désactiver). Vous recevrez bien les appels sur votre 2 cartes sim avec cette option désactivée, il n'y aura plus de hors forfait. Bonne journée :smiling-face: 

0 Compliments
Solution
didiervallet
Apprentice
Options

En fait, j'ai réussi grâce à un conseiller Bouygues à solutionner le problème.  Dans telephone je suis aller dans paramètres puis paramètres supplémentaires et transfert.  Là j'ai mis pour chaque cas le numéro de la messagerie comme numéro de transfert. Et ainsi si une sim n'est pas accessible, l'appel est renvoyé sur la messagerie et non sur lautre sim. Pas de dépassement de forfait ce dernier mois. Merci quand même.